Flikkaboards

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Flikkaboards

Messagede RodolpheHG » 01/03/2015 21:32

L'Afrique du Sud ou Fecam c'est kif kif :roll:
De toute façon j'étais pas dispo aujourd'hui...
Ca me fait penser que mon dernier trip date un peu, la Torche y'a 20 ans :oha:
C'est mon plus loin...
Bon par contre c'est hors contexte !
Les Flikka c'est bien alors ?
Avatar de l’utilisateur
RodolpheHG
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 105
Inscription: 11/12/2008 00:00

Re: Flikkaboards

Messagede mag-pat » 01/03/2015 21:34

RodolpheHG a écrit:Les Flikka c'est bien alors ?


ça dépend : quels inserts préfères tu ? ... :crazy:

:grin: :grin: :grin: :grin:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 942
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Re: Flikkaboards

Messagede JibaY69 » 02/03/2015 07:25

mag-pat a écrit:
RodolpheHG a écrit:Les Flikka c'est bien alors ?


ça dépend : quels inserts préfères tu ? ... :crazy:

:grin: :grin: :grin: :grin:


:onfire: :happy: :happy:
Avatar de l’utilisateur
JibaY69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 26/02/2015 09:25
Localisation: Cape Town

Re: Flikkaboards

Messagede Ben13 » 03/03/2015 09:59

Kiwiwi a écrit:Si de prime abord, je trouvai également un peu dommage d'aller chercher une planche à plusieurs milliers de km alors qu'il y a de bon shapers locaux, finalement, ça permet aussi d'apporter un peu de concurrence et de tirer l'ensemble vers le haut.

Certains parlait de la force de frappe marketing de Flikka, mais, à l'échelle locale, Rico (avec l'aide de Vince) fait également un sacré travail de fond... On avait un peu l'impression ses derniers temps qu'il n'y avait que lui sur la scène Custom française, car il utilise les vecteurs de communication actuels que sont les forums et facebook. Il ne se passe pas une semaine sans voir un post ou une publication sur son travail!



+ 1 pour la concurrence d ailleurs la réponse de rico sur les inserts inox est assez représentative. 1 ere réponse: Ca coute trop chère. 2iem réponse : Ah j ai peut être trouve une solution.

+ 1 pour l omni présence de Rico sur ce forum. la c est du hold up a ce niveau la :grin: . Dommaqe que les autres shapers n en fassent pas autant ça équilibrerait un peu.
Avatar de l’utilisateur
Ben13
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 03/08/2011 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede JibaY69 » 03/03/2015 10:03

Ben13 a écrit:
Kiwiwi a écrit:Si de prime abord, je trouvai également un peu dommage d'aller chercher une planche à plusieurs milliers de km alors qu'il y a de bon shapers locaux, finalement, ça permet aussi d'apporter un peu de concurrence et de tirer l'ensemble vers le haut.

Certains parlait de la force de frappe marketing de Flikka, mais, à l'échelle locale, Rico (avec l'aide de Vince) fait également un sacré travail de fond... On avait un peu l'impression ses derniers temps qu'il n'y avait que lui sur la scène Custom française, car il utilise les vecteurs de communication actuels que sont les forums et facebook. Il ne se passe pas une semaine sans voir un post ou une publication sur son travail!



+ 1 pour la concurrence d ailleurs la réponse de rico sur les inserts inox est assez représentative. 1 ere réponse: Ca coute trop chère. 2iem réponse : Ah j ai peut être trouve une solution.

+ 1 pour l omni présence de Rico sur ce forum. la c est du hold up a ce niveau la :grin: . Dommaqe que les autres shapers n en fassent pas autant ça équilibrerait un peu.


Comme dit Ben, ca doit surement etre centralisé sur ce forum, j'avais jamais entendu parler de rico avant de m'inscrire ici, pourtant je connaissais Blacklocal dans votre région ;)
Avatar de l’utilisateur
JibaY69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 26/02/2015 09:25
Localisation: Cape Town

Re: Flikkaboards

Messagede cg » 03/03/2015 12:16

euh là tu cherches vraiment les ennuis...on est en BZH ici, pas à La Rochelle en région Poitou Charentes !!!! :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede JibaY69 » 03/03/2015 12:30

cg a écrit:euh là tu cherches vraiment les ennuis...on est en BZH ici, pas à La Rochelle en région Poitou Charentes !!!! :mdr: :mdr:

MDR j'étais sûr que j'allais mettre les pieds dans le plat en disant "dans la région" ^^
Avatar de l’utilisateur
JibaY69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 26/02/2015 09:25
Localisation: Cape Town

Re: Flikkaboards

Messagede cg » 03/03/2015 12:37

ben oui, c'est un peu comme dire à un Basque qu'il est bordelais ou à un Corse qu'il est marseillais !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede Homerdusud » 03/03/2015 13:41

Si tu dis a un Corse qu'il est Marseillais (ou l'inverse), ca passe a peu pres (surtout les Marseillais qui se font passer pour des Corses, tous les blaireaux en plaque 2B qu'il y a a Marseille.......)

Bon par contre, les bretons, on sait que c'est pareil que les normands, ca gene personne :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Homerdusud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 13/10/2009 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede JibaY69 » 03/03/2015 13:49

Homerdusud a écrit:Si tu dis a un Corse qu'il est Marseillais (ou l'inverse), ca passe a peu pres (surtout les Marseillais qui se font passer pour des Corses, tous les blaireaux en plaque 2B qu'il y a a Marseille.......)

Bon par contre, les bretons, on sait que c'est pareil que les normands, ca gene personne :mdr:


MDR, on va se faire bannir dans l'heure qui vient :)
A ma décharge je croyais que BL c'était breton, et je connaissais pas rico !

(mais +1 les blaireaux tous en plaques corses à marseille)
Avatar de l’utilisateur
JibaY69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 26/02/2015 09:25
Localisation: Cape Town

Re: Flikkaboards

Messagede cg » 03/03/2015 16:49

Noooon on n'est pas sur W33 ou DW ici...
Ayant des origines corses, ça me ferait bien ch..r d'être comparé à un marseillais :bomb: (même si la plupart des marins corses de la SNCM ont une baraque à Marseille... :grin: ).

Et non c'est pas pareil un breton et un normand, déjà qu'on se dispute le Mont St Michel, faut pas pousser !!

Et pour en revenir au sujet du post (remarque chère à notre normand Ptilou :grin: ), elle astique sur l'eau ta fille de l'Est Homer ?
Parce que sinon, je dois avoir un stock de polisheuses sur une palette au fond de l'atelier...ça sera toujours plus utiles que tes perceuses :onfire: :onfire:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede Homerdusud » 04/03/2015 11:26

Ben écoute, je comptais la tester ce week end mais les prevs ont l'air violemment foireuses.

Du coup j'ai toujours pas vérifié si l'aileron allait demander un coup de poncage pour passer dans le boitier, ni monté les straps, vieille flemme.... Si ca s'améliore pour samedi ou dimanche j'irais direct, on verra...
Avatar de l’utilisateur
Homerdusud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 13/10/2009 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede Lomic » 04/03/2015 13:36

perso je suis pas doué pour déco un flotteur, donc si le shaper n'a rien à me proposer qui me plaise déjà... et qu'en face y'en a un autre qui fait des décos superbes à mon goût, et que des 2 côtés la qualité de fabrication est là et les shapes sont bons... le choix sera vite fait

mon matos je l'ai sous les yeux pendant des heures pendant que je navigue, alors si j'aime pas la déco, il va pas faire long feu dans le quiver, indépendamment de ses qualités
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Re: Flikkaboards

Messagede ptilou4000 » 31/03/2015 08:15

la team flikka était en mini trip à la coudou et à Carro.. ils sont venus avec qqs boards à tester..
voici qqs images

Luka en action avec la Compact Wave 75 L (vent ligth)

Image

Image

le laminateur de l'équipe ...
Image

Image

qqs planches en test..
Image

pour les boards de test .. pas de peinture.. juste resine teintée..
le poids des boards est assez ligth.. 5.4 kg pour la 75 L compact wave (courte et assez large)
un pote la testé.. il nav sur du craft 77 L ... il a halluciné de la portance et des turns trés court qu'il a pu faire.. je le laisserai s'exprimé sur ce point s'il passe sur le forum... il y avait 15kt.. logiquement dans ces conditions il a 92 L sous les pieds.. il etait le seul à planner.. (en 5.3)
reste à voir le comportement dans le vent plus fort..
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede ptilou4000 » 31/03/2015 08:23

ah aussi... Luka est super sympa, il explique bien son approche du shape et de la qualité.. en discutant avec lui j'ai pu apprendre les éléments suivants :

d'autres journées test seront prévue et en bzh, normandie, nord de la france courant de l'année.. (en gros dés que leur planing de fab le permet (pas évident ils bossent 12 h par jour...) et que les conditions météorologiques sont présentes..

pour les shaper locaux... Flikka vend tout ces produits... donc les box aussi (slot, mast, fins... ) insert de strap...
donc cela peut aussi vous servir pour vos fabrications... :wink:

et Flikka vont faire de la serie.. sur certains volumes (les plus courant) et shape courant ils vont tenir du stock pour répondre plus vite (juste le temps de livraison) c'est en court de mise en place..

voila de quoi faire vivre la discussion :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités