Avis sur Gun sails Blow 2015

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Avis sur Gun sails Blow 2015

Messagede JibaY69 » 03/03/2015 10:26

lol Rodolphe je le connais pas, je rigolais juste de ta phrase "très peu pour moi", comme s'il avait été question 1 seconde que tu considère cette option pour un prochain quiver, mais que finalement le test t'as pas convaincu ! Je trouvais ca drôle... :P

Sur le reste du test, je suis pas surpris que t'ai pas aimé la voile, d'ailleurs tous les tests de mags sont pas ultra élogieux là dessus, et elle fait l'objet de critiques en conditions side off/down the line (celles dans lesquelles tu les as testées la plupart du temps je suppose ?), c'est en partie pour ca que j'ai hésité à les prendre quand j'ai renouvellé mon quiver, et que je les ai pas prises malgré le tarif ! Par contre la solidité, la seule que j'ai eue je l'avais trouvée largement au niveau de mes goyas de l'époque (blow 2012 vs goya 2011), et bien au dessus de mes goyas actuelles... Pour ton coup de genou tu penses pas que ca peut aussi être du à une voile rincée ?
Avatar de l’utilisateur
JibaY69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 26/02/2015 09:25
Localisation: Cape Town

Re: Avis sur Gun sails Blow 2015

Messagede Ben13 » 03/03/2015 10:43

JibaY69 a écrit:lol Rodolphe je le connais pas, je rigolais juste de ta phrase "très peu pour moi", comme s'il avait été question 1 seconde que tu considère cette option pour un prochain quiver, mais que finalement le test t'as pas convaincu ! Je trouvais ca drôle... :P

Sur le reste du test, je suis pas surpris que t'ai pas aimé la voile, d'ailleurs tous les tests de mags sont pas ultra élogieux là dessus, et elle fait l'objet de critiques en conditions side off/down the line (celles dans lesquelles tu les as testées la plupart du temps je suppose ?), c'est en partie pour ca que j'ai hésité à les prendre quand j'ai renouvellé mon quiver, et que je les ai pas prises malgré le tarif ! Par contre la solidité, la seule que j'ai eue je l'avais trouvée largement au niveau de mes goyas de l'époque (blow 2012 vs goya 2011), et bien au dessus de mes goyas actuelles... Pour ton coup de genou tu penses pas que ca peut aussi être du à une voile rincée ?


:cool1:
Niveau solidité bon la…j en sais rien…c est clair que je suis tombe dedans salement en rota de goyter a contre dans 30 nds…et que c est une voile de centre de windsurf et que je fais 90 k...donc bon elle a ses excuses sur ce coup ! je ne saurais pas dire si c est + ou - costo que North, NP. Plus costo que Goya…hum…plus maintenant je pense.

apres niveau solidité ...je connais une marque… :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Ben13
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 03/08/2011 23:00

Re: Avis sur Gun sails Blow 2015

Messagede JibaY69 » 03/03/2015 10:50

Ben13 a écrit:Plus costo que Goya…hum…plus maintenant je pense.


Tu veux dire quoi ? Que Gun a abaissé ses standards de solidité ou que Goya les a augmentés ? Parceque franchement pour la deuxième option je suis assez décu par mes Banzai de ce côté là, enfin en fait elles sont solides parceque je leur ai mis cher quand meme, mais par contre l'immense fenetre en monofilm vieilli très très mal, par rapport à mes anciennes.. rien qu'en gréant/dégréant ca prend des plis partout et du coup avec le soleil, à un moment ou à un autre je vais passer à travers...et le pire c'est que j'y vois meme pas tant bien à travers maintenant, donc finalement je serais aussi bien avec une construction plus solide à cet endroit là...

Sur la blow c'est comme Banzai, full mono sur la grande fenetre et une sorte de Xply tout autour ? (je suis aussi passé à travers ca avec mon crochet de harnais la semaine derniere:()

Sur l'équivalent Ezzy, c'est resté le matériaux tramé un peu souple + fenetre pvc, comme sur mes anciennes goya ? Ca bordel c'était indestructible, un peu lourd mais vraiment costaud !
Avatar de l’utilisateur
JibaY69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 26/02/2015 09:25
Localisation: Cape Town

Re: Avis sur Gun sails Blow 2015

Messagede windalchemist » 03/03/2015 11:04

je rajoute mes 2 centimes, avec le tramé dans la fenêtre centrale la visi est mauvaise j'ai trouvé, comme sur toutes les voiles qui mettent du tramé à cet endroit d'ailleurs ça finit toujours comme ça quand ce n'est pas bof de base.
Pour la construction, ça fait un peu cheap par rapport à ma ka sail krypto (pas le meme tarif non plus). Mais le reste j'adore!
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Avis sur Gun sails Blow 2015

Messagede JibaY69 » 03/03/2015 11:09

windalchemist a écrit:je rajoute mes 2 centimes, avec le tramé dans la fenêtre centrale la visi est mauvaise j'ai trouvé, comme sur toutes les voiles qui mettent du tramé à cet endroit d'ailleurs ça finit toujours comme ça quand ce n'est pas bof de base.
Pour la construction, ça fait un peu cheap par rapport à ma ka sail krypto (pas le meme tarif non plus). Mais le reste j'adore!


J'ai trouvé la visi ouf les 10 premieres sessions dans les miennes... mais bon le gros du volume de sessions tu le fais au dela de ces 10 sessions donc dans tous les cas t'y vois pas grand chose à travers au final ^^
Avatar de l’utilisateur
JibaY69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 26/02/2015 09:25
Localisation: Cape Town

Re: Avis sur Gun sails Blow 2015

Messagede kazuya » 03/03/2015 12:03

peux tu m'en dire plus Ben13.

J'ai un un gabarit similaire 90-100kg.

Comment as tu trouver le départ au planning et la remonter au vent? Dans mon coin il y a pas mal de courant et une barre assez déventé.

Qu'entend tu par c'est un camion

Pour ce qui est de la fiaibilité j'aime bien gun (ca n'est que mon avis)

ensuite j'ai deja eu des voiles de club dans les mains et j'en ai cisailler 2 car elle etait cuites par le soleil (monofilm jaune en plus) et toujours gréées donc sous tension. il s'agissait de NP saber le magasin me la echager sans question par une voile de particulier et je n'ai plus eu aucun soucis avec cette voile
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Avis sur Gun sails Blow 2015

Messagede Ben13 » 03/03/2015 13:33

JibaY69 a écrit:
Ben13 a écrit:Plus costo que Goya…hum…plus maintenant je pense.


Tu veux dire quoi ? Que Gun a abaissé ses standards de solidité ou que Goya les a augmentés ? Parceque franchement pour la deuxième option je suis assez décu par mes Banzai de ce côté là, enfin en fait elles sont solides parceque je leur ai mis cher quand meme, mais par contre l'immense fenetre en monofilm vieilli très très mal, par rapport à mes anciennes.. rien qu'en gréant/dégréant ca prend des plis partout et du coup avec le soleil, à un moment ou à un autre je vais passer à travers...et le pire c'est que j'y vois meme pas tant bien à travers maintenant, donc finalement je serais aussi bien avec une construction plus solide à cet endroit là...

Sur la blow c'est comme Banzai, full mono sur la grande fenetre et une sorte de Xply tout autour ? (je suis aussi passé à travers ca avec mon crochet de harnais la semaine derniere:()

Sur l'équivalent Ezzy, c'est resté le matériaux tramé un peu souple + fenetre pvc, comme sur mes anciennes goya ? Ca bordel c'était indestructible, un peu lourd mais vraiment costaud !


ah ouais…bizzare j imaginais les Goya carrément au dessus en construction.

Niveau poids les Ezzy sont plus bien places. En 2013 la 4 lattes était la deuxième plus legere du marche. Aujourd hui je ne sais pas mais tu sais on parle de 50g de diff entre les marques qui ont une construction correcte.
exemple une lion 2cam 8.5 full trame pese 200g de plus que l équivalent pryde non trame. Alors en 4.7…..
Avatar de l’utilisateur
Ben13
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 03/08/2011 23:00

Re: Avis sur Gun sails Blow 2015

Messagede JibaY69 » 03/03/2015 13:45

non ben je pense que la custruction reste bonne, c'est juste ce choix de la fenetre centrale qui me gène, le reste est certes plus léger que sur mes anciennes goya, mais ca a l'air d'etre costaud...

Je parle plus de choix des matériaux que vraiment de constructions, ou je pense ca reste du bon matos quand même... (Sans parler des voiles en elles mêmes qui sont vraiment tip top, juste dommage que du coup les miennes aient déja l'air d'avoir une saison dans la tronche alors que ca fait 2 mois que je les ai..)
Avatar de l’utilisateur
JibaY69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 26/02/2015 09:25
Localisation: Cape Town

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités