RICO sailboards

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Re: RICO sailboards

Messagede ricocustom » 02/01/2015 16:45

Pacalito, j'espère que tu t'éclates bien sur ta rico.

Pour l'aileron central, tu peux le reculer jusqu'à ce que le bord de fuite soit 3 ou 4 cm en arrière de ta vis de strap arrière quand tu regardes ta board de profil pour avoir un réglage assez directionnel. ensuite tu l'avances progressivement de 1cm a chaque fois en testant jusqu'à ce que ta planche parte en spin out trop facilement. tu le recules de 1cm et tu devrais trouver un bon réglage "tournant". Sur mon trifin "vague", je met le central à 15 mm en arrière de la vis de strap (ça tombe à peu près au milieu du box d'aileron).
Pour le pied de mat, 127-128 devrait être bien en 4.7.
Avatar de l’utilisateur
ricocustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 14/02/2013 22:10

Re: RICO sailboards

Messagede mag-pat » 02/01/2015 23:13

ricocustom a écrit:moi président, les importations chinoises seront taxées à 200%...


Il va falloir trouver des voiles alors ...
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 942
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Re: RICO sailboards

Messagede ricocustom » 23/02/2015 13:12

les 2 petites dernières en attendant la nouvelle fournée:

thruster 77 221x55.8, 34.7 à 30 pour Manu avec une déco à la demande qui claque pas mal ma foi!

Image

Image

et le quad 82 de Vince:223x57.2, 35 à 30 avec une cassure de l'outline au pied arrière

Image
Avatar de l’utilisateur
ricocustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 14/02/2013 22:10

Re: RICO sailboards

Messagede ricocustom » 04/03/2015 12:03

je rebondis sur les accusations de localisme des bretons évoquées dans le post flikka, mais "chez moi" pour ne pas pourrir ce dernier.
La plupart de mes clients veulent voir, toucher et si possible essayer une planche avant de signer. La discussion entre 4 yeux est importante pour établir une relation de confiance et définir au mieux le projet. De plus, beaucoup sont sensibles au fait de donner du travail à un artisan local passionné plutôt qu' à des inconnus à des milliers de KM. Il y a un aspect "social". Ca se fait partout avec les fruits et légumes, pourquoi pas avec les boards!
Pour moi, c'est ça l'intérêt du localisme, en plus du SAV et des petits services privilégiés (prêt d'une board, refit ou reprise avant revente, priorité sur les rep...), c'est pas juste pour se regarder le nombril et brandir nos bonnets rouges!
ceci dit, j'aime beaucoup ce que fait flikka en construction et en déco, leur site est classe, je comprends bien qu'on puisse craquer mais je préfère quand même naviguer sur mes rico!

au passage, la petite dernière trifin 81 l 223x57.5 avec la déco voulue par le client...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ricocustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 14/02/2013 22:10

Re: RICO sailboards

Messagede kustom » 04/03/2015 13:21

:bigups:
nice work!

does brittany have banana trees ;-) ;-) (local fruit example .. )
Avatar de l’utilisateur
kustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 153
Inscription: 16/11/2005 00:00
Localisation: '64 vw bus

Re: RICO sailboards

Messagede TropFlex » 04/03/2015 14:08

Nice ! 8) Outline très harmonieux...
Une petite photo du dessous?
Avatar de l’utilisateur
TropFlex
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 115
Inscription: 26/08/2007 23:00

Re: RICO sailboards

Messagede Vincentcaro » 04/03/2015 19:43

Nice !!!

Pourquoi ne pas faire une page "bientôt sur les spots" après "bientôt dans les shops", comme ça tout le monde aura le droit d'écrire qu'il soit Flika, Belz, Black Local ou (je ne sais plus si j'ai le droit de le dire) Rico...pour donner ses impressions, ses choix et pourquoi ceux-ci, est-ce que la réalisation correspond aux attentes du client...
Ce serait peut-être constructif pour tout le monde !
Vive le windsurf et vive l'ambiance sur les parkings et peut-être bientôt sur les forums :smile: !!!
Avatar de l’utilisateur
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 163
Inscription: 10/10/2009 23:00
Localisation: Mobihan

Re: RICO sailboards

Messagede kazuya » 04/03/2015 20:42

Rico, n’as tu pas peur que la planche NOIRE explose sous le soleil d’ete de mediteranee?
(J’ai l’experience avec un mat)
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: RICO sailboards

Messagede ricocustom » 04/03/2015 21:22

Rico, n’as tu pas peur que la planche NOIRE explose sous le soleil d’ete de mediteranee?


Ton mat était certainement sous contrainte (gréé) quand il a explosé, ce qui n'est pas le cas d'une planche exposée au soleil.
Une bonne résine, une bonne postcuisson pour augmenter la résistance à l'échauffement (Tg pour les techniciens) et c'est bon.
De plus, les T stringers que j'incruste dans le pain de mousse avant le plaquage de la carène préviennent les risques de délaminage. Maintenant, quand c'est possible, c'est mieux de mettre ta planche à l'ombre et de jouer du tournevis sur la vis de décompression, mais c'est valable pour toutes les planches.
Avatar de l’utilisateur
ricocustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 14/02/2013 22:10

Re: RICO sailboards

Messagede Anowan » 04/03/2015 21:37

Vincentcaro a écrit:Nice !!!

Pourquoi ne pas faire une page "bientôt sur les spots" après "bientôt dans les shops", comme ça tout le monde aura le droit d'écrire qu'il soit Flika, Belz, Black Local ou (je ne sais plus si j'ai le droit de le dire) Rico...


Excellente idée ! Je plussoie.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: RICO sailboards

Messagede zizik » 04/03/2015 21:59

Merci Emeric pour cette board (la bleue)! C'est avant tout un super shape. Ce qui m'a décidé c'est de pouvoir essayer un modèle similaire, ce que propose Emeric ou les riders du team Rico. Il n'y a surtout aucune comparaison possible entre une planche de série et un custom. Et l'on s' en rencontre sans être pro. (même quattro a apparemment des customs bien meilleurs que la série) Bref j'encourage tous ceux qui peuvent aller vers le custom à soutenir l'artisanat local qui ne vit que par le consommateur local.
Avatar de l’utilisateur
zizik
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 14/12/2009 00:00
Localisation: Plouhinec (56)

Re: RICO sailboards

Messagede kinimod » 04/03/2015 22:34

salut

quelle taille font les ailerons sur la board noire rouge blanche ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
kinimod
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 44
Inscription: 16/02/2010 00:00

Re: RICO sailboards

Messagede ricocustom » 04/03/2015 23:03

quelle taille font les ailerons sur la board noire rouge blanche ?


16.5+ 2x11
Avatar de l’utilisateur
ricocustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 14/02/2013 22:10

Re: RICO sailboards

Messagede ptilou4000 » 05/03/2015 09:56

ricocustom a écrit:
Rico, n’as tu pas peur que la planche NOIRE explose sous le soleil d’ete de mediteranee?


Ton mat était certainement sous contrainte (gréé) quand il a explosé, ce qui n'est pas le cas d'une planche exposée au soleil.
Une bonne résine, une bonne postcuisson pour augmenter la résistance à l'échauffement (Tg pour les techniciens) et c'est bon.
De plus, les T stringers que j'incruste dans le pain de mousse avant le plaquage de la carène préviennent les risques de délaminage. Maintenant, quand c'est possible, c'est mieux de mettre ta planche à l'ombre et de jouer du tournevis sur la vis de décompression, mais c'est valable pour toutes les planches.



un ami shaper me disait qu'il traité le coté noir ou carbone apparent avec un vernis anti-uv .. que pour nos latitudes cela ne posait pas trop de pbm... par contre là où il shapait c'était problématique (la Réunion) ..
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: RICO sailboards

Messagede Ben13 » 05/03/2015 16:11

zizik a écrit: Bref j'encourage tous ceux qui peuvent aller vers le custom à soutenir l'artisanat local qui ne vit que par le consommateur local.


Heureusement que non …si les shapers ne vivaient que des clients locaux ce serait tendu pour eux ..

Enfin en tout les cas les gros shapers que je connais Black local, Haize Egoa, Witchcraft exportent un peu !
Avatar de l’utilisateur
Ben13
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 03/08/2011 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités