Avis mat voile Pryde Vague ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Avis mat voile Pryde Vague ?

Messagede Casey » 30/03/2015 19:23

Re,

Bon je fais appel à la communauté pour mes futurs mats pour ces voiles.

Atlas 5.4 et 4.7 2014.

Bon j'hesite selon mes critères:

1/ fiabilité reconnue et avérée du très très costaud.
2/ perfs adaptées à mes voiles ( ça sert a rien de prendre des bonnes voiles si c'est pour flinguer les profils)
3/ prix Max 500 eur/mat

En première intention, suis sur :

1/Powerex Bamboo NP
2/No Limitz Sumo ou Greenmanba Python
3/Xfiber ou Dynafiber Enduro

J'aimerais avoir vos feed-back sur ces modèles et marques selon mes critères, sachant que c'est très dur d'avoir des test surtout sur les Powerex Bamboo ou Xfiber.
Je préfère mettre plus cher si c'est vraiment plus solide.

Powerex c'etait avant la référence solidité, maintenant je ne sais plus oú ça se place.
No Limitz c'est indestructible je crois mais pas de courbure NP dédiée.
Greenmamba je connais que sur ce forum.
X Fiber j'ai jamais vu.
Dynafiber semble bien rapport qualité/Prix
Je veux pas de mat Pryde, je sais c'est con mais c'est mon choix.

Mes conditions de nav, vagues On-Shore souvent foireux, rafaleux.
Bébé 98kilos, nav pépère mais envoie quand suis chaud.


Merci d'avance des précieuses infos.



Casey
Avatar de l’utilisateur
Casey
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2011 23:00

Re: Avis mat voile Pryde Vague ?

Messagede WindBreizheur » 30/03/2015 20:22

Les Xcombats Prydes sont ultra costaud d'après ce que j'ai entendu, et parfait pour les Prydes (normal tu me diras), parcontre beaucoup plus cher...du pryde quoi.

Dynafiber c'est un bon rapport qualité prix, j'ai un bon rendement avec un Dyna Hard top sur mes Severnes, donc un Dyna flex top doit être top sur des Prydes, après niveau solidité....ben j'ai éclaté le mien le week-end dernier dans les vagues mais bon....concours de circonstances et paf..

Sinon tu as pensé aux Amex Katana?

Et un Goya ou Ezzy, c'est pas totalement flex top comme Pryde mais ça tire quand même sur le constant flex. En rdm ça se ressent beaucoup moins les diff de courbures, et en plus en voile de vagues. Et puis les Ezzy et Goya sont vraiment réputés ultra costaud
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: Avis mat voile Pryde Vague ?

Messagede funouil » 30/03/2015 21:34

Sur pryde il faut vraiment du flextop ... sur des combat j'ai essayé un green mamba une fois , je l'ai revendu aussi sec car contrairement a ce que m'avait annoncé le shop, ils tendent vers le constant curve et du coup c'est dur a régler et on a trop de main arrière ...
Maintenant je ne fait que 63 Kg donc ça me gêne forcément alors des des plus lourds n'ont rien trouvé a redire ...
mais bon ye a qui sont content avec n'importe quel mat aussi :dontgetit:

ce qui me confirme cette courbure c'est que en italie, ces mats sont gréés par leur distributeur je crois , sur des North !!! (vu sur les photos d'un salon ...

pour la qualité Powerex , j'ai demandé a un shop il y a un an puisque j'avais vu ce modèle Bamboo NP mais ils ne voulaient plus en commander depuis que c'est fabriqué en chine ... argument commercial pour vendre autre chose ou pas ... ou simple préjugé sur la fabrication en Chine ?

Goya c'est léger flextop, comme les simmer (il y a 2 an fabriqués chez nolimitz , encore le cas chez Goya) mais jamais essayé sur des prydes , ni comparé a avec un reptile ...

voila si cela peut t'aider sur ce que j'ai eu en main, et gréé sur pryde ou Simmer ...
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Avis mat voile Pryde Vague ?

Messagede Casey » 30/03/2015 23:10

Finalement,


Je vois que c'est pas si simple d'avoir une vérité hyper hyper évidente, peut être que je devrais me "résigner" à tout simplement demander au shop de se renseigner activement !!!

( le vendeur avait l'air de dire qu'il était moins chaud pour vendre du mat Pryde ). Alors je sais plus trop quoi penser des mats Pryde en Vague !!!


Vais continuer mon enquête, pour les Powerex Bamboo je tenterai bien, j'ai pas forcément de préjugés sur la fabrication Chinoise, les Iphones, les Prydes sont bien assemblés en Asie.

A cogiter, donc.
Thanks pour les feed backs.
Avatar de l’utilisateur
Casey
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2011 23:00

Re: Avis mat voile Pryde Vague ?

Messagede thomas » 31/03/2015 06:41

Powerex n'a effectivement plus que le nom de prestigieux
Le nom commercial a été racheté par des chinois. C'est pas forcément mauvais mais en fait on n'a aucun retour sur la marque... Pryde est réputé plutôt fragile quand même. Après effectivement Goya ou Ezzy c'est de la qualité mais pas forcément la bonne courbure je confirme. Un pote avait du Ezzy sur NP, clairement il fait régler la voile différemment et c'est dommage.
Peut être tu peux tenter la marque italienne maverX, ça a une bonne réputation et je crois qu'ils ont une courbure pryde
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Avis mat voile Pryde Vague ?

Messagede funouil » 31/03/2015 09:14

thomas a écrit:Peut être tu peux tenter la marque italienne maverX, ça a une bonne réputation et je crois qu'ils ont une courbure pryde


les premiers Xcombat sortaient de chez eux ... (ceux avec le manchon inversé)

plus tard d'autre on été fabriqué en chine je crois et d'autres ont un aspect qui ressemble fort a une prod chez nolimitz, mais rien de sur !

Pryde ne font pas eux mêe leurs mats en fait !
la réputation de mauvaise fiabilité est valable surtout en slalom ou ca a été calamiteux avec certains millésimes de voiles ou de mats.

pour ceux de vagues, pas sur que se soit un mauvais plan (sauf si tu doit les payer plein pot !)

ah oui une valeur sure , c'est le Amex ultra rdm qui était le modèle Kombat avant , maintenant remplacé par le Iron je crois (mais je pense que la marque a disparu :eh:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Avis mat voile Pryde Vague ?

Messagede nathalied » 31/03/2015 09:18

+1 Peut être tu peux tenter la marque italienne maverX, ça a une bonne réputation et je crois qu'ils ont une courbure pryde
Avatar de l’utilisateur
nathalied
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 177
Inscription: 30/03/2008 00:00
Localisation: evry (91)

Re: Avis mat voile Pryde Vague ?

Messagede juan » 31/03/2015 09:26

J'ai eu fly 5.1,4.5 et combat 4m² en 2013 et 2014. J'ai utilisé des mâts pryde x65 et fx100 mais aussi du enemii et nolimitz original.
les voiles étaient top avec les mâts pryde mais très bien avec les autres mâts par contre ils ont tous cassés sauf le nolimitz!!!
Avatar de l’utilisateur
juan
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 219
Inscription: 07/10/2006 23:00
Localisation: pays basque/Landes

Re: Avis mat voile Pryde Vague ?

Messagede nicotouch » 31/03/2015 13:08

Essaye les mats CAAS, tu peux choisir la courbure que tu veux, et donc bien sur du flex top.
http://www.caas.si/windsurf/masts

Et franchement ils sont solides.
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Avis mat voile Pryde Vague ?

Messagede thomas » 31/03/2015 13:45

funouil a écrit: la réputation de mauvaise fiabilité est valable surtout en slalom ou ca a été calamiteux avec certains millésimes de voiles ou de mats.

pour ceux de vagues, pas sur que se soit un mauvais plan (sauf si tu doit les payer plein pot !)


J'en parlerais au mec sponso pryde et qui a peté 11 mats pryde de vagues (voir peut etre meme un peu plus) l'an dernier :D:D :baa: :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Avis mat voile Pryde Vague ?

Messagede funouil » 31/03/2015 19:10

ah oui, là , c'est de l'abattage !

mais il fait ca chaque année ?

mes 3 mats pryde ont bientot 10 ans .. on ne fait peut être pas le même sport ... :grin:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Avis mat voile Pryde Vague ?

Messagede goth » 01/04/2015 21:36

thomas a écrit:
funouil a écrit: la réputation de mauvaise fiabilité est valable surtout en slalom ou ca a été calamiteux avec certains millésimes de voiles ou de mats.

pour ceux de vagues, pas sur que se soit un mauvais plan (sauf si tu doit les payer plein pot !)


J'en parlerais au mec sponso pryde et qui a peté 11 mats pryde de vagues (voir peut etre meme un peu plus) l'an dernier :D:D :baa: :baa:


Ceci dit s'il est sponso faut voir ce qu'il fait avec et si d'autres mats auraient tenu le choc...Et je connais d'autres marques "réputées" ou c'est pas mieux...
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Avis mat voile Pryde Vague ?

Messagede goth » 01/04/2015 21:42

funouil a écrit:
thomas a écrit:Peut être tu peux tenter la marque italienne maverX, ça a une bonne réputation et je crois qu'ils ont une courbure pryde


les premiers Xcombat sortaient de chez eux ... (ceux avec le manchon inversé)

plus tard d'autre on été fabriqué en chine je crois et d'autres ont un aspect qui ressemble fort a une prod chez nolimitz, mais rien de sur !

Pryde ne font pas eux mêe leurs mats en fait !


faux ! Pryde est fabricant de tout ses produits, y compris les mats, mis a part les premières séries de X7, X9 qui étaient fait chez Fiberspar ( a vérifier), tout le reste sort des usines pryde. Pryde fabrique même certains produits pour d'autre marques (combi...)
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Avis mat voile Pryde Vague ?

Messagede funouil » 03/04/2015 08:14

je veut bien , mais as tu déja eu en main un mat maverX et face a un Xcombat 1ère génération (de 2006 environ a 2009)

et ben la finition, les matériaux et le principe d'assemblage du manchon sont rigoureusement identiques et uniques sur le marché !!!
Image
Image
si tu parle des derniers Xcombat ... là j'en sait rien ...

Pout Thomas : Ton coureur , il en casse autant tous les ans ???
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Avis mat voile Pryde Vague ?

Messagede WAVE800 » 03/04/2015 22:39

A l'époque ou j'avais du Pryde....Et oui, j'en ai eu... :roll: Je mettais du mat EZZY dessus, ça passait très bien, c'est du solide et si tu casses tu peux racheter des demi parties de mats, c'est pas négligeable.

Dynafiber....C'est très variable d'une année à l'autre, des fois bon, des fois grosse daube...

Pryde a eu une année noire il y a un petit moment coté solidité de mats, Mr Pryde en avait même parlé dans une interview "Planchwind" et envisageait de les fabriquer eux-même...Donc si Pryde fabrique ses mats, c'est très récent...

Et très important... De nombreuses marques ne garantissent pas le top.... Donc vaut mieux bien se renseigner avant !
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités