combinaison pryde VS sooruz

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

combinaison pryde VS sooruz

Messagede micke » 31/03/2015 09:34

Salut
Actuellement avec une combinaison de chez pryde 5/4 en fine mesh , mais déçu par la solidité , elle se coupe un peu de partout (elle a un peu moin de trois ans et vraiment pas beaucoup de nav , et pour la plupart en eau douce).
Je ne veux pas reprendre du pryde déjà la deuxième qui me fait ça alors que j'en prend soins .
Mon shop me propose une sooruz firehead en 5/4 mais en jersey .
J'ai un peu peur d'avoir froid avec une combinaison en jersey , ça retient un peu la flotte mais il me dit que ces produits ont évolués , qu'ils sont de plus en plus déperlant ...et que de toute façon les marques s'y sont toute plus ou moin mise !
Voila quel sont vos avis la dessus ? Quel types de combinaison avez-vous ?
Et si un heureux possesseur de cet sooruz firehead peut donner son avis ce serait bien cool ...
Merci
Avatar de l’utilisateur
micke
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 55
Inscription: 14/11/2008 00:00

Re: combinaison pryde VS sooruz

Messagede goth » 01/04/2015 21:31

micke a écrit:Salut
Actuellement avec une combinaison de chez pryde 5/4 en fine mesh , mais déçu par la solidité , elle se coupe un peu de partout (elle a un peu moin de trois ans et vraiment pas beaucoup de nav , et pour la plupart en eau douce).
Je ne veux pas reprendre du pryde déjà la deuxième qui me fait ça alors que j'en prend soins .
Mon shop me propose une sooruz firehead en 5/4 mais en jersey .
J'ai un peu peur d'avoir froid avec une combinaison en jersey , ça retient un peu la flotte mais il me dit que ces produits ont évolués , qu'ils sont de plus en plus déperlant ...et que de toute façon les marques s'y sont toute plus ou moin mise !
Voila quel sont vos avis la dessus ? Quel types de combinaison avez-vous ?
Et si un heureux possesseur de cet sooruz firehead peut donner son avis ce serait bien cool ...
Merci

La Sooruz firehead est hyper chaude mais moins souple que les NP, le problème c'est pas Pryde c'est le finemesh, c'est hyper fragile et ca ne tient pas aussi longtemps que du jersey, qui contrairement a ce que beaucoup pensent n'est pas beaucoup moins chaud, mais plus souple et bcp plus solide.
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: combinaison pryde VS sooruz

Messagede thomas » 02/04/2015 12:03

salut Micke,

J'ai 2 guru en 5/3 et 4/3, c'est des combinaisons sympa mais je pense qu'elles ont la qualité de leur prix. A savoir que c'est du milieu de gamme. Etant frileux pour l'hiver profond je prefere utiliser une finmesh haut de gamme. SInon en intersaison mes sooruz me vont bien.

La 4/3 à 3 saisons et elle est morte, il faut que je m'en rachete une, mais bon elle a subit 3x3 semaines en afrique du sud et son soleil violent plus les été en france donc c'est un peu normale qu'elle soit HS
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: combinaison pryde VS sooruz

Messagede micke » 02/04/2015 20:53

c'est que je suis frileux aussi ...j'ai eu il y a une dizaine d'année une neil pryde "npx" en jersey manche courte pour l'été et j'avais froid .
du coup pour une combi d'hiver je crains un peu .et pas trop envie de me tromper a 280 euro la combi !!
est ce que les jersey ce sont vraiment amélioré depuis 10 ans ?
Avatar de l’utilisateur
micke
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 55
Inscription: 14/11/2008 00:00

Re: combinaison pryde VS sooruz

Messagede juan » 03/04/2015 06:50

oui depuis 10 ans c'est plus chaud plus souple mais plus fragile, pour rendre cela possible il y a plus de bullle d'air dans le néoprène.
je te conseille de voir chez tribord, leur haut de gamme est à moins de 200 e et c'est de la bonne combi ou mais il faut faire de la route ce we braderie à Hossegor avec toutes les marques de surf, il y a des combis xcel infiniti pour 80 e.
Avatar de l’utilisateur
juan
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 219
Inscription: 07/10/2006 23:00
Localisation: pays basque/Landes

Re: combinaison pryde VS sooruz

Messagede thomas » 03/04/2015 06:52

Clairement oui, les jersey sont aujourd'hui vraiment bien. De plus en plus de copains en sont équipés. Par contre a mon avis il faut pas hésité a taper dans du haut de gamme a 3-400€. Je suis pas sur que la Sooruz soit suffisamment performante au creux de l'hiver
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: combinaison pryde VS sooruz

Messagede mat59 » 03/04/2015 08:21

perso c'est ma 2eme sooruz guru la premiere a fait 3 ans et pouvait encore continuer la nouvelle en a 2 toujours impec
en 5/4 et je navigue avec l'hiver dans le nord et pas froid
maintenat c est vrai que les combi surf genre oneil on l'air encore plus chaude et plus souple mais quid de la solidité
Avatar de l’utilisateur
mat59
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 02/12/2009 00:00

Re: combinaison pryde VS sooruz

Messagede robot » 03/04/2015 19:56

J'ai une O'Neill, chaude, elle a l'air solide (mais ça fait à peine 2 saisons que je l'ai), mais pas spécialement souple (pourtant c'est une 4/3), et elle me serrait les avant bras alors que je suis pas vraiment Popeye. Je l'ai porté chez une boutique de plongée pour qu'ils retouchent le serrage des poignets, ça a l'air mieux maintenant.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: combinaison pryde VS sooruz

Messagede WAVE800 » 03/04/2015 22:47

J'ai eu du Rip Curl, outlet oblige.... Très bonne qualité, ma 5.4 est en train de rendre l’âme après presque 5 ans de bons et loyaux services. Les jerseys actuelles sont pratiquement aussi chaudes maintenant, plus souples et plus solides.

Je viens de trouver une Patagonia R3 en promo à 50% sur le net, mais pas encore testée. je posterai pour donner un retour, c'est vendu comme du très haut de gamme...
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: combinaison pryde VS sooruz

Messagede geforcejo » 04/04/2015 14:18

J'ai une combinaison Sooruz , mais pas vraiment les versions hivernales.

Des amis en disent le plus grand bien ! Après en combinaison j'ai eu des déconvenues avec NP et depuis j'évite cette marque !

J'avais demandé à un ami son avis sur les combinaisons sooruz mais finalement j'ai pris une Ebomb en promo, un peu plus froide par rapport à mon anciènne Fbomb .

Je te copie ce qu'un pote m'avait envoyé par mail :)

J'ai deux modèles firehead : 5/4/3 & 4/3 , je surf et windsurf . elles font bien le boulot : ne se retourne pas (en windsurf ça peut être récurent aux chevilles) , vraiment hyper souples, et bien chaudes avec le fameux tissu "piloupilou". le seul reproche en comparaison au modèles Rip Curl : le zip qui vient "racler" au passage de l'épaule, mais aussi dispo en back zip j'ai pris le modèle haut de gamme car il est bien plus adapté aux morphologies longilignes, par rapport au modèle guru. j'ai longtemps eu des RC ebomb , la souplesse est équivalente, mais sooruz sont plus chaudes, bien sur avec le tissu stormdry "piloupilou", je n'ai pas testé les RC flashB. je trouve que les ebomb sont top,mais sont a changer régulièrement (2ans grand max pour moi, voire un an pour la 3/2 , après la combi se délamine totalement aux épaules) j'ai aussi une ecxel haut de gamme en 3/2, qui est aussi chaude mais légèrement moins souple du buste que la 4/3 sooruz.

voili voilou :)
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: combinaison pryde VS sooruz

Messagede micke » 08/04/2015 07:48

merci pour vos réponses , je ne sais pas encore trop ou je vais porter mon choix !!
je vais aller farfouiller les promo sur le net .
Avatar de l’utilisateur
micke
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 55
Inscription: 14/11/2008 00:00

Re: combinaison pryde VS sooruz

Messagede chris01 » 08/04/2015 09:15

J avais toujours eu des combinaisons "windsurf". J'ai maintenant une combinaison "surf" en jersey et je n'ai jamais eu aussi chaud. C'est une O'Neill psycho 2. C'est hyper bien fini, solide et la coupe est impeccable. C est vrai que c'est une combi plutot haut de gamme donc ca doit jouer aussi. Il y a pleins de details pour eviter les entrees d'eau comme une espece de joint aux poignets et chevilles.

Chris
Custom Wave's 235x55x75L, The Fly 3.9 / 4.5 / 5.1
Avatar de l’utilisateur
chris01
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 103
Inscription: 02/04/2006 23:00
Localisation: St Denis ... sur Loire

Re: combinaison pryde VS sooruz

Messagede ric92 » 13/04/2015 13:59

thomas a écrit:Clairement oui, les jersey sont aujourd'hui vraiment bien. De plus en plus de copains en sont équipés. Par contre a mon avis il faut pas hésité a taper dans du haut de gamme a 3-400€. Je suis pas sur que la Sooruz soit suffisamment performante au creux de l'hiver

Je viens de m acheter une top combar jersey Ion Onyx finition select le top de la marque . J ai navigué au Prado un jour de mistral avec soleil et 15°C . J ai fait un aller retour et chui allé direct mettre ma Pryde 3000 en finemesh ( qui a des trous ) , le froid du Mistral m avait littéralement transpercé avec ma combar jersey !
Alors oui c est bien le jersey , plus souple, plus solide , tiens bien a l eau froide mais des qu il fait froid dehors au " creux de l hiver " , ça n a absolument rien a voir avec une finemesh...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro Power pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2020 4.2 2018 Combat 4.7 PRO HD 2020 Combat 5.3 2018 Atlas 5.8 2011
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Avatar de l’utilisateur
ric92
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 300
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: MARSEILLE

Re: combinaison pryde VS sooruz

Messagede thomas » 13/04/2015 14:35

c'est un peu ce qui me fait peur avec le jersey l'hiver. Le finemesh normalement coupe beaucoup mieux le vent néanmoins quand je vois de plus en plus de gens en jersey l'hiver je me pose des questions. Apres l'hiver en bretagne c'est pas le meme que l'hiver à calais ou à marseille avec le mistral pénétrant et glacé
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: combinaison pryde VS sooruz

Messagede chris01 » 13/04/2015 21:15

Aucun probleme Avec ma combi O'Neil sir la cote sud ..... De l angleterre. Tested Avec 4 degrees dehors!
Custom Wave's 235x55x75L, The Fly 3.9 / 4.5 / 5.1
Avatar de l’utilisateur
chris01
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 103
Inscription: 02/04/2006 23:00
Localisation: St Denis ... sur Loire

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités