Wiki-Wish

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 18/03/2015 11:24

Ah bah faites un tour dans le tableau et dites moi si les données saisies sont bonnes , puis - copiez/complétez/envoyez moi - pour ce que je n'ai pas pu obtenir :roll:

C'est plutot contruit comme un aeron ou un Dynafiber ? (Forme des tubes et équipement)
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede Altoids » 19/03/2015 14:28

funouil a écrit:Ah bah faites un tour dans le tableau et dites moi si les données saisies sont bonnes , puis - copiez/complétez/envoyez moi - pour ce que je n'ai pas pu obtenir :roll:

C'est plutot contruit comme un aeron ou un Dynafiber ? (Forme des tubes et équipement)



ça ressemble bcp au Dynafiber ... mais avec une poignée avant modifié (densité, machoire et levier)
Je ne connais pas les Aéron carbone ?
Avatar de l’utilisateur
Altoids
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 35
Inscription: 12/11/2009 00:00
Localisation: Marseille

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 31/08/2015 21:03

Mà jour pour le simmer qui passe en poignée arrière large + déco plus sobre :roll:

si quelq'un a le tarif ...
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede Vincentcaro » 01/09/2015 07:43

Pour le pryde depuis 2013/2014 en 140/190 cm :
points forts :
- clip automatique(il se referme tous seuls)
- jeu tube arrière = 0, aucun RAS,
- rigide et léger (je vais vérifier mais moins que 2,35 c'est sur),
- très solide, très très solide,
-système étarquage poignée arrière top,
points faible :
-grip agréable mais fragile,
-poignée avant qui use le carbon et augmente progressivement le jeu tube/poignée,
-poignée avant qu'il faut retirer pour le transport (ne se tourne pas à 90°)
Avatar de l’utilisateur
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 163
Inscription: 10/10/2009 23:00
Localisation: Mobihan

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 01/09/2015 09:03

ok merci ;-) dès que j'ai le poids exact, je fait les modifs

tu n'a jamais cassé de leviers de clip arrières !?! c'était un plaie a l'époque des anciennes formes de X9 !
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 01/09/2015 09:17

je fais aussi un petit retour sur le mien apres quelques mois d'utilisation


Pour le north platinium 140-190

points forts :
- jeu tube arrière = 0,la mousse qui gaine la poignée arriere est bien dense et resistante du coup elle ne se tasse pas du tout
- tres bonne rigidité
- système étarquage poignée arrière simple et rapide
- poignée avant rotative avec tres bonne tenue


points faible :
- sur mon wish le grip se décolle un peu a la jointure sur un tube (a mon avis mauvaise pioche pour moi. Cas isolé je pense)
- grip en partie blanc et tres salissant
- protection de la large poignée arriere un peu légere lors d'un usage sur des spots de rochers
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede will » 01/09/2015 10:58

Après discussion avec un vendeur de matos, il se trouve que beaucoup de wish carbon sont en fait complètement identiques et fait par la même usine en chine. On les reconnait, ils ont tous le même galbe, et les mêmes diamètre (RRD, Aeron,simmer, Dynafiber etc ...) Même Nautix en a prévu un de cette usine alors qu'ils avaient tout pour le faire par eux-même.

Bref j'en ai un de eux là et je le compare à mon vieux HPL carbon de ... 2007 dont le seul potentiel reproche est de ne pas être C-Shape.

Bilan, le HPL le bat sur tous les sujets, poids, rigidité, jeux, vieillissement des rivets.

Dynafiber carbon 140/190, point fort : diametre fin, poignée avant.
point faible : rigidité, poids, grip moyen et blanc.

HPL Carbon 140/190 et 180/220 de 2007 point fort : poids, rigidité même en rallonge max !
point faible : galbe à l'ancienne.

Du coup on a décidé de faire refaire le grip chez nautix, et on ne regrette pas.

Dommage que l'usine historique HPL qui faisait de la super bonne qualité ne fasse plus ces wish
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 01/09/2015 11:48

en même temps, tu compares peut être 2 niveau de gamme différent : actuellement Dynafiber n'est pas, selon moi au niveau des pryde, streamlined , Xbooms ou encore AL360 !!! alors qu'HPL à l'époque aurait été dans ce niveau de gamme ? (sais pas j'en ai jamais eu en main sauf en alu)
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede belzh » 01/09/2015 11:58

hola,

J'ai craqué pour l'AL360 slim 140-190. top de chez top, super prise en main, x-tra light, ultra confort.
point faible: grip très fragile, vente en VPC quand t'habite en Bretagne( message à Matal: demmerde toi pour en avoir, tu vas en vendre a tous les exigeants du coin... :grin: )

ben'
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Re: Wiki-Wish

Messagede will » 01/09/2015 12:17

funouil a écrit:en même temps, tu compares peut être 2 niveau de gamme différent : actuellement Dynafiber n'est pas, selon moi au niveau des pryde, streamlined , Xbooms ou encore AL360 !!! alors qu'HPL à l'époque aurait été dans ce niveau de gamme ? (sais pas j'en ai jamais eu en main sauf en alu)


Le simmer est à 700€ ... pour une construction identique à tous les autres ... le dynafiber 670. c'est pas non plus le grand écart !

tous sont annoncés "prepeg" ... mais visiblement le prepeg diamètre 26 n'est pas aussi rigide, et les rivets rouillent plus vite !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 01/09/2015 14:37

ah ben les wish EOM c'est pas nouveau c'est comme les mats ca, t'as qlq usines qui en font tu viens avec ton cahier des charges et ton logo, tu tapes dans des gammes de prix et d'equipements (poignées, galbes and co) et zou.

Chez north je crois qu'a l'epoque ou leurs wish etaient pourraves ils etaient fait en asie et la depuis qu'ils ont sorti des beaux produits platinium and co et qu'ils ont eu qlq déboires les toutes premières années, ils ont carrement relocalisé depuis quelques années la production en allemagne.
Chez pryde ca doit etre fait dans leur usine en interne je pense aussi, AL ils font au moins les carbon chez eux apres les alu c'est moins sur
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede zigzag » 01/09/2015 15:42

le AL360 slim est vraiment une réussite
léger (pesé a 2,050 kgs en 140/190) a priori très fiable même si le grip est fragile; rigide en extension max; confort de l'extreme petite section.
2 details a prendre en compte:
le coté trigo est quasiment pas marqué du fait de la très faible section (pour les amateur du modèle de section classique)
pour faire tenir les bouts (np) j'ai du artificiellement augmenté la section avec du pads autocollant car sinon peu de velcro efficace
Avatar de l’utilisateur
zigzag
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 18/12/2007 00:00

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 01/09/2015 18:13

ce qui est dommage chez AL c'est qu'il n'y a pas de poignée arrière large. C'est tres dommage, ca a été un de mes critères numero 1 de choix sur mon actuel. C'est vrai top pour les 4 lattes réglées en mode flexi baggy :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede papy_staff » 01/09/2015 19:39

Entièrement d'accord pour la poignée arrière large : j'en regrette l'achat de mon AL360...

Le Simmer 2016 a vraiment l'air chouette, sinon le Gun "tout simplement", la seule différence est dans le diamètre qui est plus fin sur le simmer (26 vs 27.5), mais c'est un détail qui a son importance je trouve.
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 01/09/2015 19:57

will a écrit:
funouil a écrit:en même temps, tu compares peut être 2 niveau de gamme différent : actuellement Dynafiber n'est pas, selon moi au niveau des pryde, streamlined , Xbooms ou encore AL360 !!! alors qu'HPL à l'époque aurait été dans ce niveau de gamme ? (sais pas j'en ai jamais eu en main sauf en alu)


Le simmer est à 700€ ... pour une construction identique à tous les autres ... le dynafiber 670. c'est pas non plus le grand écart !

tous sont annoncés "prepeg" ... mais visiblement le prepeg diamètre 26 n'est pas aussi rigide, et les rivets rouillent plus vite !

hey, j'ai pas mis simmer dans les haut de gamme :wink:

et je n'avais pas ce prix là pour le dynafiber : 485 ... en fait il ya un nouveau : la version pro à 620 chez Chinook ... je le rajoute a la wikilist :poketoungeb:

et comme je l'ai dit il y a quelques temps ce qui me chagrine, c'est l'opacité totale sur ce marché des wish avec des écarts de prix +/- important sans que l'on sache ce qui les justifie en terme de construction (cf l'histoire du cahier des charges de Thomas + les problèmes de différents grammages de carbone et de niveau de qualité du carbone)

allez je fais une première MàJour :wink:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités