Choix planche de vague fanatic, quatro ou goya (quad)

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Choix planche de vague fanatic, quatro ou goya (quad)

Messagede sonicgwen » 21/10/2015 08:42

papy_staff a écrit:Je navigue en goya aussi, les 84 et 104L 2013 ; ma config. d'ailerons préférée c'est les K4 assymétriques pour les avants, et une paire de stadard/G10 pour les arrières (j'ai les select X1 v4, mais y'a aussi les MUF, ERD etc...)
Je trouve que ça donne un très bon compromis manœuvrabilité / appui / vitesse


Pareil, j'ai mis des petits K4 (Shark Tooth 8cm) sur l'avant de ma 104, ça libère la planche au bottom et ça tourne plus facilement au top turn surtout quand ça va vite, sans poser de problèmes de contrôle vu que je ne la prends qu'en surf sailing, donc 0 clapot dans la vague.

J'ai gardé les MFC G10 à l'arrière mais les sélect X1V4 ont l'air plus fins donc plus souples. Papy staff, as tu vu une différence en passant des MFC aux Selects ?
Image
Avatar de l’utilisateur
sonicgwen
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 203
Inscription: 11/11/2005 00:00
Localisation: West BZH

Re: Choix planche de vague fanatic, quatro ou goya (quad)

Messagede papy_staff » 21/10/2015 12:07

sonicgwen a écrit:
papy_staff a écrit:Je navigue en goya aussi, les 84 et 104L 2013 ; ma config. d'ailerons préférée c'est les K4 assymétriques pour les avants, et une paire de stadard/G10 pour les arrières (j'ai les select X1 v4, mais y'a aussi les MUF, ERD etc...)
Je trouve que ça donne un très bon compromis manœuvrabilité / appui / vitesse


Pareil, j'ai mis des petits K4 (Shark Tooth 8cm) sur l'avant de ma 104, ça libère la planche au bottom et ça tourne plus facilement au top turn surtout quand ça va vite, sans poser de problèmes de contrôle vu que je ne la prends qu'en surf sailing, donc 0 clapot dans la vague.

J'ai gardé les MFC G10 à l'arrière mais les sélect X1V4 ont l'air plus fins donc plus souples. Papy staff, as tu vu une différence en passant des MFC aux Selects ?


ça fait un bail que j'ai pas ridé avec les MFC d'origine, à vrai dire j'avais déjà mes select (en 16) avant la goya 104. je les mets sur toutes mes boards, les goya 84/104 et mon sealion 8'3 aussi 8)
en tout cas, en main c'est vraiment pas pareil, les MFC sont bien épais et bien raides en comparaison ; ce que je peux te dire, c'est qu'ils offrent tout l'appui nécessaire, je ne me suis jamais senti "trop fin" avec, j'en conclue même que 15 ou 14 suffiraient sur la 84
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: Choix planche de vague fanatic, quatro ou goya (quad)

Messagede val56260 » 22/10/2015 09:58

Merci pour vos retour du coup j'ai acheté une fanatic en 81l de 2013 :smile:

plus qu'a tester et à voir pour les ailerons, ils m'ont l'air vachement souple déjà ceux d'origine !
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
val56260
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 13/09/2015 16:09

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités