Trip tarifa avri/mai 2016

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Trip tarifa avri/mai 2016

Messagede chris29 » 09/11/2015 14:51

Salut à tous, après deux de quasi abstinence windsurfesque et n'étant jamais allé à tarifa je compte réparé cette erreur au printemps prochain. Pour cela je sollicite votre expérience de baroudeur. Je pars en camion avec ma petite famille: ma compagne, mon fils de 2 ans et mon chien.Plusieurs questions donc: connaissez vous des campings sympas? Le camping sauvage est il autorisé? Les chiens sont ils admis? Mon quiver est il adapté? (4.0/4.5/5.3 et 73 et 95 litres). Quels sont les spots les plus agréable pour conjuguer vie de famille/Windsurf... Bref je suis preneur de toutes les infos. Merci à tous et bon ride
Avatar de l’utilisateur
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 188
Inscription: 22/03/2007 00:00
Localisation: quimper

Re: Trip tarifa avri/mai 2016

Messagede thomas » 09/11/2015 15:17

j'ai fait 2 fois tarifa mais les 2 fois en logement. Je sais qu'il y a un camping a priori pas mal vers las dunas (au bout de la baie). Dans le temps, le camping sauvage n'était pas un soucis, aujourd'hui je ne sais pas. Coté compromis famille/cadre agreable et calme je te conseille bolognia a quelques encablure de la baie de tarifa. Le vent y est moins fort par levante (ce qui est parfois pas un mal) et c'est plus cosy.

Voila tout ce que je peux te dire de mon coté. Pour le quiver pas de soucis meme si ca peut parfois etre extrement fort et la une 3.5 n'est pas du luxe je pense
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Trip tarifa avri/mai 2016

Messagede ti-reun29N » 09/11/2015 17:28

Il y a un article dans le wind du mois dernier sur les différents spots aux environs de Tarifa (Trip de Sarah Hebert et Maria Andres)
Pour avoir pratiqué (il y a longtemps, très longtemps !) les campings de Tarifa, c'est pas toujours des plus calmes en famille avec des enfants en bas âge ! Au printemps je pense que c'est moins bondé et donc un peu plus calme.
J'aimais bien le camping "Tarifa" avec accès direct au spot (milieu de la baie), j'ai également testé un camping près de Las dunas mais c'était moins sympa. Je confirme Bolognia c'est plus approprié pour être au calme et pour que ta femme puisse faire bronzette sur la playa sans se prendre des rafales à 40 noeuds et ensablée de la tête au pieds :grin:
Pour le camping sauvage je pense qu'il n'y a pas trop de problème surtout à cette saison.
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Re: Trip tarifa avri/mai 2016

Messagede chris29 » 09/11/2015 20:22

Merci pour vos réponse. Quelqu'un à plus d'infos sur l'activité des campings au printemps?
Avatar de l’utilisateur
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 188
Inscription: 22/03/2007 00:00
Localisation: quimper

Re: Trip tarifa avri/mai 2016

Messagede Velibranliste33 » 15/11/2015 18:53

Salut,
J'y étais le mois dernier, tous les camping étaient ouverts pas de souci, je pense qu'au printemps cela doit être à peu près pareil.
Tu en as tout le long de la route principale entre las dunas et la ville de tarifa, avec certains vraiment sympa!
-Camping las dunas, pas mal et placé à côté du spot de la Dunas justement, tu peux y aller à pied en te faisant un baluchon avec ton matos (ça t'évitera de te faire taxer de 2 euros sur le parking "soit disant" gratuit :twisted: ), mais overblindé de kite!! Limite dangereux de rester sur la plage tant les ailes tombent! -20 euros la nuit
-Camping Tarifa, le top, en surplomb de la mer sur une colline, tu peux voir directement les conditions en te levant, accès direct à la plage et tu peux gréer sur de l'herbe, t'as juste à porter ton matos sur 150m et descendre un petit escalier et t'es à l'eau. 18 euros
-Camping Torre de la pena, idem vraiment bien, les premiers emplacements sont à 30m de l'eau un peu en hauteur, mise à l'eau direct également, plage reservée aux clients du camping quasiment, autrement dit t'es tranquille! Plus cher 24 euros

Ceci dit attention par vent de levante (est), ces mises à l'eau sont déventées, vent trop offshore, et il te faudra remonter sur Las Dunas pour qu'il redevienne plus side.
Pour les autres campings je ne les ai pas testés, mais concernant le camping sauvage, le grand parking de la plage de valdevaqueros est apparemment le spot!
Sinon effectivement Bolonia est vraiment magnifique, plage immense, vaches sur la plage, coins d'herbes pour gréer et surtout des bars de plage et des abris pour ta femme, facteur assez important en mi-saison :smile:
Bon trip à toi
Velibranliste33
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 18
Inscription: 07/03/2015 22:40

Re: Trip tarifa avri/mai 2016

Messagede chris29 » 18/11/2015 14:15

Cool, merci pour toutes ces infos. J'en ferai bon usage.... Vivement les vacances!!
Avatar de l’utilisateur
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 188
Inscription: 22/03/2007 00:00
Localisation: quimper


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités