AFF & le foil ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Le foil en démo ou compet de 8-12 nds

bonne idée!
12
92%
completement débile
0
Aucun vote
La formula serait plus intéressante
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Re: AFF & le foil ?

Messagede thomas » 05/11/2015 20:29

loic2707 a écrit:
Évidement, je vois plus ça comme un show que comme une compète.
A Morgat, le foil a bien assuré le coup finalement pour occuper le public et c'est bien cool :onfire:



moi aussi je vois ca comme un show et pas comme une regate



foolonhill a écrit:
Ou bien un petit stand d'animation péda, technique, réglage genre "Secrets de Windsurf".. je ne dis pas ça parce que c'est moi hein :roll:


c'est à mon sens une tres bonne idée. Toute animation a son interet. D'ailleurs sur chaque aff il y a en général un grand podium sonorisé et il n'est jamais exploité...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: AFF & le foil ?

Messagede Steve2255 » 06/11/2015 19:30

Bonjour à tous,
Voici mon humble avis:
Rien d'officiel en dessous de 12 nds ou conditions "acceptables".
L'AFF est calée sur le format PWA donc il n'est pas judicieux de rendre une autre discipline officielle. On reste comme ça, si pas de vent pour valider, tant pis nous ne devons pas aller vers des courses au rabais type Turkmenistan.

La solution la plus raisonnable est donc, selon moi et suite à la réflexion de D. Arnoux, si cette plage de vent limite se présente, d'organiser une funny race sur un format simple, afin de produire de l'image. Matériel libre, Formula, Foil, raceboard ou autres jouets que beaucoup ont avec eux sur les épreuves, ou matos de slalom pour ceux qui n'ont rien d'autre, qui préfèrent se régler ou qui craignent d'être pris de court si les conditions s'améliorent et permettent de valider. Il faut insister sur le DEVOIR d'y participer pour l'image du sport et de l'association. Les spectateurs et médias verront ce qu'ils sont venus voir, de la planche à voile !

Autre possibilité, le foil étant en vogue, l'AFF se doit de se positionner. Certains coureurs ont dans leur camion un foil et une funny race foil de démonstration peut être organisée. Certains fabricants comme Horue ont déjà exprimer leur souhait de se rendre partenaires. Mais là, aucune obligation donc rien n'entrant dans le classement Bret's Funboard Tour.

Bien sûr, il faut rester lucide et considérer le fait que dans ces conditions la priorité des organisateurs est la validation des épreuves, la pression conduira donc souvent à tenter la validation (ex St Malo où une funny race a été annoncée, puis décision a été prise de tenter la validation). On parle bien de conditions limites.

Pour la plage inférieure, comme le disait E. Thiémé présent à Leucate, aux coureurs de prouver leur inventivité. Présentation de films, de matos, de projets, démos de windskate pour rendre vivant le parking. Bien sûr les plus bavards ou meilleurs communicants se retrouveront sur le devant de la scène, mais je pense qu'il faut mettre en avant l'ambition et l'optimisme de nos coureurs.
Steve2255
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 06/11/2015 19:00

Re: AFF & le foil ?

Messagede windalchemist » 08/11/2015 10:08

sinon j'ai essayé de résumer le problème là: https://windsurfeuseinparis.wordpress.c ... e-le-vent/
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: AFF & le foil ?

Messagede loic2707 » 10/11/2015 09:08

La réponse officielle est faite : http://www.windmag.com/actu-le-foil-debarque-aff
En résumé, Formula & Foil. Excellente initiative !
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Re: AFF & le foil ?

Messagede thomas » 10/11/2015 10:05

huuuuuuuuuuummm hummm l'info est la en primeur depuis hier....

http://u-ride.net/actualite/comp-un-tro ... -2016.html
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: AFF & le foil ?

Messagede loic2707 » 10/11/2015 10:36

Roooohhhh chuis un bouleeeeeeet ! :bomb: ( manque un smiley qui se fait fouetter tiens :p )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Re: AFF & le foil ?

Messagede thomas » 10/11/2015 11:25

celui la? Image ^^

Si ca peut te rassurer c'est passé inapercu comme d'hab alors que tout le monde a partagé comme des gorets la news de wind... mais bon je suis habitué :sarcasm:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: AFF & le foil ?

Messagede loic2707 » 10/11/2015 11:40

Question de reseaux sociaux je pense, moi je l'ai vu sur fb en buvant le café, c'est en app directe dans le tel, donc "servi cuit dans la bouche " :)
Faut que je me penche sur les flux rss de Uride, pour m'abonner :)
Et ouaich j'aimerais bien trouver ce smiley :)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Re: AFF & le foil ?

Messagede Kiwiwi » 10/11/2015 11:52

thomas a écrit:celui la? Image ^^

Si ca peut te rassurer c'est passé inapercu comme d'hab alors que tout le monde a partagé comme des gorets la news de wind... mais bon je suis habitué :sarcasm:


Tu nous fais une petite déprime à base de complexe d'infériorité Toto? :smile:
Je te prescrit un petit Rozel SSE 20 noeuds + 2m, pendant 3 jours, à renouveler si nécessaire (mais pas plus de 2 fois, après c'est les copains qui dépriment...) :wink:

T'inquiètes nous on le sait que U-Ride est à la pointe de l'Actu! :wink: :bigups:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: AFF & le foil ?

Messagede thomas » 10/11/2015 12:46

pour la prescription je prends !!! :P

Pour le reste je n'ai pas de prétentions, loin de la, ils font mieux le job que moi (et c'est encore heureux ils sont payés pour, pas moi :-)) mais bon des fois, c'est un peu décourageant de voir que l'on brasse de l'air quand ca sort ici ^^
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités