avis goya custom wave 75l 2007

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

avis goya custom wave 75l 2007

Messagede fra762 » 22/12/2015 18:15

Bonjour, je cherche une planche de vague et j'ai trouvé une Goya custom wave 75l de 2007, est ce que quelqu'un en a une ou en a déjà essayé une et pourrait me donner son avis sur cette planche? :)
fra762
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 22/12/2015 18:11

Re: avis goya custom wave 75l 2007

Messagede Kiwiwi » 23/12/2015 09:49

Regarde ce lien, c'est le modèle 2008 mais ça te donnera déjà une idée... :wink:
http://u-ride.net/news-windsurf/revue-d ... ustom.html

On m'avait prêté la 81 (de 2006 je crois) sur quelques jours.
Ce que je me souviens (ça date), c'est que c'était une board typée belles conditions, mais assez nerveuse malgré tout (j'avais même trouvé ça pas top en confort, c'est rigide...)
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: avis goya custom wave 75l 2007

Messagede thomas » 23/12/2015 10:10

Méfiance avec ces années la des goya custom, elles avaient une facheuse tendance a se peter en 2 et il n'y avait pas grand chose dedans... mais bon si celle que tu vises à survecu jusqu'ici c'est que ca doit etre un bon numero.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15075
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: avis goya custom wave 75l 2007

Messagede Btd44 » 23/12/2015 17:34

Salut Fra762,

J'ai acheté la Custom Wave 78 (année 2009) il y a un peu plus d'un an. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de sessions à mon actif mais voilà ce que je peux t'en dire :

- Flottaison très correcte et bon départ au planning
- Au saut : RAS, la board se comporte vraiment bien dans les airs. Elle a déjà quelques gros fronts à son actif ; elle n'a pas bronché.
- Au surf : tu as vraiment besoin d'être à 100% dedans ; en ce sens où la board ne pardonne pas trop les erreurs :huh: (erreurs de placement, de timing, de curving etc...) Appuis essentiellement pieds avants.
Bref, c'est une board assez exigeante aux surfs mais elle peut vraiment être radicale !!
- Elle apprécie les vagues bien formées, assez creuses et qui poussent pas mal.
- Comportement dans le clapot : ça tape un poil mais sans plus ; on est dans la moyenne.

Kiwiwi,
No worries : ta mémoire est encore bonne :wink: !!

Fra762,
Voilà ce que je peux t'en dire. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'envoyer un mp.
On pourra discuter de tout ça par tél.

Kénavo
Btd
Avatar de l’utilisateur
Btd44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 18
Inscription: 17/05/2009 23:00

Re: avis goya custom wave 75l 2007

Messagede Btd44 » 23/12/2015 17:38

Btd44 a écrit:Salut Fra762,

J'ai acheté la Custom Wave 78 (année 2009) il y a un peu plus d'un an. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de sessions à mon actif mais voilà ce que je peux t'en dire :

- Flottaison très correcte et bon départ au planning
- Au saut : RAS, la board se comporte vraiment bien dans les airs. Elle a déjà quelques gros fronts à son actif ; elle n'a pas bronché.
- Au surf : tu as vraiment besoin d'être à 100% dedans ; en ce sens où la board ne pardonne pas trop les erreurs :huh: (erreurs de placement, de timing, de curving etc...) Appuis essentiellement pieds avants.
Bref, c'est une board assez exigeante aux surfs mais elle peut vraiment être radicale !!
- Elle apprécie les vagues bien formées, assez creuses et qui poussent pas mal.
- Comportement dans le clapot : ça tape un poil mais sans plus ; on est dans la moyenne.

Kiwiwi,
No worries : ta mémoire est encore bonne :wink: !!

Fra762,
Voilà ce que je peux t'en dire. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'envoyer un mp.
On pourra discuter de tout ça par tél.

Kénavo
Btd


Ah si j'ai oublié un point : les straps.

Si ce sont tjrs les straps MFC, ils sont super rigides, pas confortables pour un sous. En comparaison à des DA KINE, y'a même pas photo.
Ca peut être un argument supplémentaire pour faire baisser le prix de la board :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Btd44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 18
Inscription: 17/05/2009 23:00

Re: avis goya custom wave 75l 2007

Messagede Baptistemorel » 28/12/2015 16:12

Salut

J'ai eu la 81 et la 90 sous les pieds: de l'énorme balle pour un single, ça carve très bien, ça porte et c'est très nerveux donc top aussi pour le light, concernant la fabrication je n'ai jamais fait un seul pet dedans alors qu'à l'époque encore je faisais de mauvaises catapultes ou sauts avec de mauvaises réceptions
Avatar de l’utilisateur
Baptistemorel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 22/05/2012 21:35

Re: avis goya custom wave 75l 2007

Messagede edy » 31/12/2015 17:37

je l ai !! et en 81 l aussi
j' adorre , old school mais efficace rien a redire ca fait le job.

c 'est sur les quads me font envie mais pour mes 8 SESSIONS PAR AN ca me sufit

je les avais acheté a Xavier Huart... pas cassées :smile:
Avatar de l’utilisateur
edy
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 154
Inscription: 04/06/2006 23:00


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité