Puls board

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Puls board

Messagede windsurfer56 » 28/01/2016 18:27

Découvert cette marque via Directwind. Des prix très bas 1400euros la planche grand maxi. Ca à l'air d'être bien fini et costaud avec des boîtiers slotbox maison.
Plutôt sympas cette production européenne qui arrive entre les shaper locaux, flikka, puls, mat CAAS, wish x Booms
...... et moins cher que toute les grandes marques.

http://www.pulsboards.com/
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Re: Puls board

Messagede gwalarn » 29/01/2016 22:13

Comment expliquer des tarifs aussi peu élevés par rapport à la concurrence?
Certes, il y a le coût du travail moins pénalisant en Pologne, mais ça n'explique pas tout
Ça laisse songeur quand même cette marque... mais pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 93
Inscription: 01/10/2007 23:00

Re: Puls board

Messagede juan » 30/01/2016 08:31

c'est tout à fait le prix normal surtout quand tu enlèves la marge de l'importateur et celle du shop en plus en pologne le smic est à 410€!!!
Avatar de l’utilisateur
juan
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 214
Inscription: 07/10/2006 23:00
Localisation: pays basque/Landes

Re: Puls board

Messagede dudfun » 30/01/2016 11:00

Ultra tentant!
C est clair que les tarifs sont très attractifs et leur gamme complete.
Le site fait sérieux et bien détaillé. Ça fait vraiment réfléchir.
Article sur la marque:


http://www.continentseven.com/puls-boar ... d-profile/
Avatar de l’utilisateur
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 209
Inscription: 04/06/2009 23:00

Re: Puls board

Messagede mag-pat » 30/01/2016 19:24

juan a écrit:c'est tout à fait le prix normal surtout quand tu enlèves la marge de l'importateur et celle du shop en plus en pologne le smic est à 410€!!!


Enfin, witchcraft fabrique en Pologne mais ce n'est pas à ce prix....
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 940
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Re: Puls board

Messagede juan » 30/01/2016 21:01

witchcraft est vendu en shop donc il y a forcément une marge en plus
Avatar de l’utilisateur
juan
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 214
Inscription: 07/10/2006 23:00
Localisation: pays basque/Landes

Re: Puls board

Messagede dudfun » 31/01/2016 10:10

Et l origine de withcraft est canarienne, avec un niveau de vie comparable à celui de la France! Donc on est pas sur le même niveau économique que la Pologne.
On est surtout en train de dénoncer les tarifs exorbitants d'une serie venant d'Asie, ou le niveau doit être inferieur a celui de la Pologne mais cela ne nous empêche pas de cautionner et d acheter ces mêmes produits à + de 2000€ en shop pour une construction médiocre, et même pour celles vendues soi disant 'haut de gamme'!!!
Bref, on est pas clair!
Avatar de l’utilisateur
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 209
Inscription: 04/06/2009 23:00

Re: Puls board

Messagede thomas » 31/01/2016 11:29

witchcraft c'est pas en pologne mais en bulgarie ce qui n'est tout de meme pas la meme chose... et a part le shaper qui est installé aux canaries il n'y a pas trop de centre de cout a fuerte (dont le niveau de vie est celui de l'espagne..) pour autant les planches sont vendues elles aussi à un prix autour de 2000€ donc bon a un moment il ne faut pas non plus voir qu'un prix... il y a tout un tas de couts annexes, meme si il est clair qu'aujourd'hui le prix de la production asiatique est largement surévaluée
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Puls board

Messagede robot » 31/01/2016 15:54

En dehors des fluctuations des taux de change €/$ qui en ce moment impactent dans le mauvais sens pour nous ce qui est fabriqué en Asie, il y a surtout le choix du modèle de distribution, qui peut faire une grosse différence sur le prix final:
1. Importateur + shop
2. vente directe sur internet, avec livraison à domicile

La 2è formule est plus économique, et elle a aussi du sens avec les gammes à rallonge des marques (combien de modèles a SB si on compte les différences qualités de fabrication et tous les volumes par modèle? 80 ou plus? Impossible pour un shop de les avoir tous, et à multiplier par les différentes marques qu'il voudra avoir pour offrir un choix au client, on voit vite les limites de la distribution physique).

Par contre, même si on achète tous de plus en plus de tout en ligne, on reste beaucoup à penser dans le cas particulier du windsurf que les marques qui font de la vente directe sont moins "bonnes" que celles qui vendent en shop. Il n'y a qu'à voir pour les voiles, si on faisait un sondage rapide par exemple sur Gun, combien diraient que les Gun sont du même niveau que les marques vendues en shop?

J'applaudis la démarche de Puls, ce n'est pas simple de faire un choix de modèle de distribution comme le leur, à contre courant de l'achat majoritaire en shop. Mais avec les prix actuels des marques fabriquées en Asie et vendues en shop, c'est peut-être le bon moment pour tenter ce pari et changer les habitudes des clients.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Puls board

Messagede dudfun » 31/01/2016 18:29

Je pense que c est bien de voir des nouveaux qui viennent bousculer notre marché trop arbitraire , avec des marques qui augmentent le coût de manière excessive tous les ans! Et concrètement même si il y a des différences de qualité entre des marques " loc cost" de vpc et d autres soi disant haut gamme vendues en shop, nous simples riders passionnés, ça ne changera rien une fois sur l'eau en terme d efficacité, seulement un feeling et de la satisfaction ( ce qui est déjà pas mal!!!!).


Bref, on s égare, mais Puls boards c est du sang neuf, et c est positif!!
Avatar de l’utilisateur
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 209
Inscription: 04/06/2009 23:00

Re: Puls board

Messagede kazuya » 31/01/2016 21:32

Je ne comprend pas l'argument du smic a 410€ par mois en pologne et en france c'est a peu pres 1100€. Concretement un shaper passe combien a bosser de temps sur une board sans compter le temps de sechage et autres? 4jours de 8h ? Soit un cinquieme de mois donc environ 150€. Donc la meme planche en france serait 150€ plus cher. Je ne pense pas que la majorité des surcout vienne du salaire du shapper meme s'il y en a un.

Je suis un peu refroidi par la vpc car pour faire marcher une garanti a distance ca releve du reve ou du cout de bol (gun sail ma refroidi apres plus de 15 ans a faire leur eloge).

Je crois que je vais rester chez les shop ou shaper locaux maintenant.

Apres si certains y trouvent leur compte c'est plutot cool.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 631
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Puls board

Messagede cg » 31/01/2016 22:49

kazuya a écrit:Je ne comprend pas l'argument du smic a 410€ par mois en pologne et en france c'est a peu pres 1100€. Concretement un shaper passe combien a bosser de temps sur une board sans compter le temps de sechage et autres? 4jours de 8h ? Soit un cinquieme de mois donc environ 150€. Donc la meme planche en france serait 150€ plus cher. Je ne pense pas que la majorité des surcout vienne du salaire du shapper meme s'il y en a un.



Lorsque l'on est à son compte (ce qui est le cas pour la plupart des shapeurs) on ne raisonne pas en terme de salaire mais en terme de charges.
En tant qu'ancien artisan (dans un domaine qui n'avait rien à voir avec le windsurf), le ratio entre mon prix de vente et mon revenu final était d'environ 1/6.
En clair, pour 100 euros de vente, il me restait 15 euros de "salaire" charges fixes et variables payées.
Quant à embaucher, c'était clairement quelque chose que je ne pouvais pas me permettre même si je 'croulais" sous le boulot.
Notre système de protection social français est certainement une bonne chose mais il a un coût et les petits indépendants en payent le prix fort.
Les choses sont complètement différentes dans une grande structure.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Puls board

Messagede kazuya » 01/02/2016 07:30

je n'avais pas vu ca sous ce point de vue la. Après ca n'etais pas une attque envers les shaper je sais qu'il ne roule pas sur l'or.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 631
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Puls board

Messagede robot » 01/02/2016 09:21

Kazuya, pour la VPC, je vois aussi que tu as des Gong qui a aussi choisi ce canal, quel est ton retour de tes achats avec cette marque?
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Puls board

Messagede kazuya » 01/02/2016 11:56

J'ai acheté le surf et le paddle d'occaz en TTTBE a un "ambassadeur" de la marque. Rien a signaler je trouve que c'est de la bonne cam'. Ma copine a donc emboiter le pas et à acheter un paddle Gong couinne marie 10' gonflable avec une livraison prévu 25j apres la commande (pas en stock donc arrivé en container) et une agreable surprise 5jr apres la commande, le paddle ete la.

Pour la petite histoire, nous avons gonfler le paddle pour la premiere fois le jour meme et nous avons mis plus d'une heure et demie à essayer de le rangé dans sa housse. j'ai meme appelé les service client qui a bien rigolé et m'a dit que c'est normal (pourtant je ne suis pas manchot de mes 10 doigts). Mais depuis, RAS.

Je trouve que c'est vraiment bien pour le prix et je recommande.

après, niveaqu fiabilité j'en suis très satisfait. Quand je vois que "tout le monde" hurle que fanatic c'est de la daube, j'en suis a ma 5eme fanatoc et pas de probleme comparé a d'autre marque non cobra (AHD en particulier qui fait vraiment de la m**de depuis que ca n'est plus suisse).

Après pour le VPC, gun m'a vraiment refroidi avec leur pietre qualité de construction et sutout par leur SAV pourrave à la limite de l'escroquerie.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 631
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Suivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron