Réparation nose avec kit époxy

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Réparation nose avec kit époxy

Messagede misterguil » 30/07/2016 00:47

Bonjour,
suite à un pet sur le nez de mon flotteur, j'ai pris un kit Solarez.
Mais il semblerait que ce kit ne permette pas une réparation durable.
On m'a parlé du kit époxy Araldite qui permettrait une réparation plus solide et durable.
Quelqu'un a déjà testé ces produits ?
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
misterguil
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 01/03/2009 00:00

Re: Réparation nose avec kit époxy

Messagede Ad » 30/07/2016 14:52

J'ai vu utiliser du Solarez dans un surf shop pour des réparations ; et le type en semblait satisfait.
Moi j'ai eu une mauvaise expérience avec Solarez : le résultat restait un peu mou.
Je préfère nettement la colle Araldite bi composant 50% 50%, en tube ou seringues jumelées, facile à doser et sans problèmes pour rendre étanche un petit pet.
En vente en magasin de bricolage. Il y a même des durées de prise plus ou moins rapides.
Je n'ai pas testé pour un gros pet avec un potentiel problème de structure.
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 161
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: Réparation nose avec kit époxy

Messagede misterguil » 30/07/2016 15:25

Le fait que le résultat avec Solarez soit moyen niveau dureté et longévité confirme exactement l'avis donné sur un autre forum. Je vais rechercher un kit Araldite qui m'était conseillé également.
Comme 2 avis valent mieux qu'un, va pour le lit Araldite.
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
misterguil
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 01/03/2009 00:00

Re: Réparation nose avec kit époxy

Messagede thomas » 30/07/2016 19:45

je sais que c'est un peu la bete noire des shapers/reparateurs car il parait que c'est une galere a retirer et surtout à poncer tellement c'est dur. Apres un gros trou de toute facon cela necessite forcement une reprise de la structure avec fibre voir sandwich, le solarez ca depanne juste pour rendre etanche et continue à naviguer notamment en trip
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Réparation nose avec kit époxy

Messagede misterguil » 31/07/2016 10:20

Les dommages ne sont pas importants. C'est lors du transport, je n'ai pas vérifié totalement lorsque j'étais chez le transporteur, les protections et l'emballage me paraissant bien renforcés, j'ai pas insisté.
Grave erreur... en arrivant chez moi, j'ai tout déballé et là j'ai vu le pet en plein milieu.
En envoyant les photos illico au shop, il m'a renvoyé gratos le kit Solarez, me disant que c'était superficiel même si la résine est apparente, c'est le gel-coat qui s'est barré et ça fait dégeu.
Dans le doute d'un risque d'infiltration et, je préfère réparer béton avec le kit Époxy Araldite.
Avatar de l’utilisateur
misterguil
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 01/03/2009 00:00

Re: Réparation nose avec kit époxy

Messagede Ad » 31/07/2016 21:27

Pour utiliser le Solarez avec un bon résultat, sur le forum Gong, ils parlent d'isoler le produit de l'oxygène avec un film plastique durant l'exposition au UV
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 161
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: Réparation nose avec kit époxy

Messagede misterguil » 31/07/2016 22:45

C'est précisé sur la notice, recouvrir avec un morceau de plastique et exposer au soleil pour le temps de prise, puis retirer le plastique pour obtenir une surface brillante.
Je n'ai pas trouvé de kit Araldite alors j'ai pris un kit époxy SADER avec seringue.
Je ne sais pas du coup si je répare au Solarez ou avec le kit SADER, j'hésite, les avis sont partagés entre la facilité d'utilisation du kit Solarez et la solidité de la colle époxy bi-composants.
Avatar de l’utilisateur
misterguil
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 01/03/2009 00:00


Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités