Starboard Pro kid aux Pays-Bas
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Starboard Pro kid aux Pays-Bas
Juste pour votre info... Lors de cet événement le gagnant n'a pas reçu le prix, c'est à
dire le voyage à Bonaire pour participer à la finale, mais c'est bien le troisième (sponsorisé par Starboard/Serverne) qui à
"gagné" (voir aussi dans la vidéo la remise des prix ou le site de fox sport)... Les organisateurs ont changé les règles
juste avant la compétition, probablement quand ils ont vu l'arrivé du champion de Belgique junior (qui n'est pas sponsorisé
par Starboard)... Dommage, dommage pour le windsurf et pour la réputation de cet événement...
dire le voyage à Bonaire pour participer à la finale, mais c'est bien le troisième (sponsorisé par Starboard/Serverne) qui à
"gagné" (voir aussi dans la vidéo la remise des prix ou le site de fox sport)... Les organisateurs ont changé les règles
juste avant la compétition, probablement quand ils ont vu l'arrivé du champion de Belgique junior (qui n'est pas sponsorisé
par Starboard)... Dommage, dommage pour le windsurf et pour la réputation de cet événement...
Malheuresement non... J'ai contacté Sven Rasmussen pour avoir son avis et il a "forwardé" mon email à Fox Sport. Voici la
réponse de fox sport:
"Dear Svein,
>
> We told the kids before the event startet and during the event that
we
> would send the most talented kid who we would think would become the
> next world champion, not necessary the
winner. It was very difficult
> for us to decide who should go.
> In the end it was between the no. 2 and 3 of the
12-17 year catagory
> Davy scheffers was better with low winds but Dieter van der Eyken was
> better with planning
winds.
> Both no. 2 and 3 were 14 years old and the winner was 17.
> So for the future development we thought Dieter
should win. A bit
> unfortunate for the no. 2 and 3.
>
>
> 1 Roeland De Rycker (overall winnaar)
>
> 2 Davy Scheffers
>
> 3 Dieter Van der Eyken (winnaar ticket naar Bonaire)
>
>
>
> Sorry
that some kids did not understand. Also we did not look at what
> the kids were sponsored by at all.
>
>
>
> Thanks,
>
> Martijn"
A chacun de se faire sa propre opinion... Donc pour Fox Sport le vainquer n'est pas
le plus talentuex et le 2ème et le 3ème sont meilleures que le premier... Mais je n'ai jamais recu de réponse à ma question:
"pourquoi alors organiser une compétition si le vainquer ne gagne pas?".
réponse de fox sport:
"Dear Svein,
>
> We told the kids before the event startet and during the event that
we
> would send the most talented kid who we would think would become the
> next world champion, not necessary the
winner. It was very difficult
> for us to decide who should go.
> In the end it was between the no. 2 and 3 of the
12-17 year catagory
> Davy scheffers was better with low winds but Dieter van der Eyken was
> better with planning
winds.
> Both no. 2 and 3 were 14 years old and the winner was 17.
> So for the future development we thought Dieter
should win. A bit
> unfortunate for the no. 2 and 3.
>
>
> 1 Roeland De Rycker (overall winnaar)
>
> 2 Davy Scheffers
>
> 3 Dieter Van der Eyken (winnaar ticket naar Bonaire)
>
>
>
> Sorry
that some kids did not understand. Also we did not look at what
> the kids were sponsored by at all.
>
>
>
> Thanks,
>
> Martijn"
A chacun de se faire sa propre opinion... Donc pour Fox Sport le vainquer n'est pas
le plus talentuex et le 2ème et le 3ème sont meilleures que le premier... Mais je n'ai jamais recu de réponse à ma question:
"pourquoi alors organiser une compétition si le vainquer ne gagne pas?".
L'erreur à la base est sans doute de faire une catégorie 12/17 ans... mais à niveau comparable, il ne semble pas illogique
de choisir le gamin de 14 ans plutôt que le "grand" de 17!
En tout cas un tel classement n'a pas de sens au niveau
sportif: ça revient à mettre des minimes, des cadets et des juniors dans la même catégorie, ce qu'aucun sport ne fait par
ailleurs!
En plus, apparemment, il n'y a eu des conditions suffisantes pour planer que le premier jour, alors que le
classement a été fait sur deux journées cumulées... et le freestyle, c'est au planing que ça se passe, en principe.
Or,
le samedi Dieter était le meilleur à ce qu'il parait... il faut dire que le môme a progressé d'une façon assez hallucinante
depuis un an, si j'en crois les vidéos.
Maintenant, il aurait fallu peut-être mieux préciser les critères de sélection
dès le départ, histoire d'éviter de donner l'impression de favoriser un coureur Starboard...
Celà dit je ne suis pas
tout à fait objectif, puisqu'il se trouve que je connais un peu Dieter et ses parents... je suis donc très content pour lui!

de choisir le gamin de 14 ans plutôt que le "grand" de 17!
En tout cas un tel classement n'a pas de sens au niveau
sportif: ça revient à mettre des minimes, des cadets et des juniors dans la même catégorie, ce qu'aucun sport ne fait par
ailleurs!
En plus, apparemment, il n'y a eu des conditions suffisantes pour planer que le premier jour, alors que le
classement a été fait sur deux journées cumulées... et le freestyle, c'est au planing que ça se passe, en principe.
Or,
le samedi Dieter était le meilleur à ce qu'il parait... il faut dire que le môme a progressé d'une façon assez hallucinante
depuis un an, si j'en crois les vidéos.
Maintenant, il aurait fallu peut-être mieux préciser les critères de sélection
dès le départ, histoire d'éviter de donner l'impression de favoriser un coureur Starboard...
Celà dit je ne suis pas
tout à fait objectif, puisqu'il se trouve que je connais un peu Dieter et ses parents... je suis donc très content pour lui!

Mouais, le réglement affiché AVANT la compétition laisse peu de place aux
doutes:

source :
http://www.fox-sports.nl/site/cms/01-ho ... om=&ucat=1&
Il ne faut
pas beaucoup parler Neerlandais pour comprendre.
Déjà les magouilles dans la compète entre gosses...
Au moins
Roeland aura appris à quels genre de gens il aura affaire s'il continue la compète.
doutes:

source :
http://www.fox-sports.nl/site/cms/01-ho ... om=&ucat=1&
Il ne faut
pas beaucoup parler Neerlandais pour comprendre.
Déjà les magouilles dans la compète entre gosses...
Au moins
Roeland aura appris à quels genre de gens il aura affaire s'il continue la compète.
non, j'y ai pensé mais je ne l'ai pas fait. J'ai contacté Sven Rasmussen directementRob a écrit :Vous avez pensé à mettre un post sur le forum de Starboard pour poser la
question?
qui a été très cordial avec moi et mon but n'est pas de "descendre" Starboard, mais faire savoir aux gens que l'importateur
FOX SPORT n'a pas été correct!
Le plus important pour moi c'est que Sven Rasmussen a reconnu que ce qui c'est passé
n'est pas bien (même si à mon avis il aurait pû faire plus...). Voici sa réponse à un des mes emails:
"Dear
Mauro.
The only thing we are doing is to sponsor the event in Bonaire for the second year in a row.
Some of
our distributors are helping putting on qualifier events, and fortunately Martijn in Holland took the time to support kids
sailing.
I am not involved with each countries rules and such, but we are grateful that they do something.
I
understand that you are frustrated , and so would I be, but this is between you and the organizer, and nothing I can help
with from Thailand.
I hope you understand that I have no involvement in national events, and only is a supporter of
the Worlds ..
Thanks for your understading.
Svein"
Important quand il dit: "I understand that you are
frustrated , and so would I be". Pour moi c'est reconnaître l'erreur de l'importateur.
Par contre Fox Sport, n'a
pas fait de même, au contraire, il a même demandé au père de Roeland (Roeland est le gamin qui à gagné la compète) de me dire
(oui, ils n'ont même pas eu le courage de me contacter directement) d'arrêter d'écrire sur les forums... Voici l'email
qu'ils ont envoyé au père de Roeland:
"Je zal waarschijnlijk wel begrijpen dat dit heel vermoeiend voor ons
is.
>>Aangezien ik gisteren telefonisch contact met je heb gehad en alles
>>heb uitgelegd, vraag ik je nu eigenlijk of
je dat verhaal ook aan
>>Mauro Giffoni zou willen doorspelen.
>>Ik had het gevoel dat wij na het telefoon gesprek
elkaar begrepen.
>>
>>En we hopen ook dat we dit in vrede achter ons kunnen laten, en als
>>surf vrienden met zijn
allen door 1 bocht kunnen gaan.
>>
>>
>>Vriendelijke Groet,
>>Sven Akerboom"
En deux mots ils disent que
je dois arrêter de parler de ça!!!
Voici ce que je leur ai écrit (attention l'importateur en hollande s'appelle
aussi Sven, donc à ne pas confondre avec Sven Rasmussen): "Dear Sven,
Please next time you have a message for me you
can send me directly an email. What I wrote to Svein Rasmussen is MY point of view (not Koen, not Roeland, not
Windsurfshop.be, not Loft Sails, etc. but my personal point of view). If you do not agree with MY personal point of view, it
is your right, but it is also my right to say what I think. Free to you to explain I am wrong. But I understand it is
difficult to explain this...
I suppose this sentence of Svein Rasmussen is disturbing you: "I understand that you are
frustrated , and so would I be, but this is between you and the organizer, and nothing I can help with from
Thailand."
Sorry for that, but I am only telling people what happens, it is not my fault if strange things
happened...
Best regards,
Mauro Giffoni"
Je voudrais aussi dire que si je publie tout ça maintenant sur
U-ride c'est juste parce que l'on parle de cet événement dans les news et je veux que les gens sachent ce qui c'est passé.
Je vais "balancer" tout ça à chaque fois que je trouve un site qui parle de cet événement qui a eu lieu en hollande.
- matalsurfing
- Admin
qui ride
C'est clair qu'il y a du flou autour de l'événement et que personne n'est à l'aise là dessus. Quand j'ai entendu
parler du truc j'ai aussi été à la pêche aux infos.
Le problème a en écrire des tartines, c'est que ça donne une
image pas très positive de starboard et de cette compétition (les pro kids world en général)... qui à la base est vraiment
une superbe idée qui mérite d'être soutenue.
Pour moi, le seul fautif dans l'histoire c'est Fox sports, et c'est
le seul interlocuteur qui n'aie pas encore à ce jour répondu à mon mail.
Donc en bref, que cette boîte ternisse par
ses propres décisions son image et celle de ses marques partenaires dans son pays ne me dérange pas (ils se tirent une balle
dans le pied, et chacun peut ensuite avoir sa propre opinion), qu'on en fasse un foin à l'étranger et que ça puisse
éventuellement toucher l'image de marque et le travail des importateurs / shops dans d'autres pays est plus grave.
parler du truc j'ai aussi été à la pêche aux infos.
Le problème a en écrire des tartines, c'est que ça donne une
image pas très positive de starboard et de cette compétition (les pro kids world en général)... qui à la base est vraiment
une superbe idée qui mérite d'être soutenue.
Pour moi, le seul fautif dans l'histoire c'est Fox sports, et c'est
le seul interlocuteur qui n'aie pas encore à ce jour répondu à mon mail.
Donc en bref, que cette boîte ternisse par
ses propres décisions son image et celle de ses marques partenaires dans son pays ne me dérange pas (ils se tirent une balle
dans le pied, et chacun peut ensuite avoir sa propre opinion), qu'on en fasse un foin à l'étranger et que ça puisse
éventuellement toucher l'image de marque et le travail des importateurs / shops dans d'autres pays est plus grave.
- Rob
- Serial posteur
En
même temps, c'est en en parlant comme fait TLS qu'on comprend ce qui s'est passé. Je trouve que TLS fait très bien les
choses, en relatant exactement le point de vue de toutes les parties. Comme ça chacun peut se faire une idée.
Merci
TLS.
PS: Y en a marre de la langue de bois et du syndrôme de l'autruche dans ce sport et ça c'est mon opinion.
même temps, c'est en en parlant comme fait TLS qu'on comprend ce qui s'est passé. Je trouve que TLS fait très bien les
choses, en relatant exactement le point de vue de toutes les parties. Comme ça chacun peut se faire une idée.
Merci
TLS.
PS: Y en a marre de la langue de bois et du syndrôme de l'autruche dans ce sport et ça c'est mon opinion.
zucht zucht
tjonge jonge,.....
storm in een glas water
pfff pfff
boy oh boy
storm in a glas of water
anyway, Dieter is my homeboy!! He's a "a real" kid that deserves that ticket!
(it was a misspelling
in that brochure above---everybody knows it overhere....)
act as a winner. be happy with the first prize and buy a
ticket to maui!! (10 times better than the dutch antilles
)
tjonge jonge,.....
storm in een glas water
pfff pfff
boy oh boy
storm in a glas of water

anyway, Dieter is my homeboy!! He's a "a real" kid that deserves that ticket!
(it was a misspelling
in that brochure above---everybody knows it overhere....)
act as a winner. be happy with the first prize and buy a
ticket to maui!! (10 times better than the dutch antilles

hallucinant.
je comprend pas bien les intêrets de fox sports à faire du troisième le gagnant (l'argument que les 2
et 3 sont moins âgés que le premier, c'est quand même léger). Encore que si ce fameux N°3 est sponso starboard, ça peut être
une explication, mais les organisateurs devaient quand même bien se douter que personne n'allait comprendre et qu'ils
allaient passer pour des **** ...
ça me fait encore plus de peine pour le jeune gagnant, allez lui expliquer que
c'est le vainqueur overall mais que c'est pas lui le meilleur...
je comprend pas bien les intêrets de fox sports à faire du troisième le gagnant (l'argument que les 2
et 3 sont moins âgés que le premier, c'est quand même léger). Encore que si ce fameux N°3 est sponso starboard, ça peut être
une explication, mais les organisateurs devaient quand même bien se douter que personne n'allait comprendre et qu'ils
allaient passer pour des **** ...
ça me fait encore plus de peine pour le jeune gagnant, allez lui expliquer que
c'est le vainqueur overall mais que c'est pas lui le meilleur...