Starboard ultra quoi ?!

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Starboard ultra quoi ?!

Messagede papy_staff » 31/08/2016 13:58

Hello,

Starboard simplifie sa gamme vagues en ne gardant plus qu'un seul flotteur pour remplacer la Kode et la Quad, l'ultra kode :
Image

Sachant que les 2 boards remplacées étaient assez opposées en termes de programme, assez typées side-on pour l'une et side-off pour l'autre, de ce que j'ai pu comprendre, je suis bien curieux de savoir ce qu'ils ont concocté :grin:

Petits modèles shapées par Stone, les gros par Koster... donc petites quad et grosses kode, ou toutes tailles "polyvalentes" ?

Quelqu'un a des infos, ou a pu essayer ? :bomb:
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: Starboard ultra quoi ?!

Messagede Dom92 » 31/08/2016 14:06

et pour la taille moyenne (80l), ils ont mélangé les 2!
Avatar de l’utilisateur
Dom92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 21/12/2008 00:00

Re: Starboard ultra quoi ?!

Messagede thomas » 31/08/2016 15:38

si le client ne s'y perd pas avec tout ca ^^. Il aurait peut etre du faire 2 gammes.

Une gamme petite volume stone, une gamme gros volume koster avec une explication claire sur le caractere du produit
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Starboard ultra quoi ?!

Messagede TTK » 31/08/2016 20:21

papy_staff a écrit:Sachant que les 2 boards remplacées étaient assez opposées en termes de programme, assez typées side-on pour l'une et side-off pour l'autre, de ce que j'ai pu comprendre, je suis bien curieux de savoir ce qu'ils ont concocté


Ben .. side ?

Esthétiquement, bon déjà la couleur .. passons, mais le shape est super laid non ? L'arrière en mode suppositoire, l'aileron de freeride, le pif tout plat ..

(Ok je suis un vieux c.., j'assume)
Avatar de l’utilisateur
TTK
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 175
Inscription: 28/01/2008 00:00

Re: Starboard ultra quoi ?!

Messagede nicotouch » 31/08/2016 21:51

Je suis peut être naif, mais jme dis que pour 2017, ça doit être possible de sortir des boards (de série) performantes partout!
Y a 5,10 ans et surtout plus, chaque marques faisaient des boards typées dans chaque domaines...et pourquoi au jour d'aujourd'hui on ne pourrait pas sortir des tops boards polyvalentes??
Le matos évolue, en plus elle peut être utilisée en quad,tri,twin et même single du coup....donc curieux aussi de savoir ce que cela donne!
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Starboard ultra quoi ?!

Messagede youl » 01/09/2016 08:33

Oui, je crois aussi que les marques recherchent plus de polyvalence. Les quad ont été une niche qui a marché qqs temps, mais il ne doit plus s'en vendre des masses. Donc on en revient à des config plus passe-partout, avec éventuellement 5 boitiers pour plaire à chacun. Et j'ai l'impression que la nouveauté (donc la nouvelle niche !) passe désormais par les shapes du style stubby et autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 241
Inscription: 22/12/2008 00:00
Localisation: st nazaire

Re: Starboard ultra quoi ?!

Messagede thomas » 01/09/2016 12:41

Il y a quand meme des grandes lignes de shape qui sont difficilement conciliables... l'anthagonisme entre une pure surfeuse de side off et une pure planche de side on tendu me parait difficilement réunissable dans un meme shape... après les histoires de 2,3,4 ailerons au final chaque config a ses avantages et ses inconvenients mais ce n'est pas rédhibitoire.

Bref la planche qui marche partout est un mythe à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Starboard ultra quoi ?!

Messagede youl » 01/09/2016 12:59

on est bien d'accord, d'où l'utilité de ce forum pour lire entre les lignes du marketing commercial ! :wink:
Et vu ce que propose Starboard, ce serait à 1ère vue plutôt surf pour les petits volumes, et shapes plus tendus sur les gros volumes, comme le font d'autres marques d'ailleurs, sans forcément le dire :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 241
Inscription: 22/12/2008 00:00
Localisation: st nazaire

Re: Starboard ultra quoi ?!

Messagede Damdam22 » 01/09/2016 14:06

Ouaip...la planche a tout faire, j'y crois pas une seconde. Pour moi, soit on a un camion avec 12 flotteurs, soit il faut bien analyser quand on se fait le plus plaisir et les sacrifices qu'on est pret a faire pour ca. Et faire un choix...et accepter que du coup, dans certaines conditions, on est pas au top...
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Re: Starboard ultra quoi ?!

Messagede papy_staff » 01/09/2016 14:48

y'a qd même quelques shapes assez efficaces toutes conditions (bonnes surfeuses avec bon départ planning etc).

ce que je retrouve comme à chaque nouveauté et même chaque board, c'est sur le site web la video du team rider qui déchire Hookipa avec la planche : que ce soit les freewave, les stubby & Co, les hardcore wave... de quoi bien s'embrouiller, se dire "c'est bon, avec ça je vais avoir un planning de ouf, et en plus je carver comme Kauli dans 2m side-off"
bah quoi ? dans la video on voit Fernandez taper des aerials de malade et envoyer des doubles front, c'est que ça marche en vagues :baa:

comme dit Sail, dur pour le client de s'y retrouver
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: Starboard ultra quoi ?!

Messagede thomas » 01/09/2016 15:07

De toute facon au sein d'une meme gamme "homogene" entre le 68 litres et la 95 litres il y a forcement des differences de comportement. Tu ne concois pas les 2 volumes de la meme manière.

Après ici ce qui est un peu déroutant ces qu'il y a 2 styles (et donc probablement 2 caractères) qui se mélangent entre koster et stone. On peut d'ailleurs remarquer que les planches n'ont pas du tout la meme tete.

Je pense qu'il faudra donc recueillir le feeling des differents volumes pour etre bien sur. Ce qui me gene plus dans l'approche de starboard sur ce coup la c'est que les 5 boitiers c'est bien pour la modularité et ajuster le feeling mais avec leur systeme specifique de boitiers et d'ailerons ca va grandement restraindre les possibilités de changement d'ailerons, d'autant que je ne suis pas convaincu que les autres marques et marquent d'ailerons vont suivre le mouvement...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00


Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: thomas et 16 invités