Vagues à el medano en hiver?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Vagues à el medano en hiver?

Messagede windalchemist » 03/10/2016 14:11

hello! je me demandais si vous aviez des infos sur les conditions du coin fin janvier- début février; initialement j'y vais pour du slalom chez tws mais ce sera dommage de se priver :) merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Vagues à el medano en hiver?

Messagede funouil » 03/10/2016 20:21

salut, je l'ai fait une fois avec une année relativement spéciale puisque qu'il y avait eu beaucoup de vent de sud ... donc en slalom c'est gérable , amis pas bon pour les vagues.

les spot des canaries les plus connus (médano et Pozo ) fonctionnent par régime d'alizé, ce qui n'est pas vraiment le cas en hiver, mais + on va vers le mois de mars et plus ils reviennent sur zone mais moins fort que l'été.
Du coup pour choper des conditions de vagues quelle que soit l'orientation du vent en cette période, je vais a Fuerte depuis 4 ans ...

par contre à Ténérife, les vagues en hiver, c'est en surf à Las Américas que ca se passe : là c'est top bien que trop urbain et bondé comme spot !
(au sud de ce spot il ya un endroit qui fonctionne par vent de sud en windsurf mais la mise à l'eau et la digue sont décourageantes )
: https://vimeo.com/63785354

sinon la plage a droite de la montana roja, juste au sud d'el médano ...mais c'est moyen

en bref, les spots de vagues classiques d'el médano l'hiver c'est "... pourquoi pas , mais rarement... "

bon trip slalom donc !
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités