Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede grompfff » 13/10/2016 06:42

Hello!!

l'année dernière Air-France transportais gratuitement le matos jusque 23KG.

Il semble que cette année ce soit fini à partir d'octobre => 100€/vol.

Pour autant, cela reste compétitif; c'est surtout l'escale à Jobourg avec la south-african airways qui me rebute...qui a déjà testé ?
A priori c'est un transfert & donc un nouvel enregistrement..avec le risque d'avoir frais/refus en plus!

Sinon, hormis turkish, vous avez en tête d'autres compagnies ?

Merci !!
:)
ptites vid'z de windsurf : http://vimeo.com/user1430716/videos
Avatar de l’utilisateur
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 07/10/2007 23:00

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede thomas » 13/10/2016 07:46

pour air france leur histoire de bag gratuit ils ont tendance a reconduire l'offre tous les 6 mois en fait donc il est possible qu'il reconduisent pour l'hiver. Il me semblait que les vols au depart de paris etaient direct !? (enfin c'etait direct les années précédentes...)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede ti-reun29N » 13/10/2016 08:44

Tu as également Emirates au départ de CDG (Escale à Dubai,) franchise bagages 30 kg, tu peux trouver des vols A/R à environ 600 euro en janvier.
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede VJM » 13/10/2016 09:54

Air France : si tu ne payes pas de bagage additionnel en soute, tu dois tout caser dans 23 kgs en soute et 12 kgs (poids total de la valise/ sac cabine et d'un accessoire comme un sac à main, un sac d'ordi etc). => mission impossible selon moi. Donc tu devras payer un second bagage en soute et grosso modo, c'est comme payer un sac de matos en soute. Le hic, c'est que le sac matos reste limité à 23 kgs et donc te limite pbmt à deux voiles et 1 ou 2 mats...

Emirates : la franchise de 30 kgs te permets tout juste de prendre un sac matos avec deux voiles, 1 ou 2 mats et l’accastillage. Le kg excédentaire étant à 50€, c'est franchement ric-rac (tu peux tirer jusqu'à 31, voire 32, au-delà, tu vas te faire tondre)

Bref, pour moi, des 3 compagnies que tu proposes il ne reste que TA si tu ne veux pas te prendre la tête avec les kgs. Cet été, j'ai voyagé avec Etihad et c'était comparable à TA pour le matos.
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede thomas » 13/10/2016 11:52

Emirates je l'ai fait a mon premier sejour mais attention! maintenant il faut que la somme des 3 dimensions face moins de 3m en clair ils n'acceptent plus le matos de windsurf!!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede grompfff » 13/10/2016 13:22

D'apres le site d'AirFrance, les bag free sur les long courriers c'est fini.

Ou j'ai mal compris..
ptites vid'z de windsurf : http://vimeo.com/user1430716/videos
Avatar de l’utilisateur
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 07/10/2007 23:00

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede thomas » 13/10/2016 13:25

ca fait 1 an qu'ils le faisaient donc c'est bien possible que ce soit fini. Ils avaient fait une campagne de pub/promo sur ce sujet durant 6 mois qu'ils ont renouvelé 6 mois de plus mais comme dit VJM de toute facon c'est pas super interessant avec les bags a 23kg
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede Mikfun » 13/10/2016 18:52

J'ai eu confirmation çe mois ci que la politique d'Air France ne change pas pour les bagages en soute... donc pour un quiver reparti dans 2 boardbags de moins de 23kg, on paye qu'un bagage en soute, soit 200 euro A/R...
Avec un quiver de 3 voiles, 2 mats, 1 wish et 1 planche + tout le reste, ca passe large ! il me reste plus de 12kg pour embarquer la brosse à dent et les tong
Vol direct Paris - le cap...
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede VJM » 13/10/2016 21:20

@mikfun : Es-tu certain que chez AF tes bagages peuvent chacun avoir une plus grande dimension qui excède celle d'un bagage de soute standard ?

Sur le site d'AF, ils disent : Votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm (a + b + c), poches, roues et poignées comprises. et ils ajoutent Si les dimensions de votre bagage sont supérieures à 158 cm, sans toutefois dépasser 300 cm, vous devez acquitter un supplément à l'aéroport. Son montant dépend de votre parcours. Pour connaître le montant à payer, consultez le calculateur ci-dessous. .

Donc si tu arrives à caser dans un seul sac 3 voiles, 2 mats, 1 wish et 1 flotteurs, ce qui à mon avis est impossible, tu ne payeras qu'un seul excédent. Dans le cas contraire, tu devras payer deux excédents, 1 pour le sac windsurf et 1 pour augmenter la dimension du sac standard de soute. Ca fera 200€ par trajet et 400€ pour l'AR.

Si tu arrives à mettre ta + plus petite voile et ton wish dans un sac faisant moins de 1m58 de long, ça peut malgré tout passer avec un seul excédent à moins que tu ne tombes sur un/e chicaneur/euse ( max(a,b,c)<1,58 n'implique pas a+b+c<1,58...)
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede thomas » 13/10/2016 21:25

Mikfun a écrit:J'ai eu confirmation çe mois ci que la politique d'Air France ne change pas pour les bagages en soute... donc pour un quiver reparti dans 2 boardbags de moins de 23kg, on paye qu'un bagage en soute, soit 200 euro A/R...
Avec un quiver de 3 voiles, 2 mats, 1 wish et 1 planche + tout le reste, ca passe large ! il me reste plus de 12kg pour embarquer la brosse à dent et les tong
Vol direct Paris - le cap...


tu y vas a quelles dates Mick ?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede Mikfun » 14/10/2016 06:27

15-30 janvier :smile:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede thomas » 14/10/2016 07:57

on se croisera peut etre la bas alors :-) j'y suis du 5 au 20
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede Mikfun » 15/10/2016 21:02

VJM a écrit:@mikfun : Es-tu certain que chez AF tes bagages peuvent chacun avoir une plus grande dimension qui excède celle d'un bagage de soute standard ?

Sur le site d'AF, ils disent : Votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm (a + b + c), poches, roues et poignées comprises. et ils ajoutent Si les dimensions de votre bagage sont supérieures à 158 cm, sans toutefois dépasser 300 cm, vous devez acquitter un supplément à l'aéroport. Son montant dépend de votre parcours. Pour connaître le montant à payer, consultez le calculateur ci-dessous. .

Donc si tu arrives à caser dans un seul sac 3 voiles, 2 mats, 1 wish et 1 flotteurs, ce qui à mon avis est impossible, tu ne payeras qu'un seul excédent. Dans le cas contraire, tu devras payer deux excédents, 1 pour le sac windsurf et 1 pour augmenter la dimension du sac standard de soute. Ca fera 200€ par trajet et 400€ pour l'AR.

Si tu arrives à mettre ta + plus petite voile et ton wish dans un sac faisant moins de 1m58 de long, ça peut malgré tout passer avec un seul excédent à moins que tu ne tombes sur un/e chicaneur/euse ( max(a,b,c)<1,58 n'implique pas a+b+c<1,58...)



J'ai pris mon billet via un conseiller AF (à l'aéroport, pas sur le net) qui m'a confirmer que le bagage "sportif / planche à voile" était assimilé à un bagage en soute... cependant, çe bagage doit être inférieur à 3m (long+larg+hauteur) et le vole concerné est limité par le nombre de bagages "sportif" (à cause du volume)... j'ai donc eu confirmation par cette même personne d'AF que pour l'hiver à venir, c'était toujours d'actualité - pas de changement de politique sur les bagages "sportif"...
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede VJM » 16/10/2016 20:27

Ok, merci du retour.

Mais tu arrives à caser 3 voiles et tout le reste dans un seul sac ou arrives-tu à mettre une voile et un wish dans un autre sac de moins de 1m58 ? Je te pose (encore) cette question car j'ai renoncé à AF (malgré le vol direct) en partie à cause de cette problématique...
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede funouil » 16/10/2016 22:04

thomas a écrit:Emirates je l'ai fait a mon premier sejour mais attention! maintenant il faut que la somme des 3 dimensions face moins de 3m en clair ils n'acceptent plus le matos de windsurf!!

en vrai ça passe mais l'idée c'est de faire plusieurs bags en isolant la board car elle seule dans un simple bag passe dans les dimensions ... mais ca pèse forcément plus !
les hôtesses sont très peu regardantes et ne dégainent pas souvent le mètre mesureur ... mais ça arrive malgré tout :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron