Les sessions Windfoil

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Les sessions Windfoil

Messagede loic2707 » 28/04/2017 08:59

Le printemps est pour moi la saison de reprise du foil ( en général, plus de vagues l'hiver et puis ma planche de foil est peu volumineuse donc je peu barboter un peu potentiellement ), retour au topic idoine donc :)
D'abord un truc que j'ai vu passer et qui m'a interpellé suite à des discussions IRL et sur d'autres forums sur le comparo foil/formula. En particulier le fait qu'une forumu va plus vite qu'un foil etc ... ( plein d'argument dans tous les sens de chaque côté, tout se tient, chacun fait comme il le souhaite, perso c'est foil / 6,6 no cam dans 8/10 nds de vent mon truc). Voilà en vidéo l'illustration que bien drivé le foil peut aller vite, très vite et plus vite qu'une forumla ( après, c'est quand même Damien Le Guen le pilote du foil, donc une bonne pointure côté avionnage :D ) il est en 7,8 et le gars en 12, pour les tailles de voiles, je crois :

Pour revenir aux humains normaux en mode flying plaisir, pas mal de sessions sur Brest pour moi ces temps ci :
Une session bien top avec Mat', Manu et Fanny, illustrée par Eric pour les images :

Image

Image

Image

Image

Puis une nouvelle sess, en solo cette fois ( et un montage de go pro pour voir ce qui se passe sous l'eau en cas de faute de carre, intéressant je trouve : ( coup de talon façon bourricot aux pieds denses sur un clapot de bateau à moteur) :

Image

vue globale de ce qui se passe en 4 images ( pas simultanées mais j'ai reproduit la faute de carre en vision aérienne pour illustrer le propos )

Image

Et un petit montage express de cette session.

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Re: Les sessions Windfoil

Messagede loic2707 » 04/05/2017 14:35

Une petite vidéo est en partage sur Uride ( Merci Thomas :) ) : il s'agit d'une vue en drone de ma dernière session foil à Kervel.
Compliqué la session, c'était une journée à grains donc entre 3 et 20 nds en permanence, de la flotte, du soleil, de la flotte avec du soleil.. Autant dire que le pilote du drone n'a pas trop rigolé et qu'on s'est contenté des images qu'on a pu choper :)
Vidéo à voir ici : http://u-ride.net/actualite/video-foili ... nenez.html
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Re: Les sessions Windfoil

Messagede loic2707 » 26/06/2017 09:11

Une petite après midi tests en rivière de Pont L'Abbé, avec Yann de Ker Foils, j'ai pu y tester mon futur foil d'ailleurs, la nouvelle génération d'aile ( impressionnant le différentiel en stabilité - et donc potentiellement en vitesse ).
Quelques images, soit de bibi soit by mon pote Adrien, comme on a fait une tournante de matos :p

Image

Image

Image

Image
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Précédente

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron