équipement débutant

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

équipement débutant

Messagede DAMIAN » 07/01/2018 15:59

Voilà, j'ai un pote qui veut se mettre à la planche en famille, mais je ne sais pas trop quoi lui conseiller...
lui : 75-80 Kg avec des notions marines (kayakiste et pratique le dériveur) mais débutant en planche
ses enfants : 6 et 11 ans, mais à priori c'est plutot le gars de 11 ans qui s'y collera..

quoi prendre en occas pour lui et son fils ?
je pensais genre 140 litres env 75 cm de large, pont en mousse avec multiples inserts de straps (planche évolutive) et possibilité de mettre un aileron anti-dérive en plus de l'aileron arrière, voile de 5,5 m², 4 ou 5 lattes et 2 m² pour le fils ? des avis ? merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Re: équipement débutant

Messagede thomas » 07/01/2018 20:03

a mon avis la premiere chose à faire c'est faire un petit stage en famille, car commencer comme ca c'est assurement se degouter.... on connait tous l'ingratitude de notre sport...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: équipement débutant

Messagede will » 08/01/2018 10:17

Dans tous les sports, il est vivement déconseillé de commencer seul, encore plus en famille.

La phase de découverte/apprentissage de base est primordiale, et il faut privilégier les stages, si possible en condition idéale : eau chaude, vent présent mai pas trop fort etc ...

Même en vélo pour bien en faire il faudrait faire des stages.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 620
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: équipement débutant

Messagede Ad » 02/10/2018 16:07

La Windsurfer LT vient de sortir et elle est distribuée par plusieurs marques.
Autrement un SUP gonflable avec un aileron central ou une dérive rétractable serait une bonne alternative.
Ces solutions conviennent pour faire aussi du stand up paddle. Le gonflable avec dérive est une solution onéreuse.
Ou alors effectivement, une grosse funboard bien large (mini 80 cm de large) avec si possible un aileron central ou un dérive rétractable
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 158
Inscription: 23/07/2008 23:00


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron