Salut salut ^^

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Salut salut ^^

Messagede Thoma3s » 19/09/2018 14:42

Bonjours à tous! J'ai fait pendant longtemps du skateboarding et je fais de temps en temps du snowboard aussi. Je me disais du coup que le surf ne devrait pas être très difficile et que j'apprendrais en une journée à surfer no problémo.

Alors à ma surprise, c'est loin d'être facile >.< Je coince juste au niveau de la première étape ==> se mettre debout... La honte.

J'imagine qu'une fois cette étape faite, l'équilibre ne devrait pas trop me poser de problème ? Ca parait simple mais je vois qu'il faut être bien musclé, enfin au moins beaucoup plus que le skate/snow.

Anyway, ça me fait plaisir d'être ici... Au plaisir de partager plus avec vous :baa:
Thoma3s
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 19/09/2018 14:26

Re: Salut salut ^^

Messagede thomas » 19/09/2018 15:37

le surf est un sport difficile et ingrat :-) c'est pour ca que je suis passé au sup, plus de plaisir au regard du nombre de session que je fais dans l'année...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Salut salut ^^

Messagede thomas » 06/11/2018 10:23

Aanger a écrit:Il faut forcément un moniteur pour apprendre le surf ?


non absolument pas mais comme dans tous les sports avec un encadrement pro tu gagnes du temps dans l'apprentissage. Pour apprendre la planche c'est à mon avis quasi incontournable. Pour apprendre le surf on peut apprendre seul mais bien sur tu mettras plus de temps a acquerir les bons gestes, la lecture des vagues etc.. qu'avec un prof.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Salut salut ^^

Messagede spud » 06/11/2018 14:59

salut Thoma3s,

Je fais planche et surf depuis + de 25 ans, aujourd'hui pour démarrer sur des bonnes bases tu prends une planche en mousse 8 pieds de chez D4, c'est stable, c'est fun. Tu fais des pompes/abdos régulièrement et tu t'entraines tous les jours à faire des take off dans ton salon. Tu vas à l'eau tout l'hiver et l'été prochain tu seras bien. Le surf c'est dur, c'est long mais qu'est ce que c'est bon...
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités