Wiki-Wish

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Messagede nicotouch » 15/10/2018 21:09

https://www.duotonesports.com/fr/windsu ... epxcarbon/

La construction semble similaire au dynafiber/goya/simmer etc....
Sûrement moins large à l'arrière qu'un platinum
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Messagede thomas » 15/10/2018 21:39

effectivement il a toutes les caractéristiques du wish EOM gun, goya and co

599€ le 140-190cm
699€ le 175-225cm
849€ le 190-250cm

c'est 100€ moins cher que le goya qui a les memes caracteristiques en diam 24.5
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Messagede Anowan » 15/10/2018 23:08

À propos du Chinook, c’est strictement la même poignée que mon Dynafiber (sideon donc) , et le Duotone est proche aussi...
Les EOM made in China pour des windsurfers fait par des gens qui ne sont jamais montés sur une planche de leur vie, c’est bien gentil, mais que c’est pénible de se retrouver tous avec le même matos qui marche moyen.
Parceque pour moi la poignée générique de tous ces wish rdm est vraiment bas de gamme. Le pseudo adaptateur rdm en plastique dur bien cheap n’est pas anti-derapant. Je sais pas vous mais moi dans la cartouche, dans le clapot, ou juste après 2 ou 3 sauts même pas atterris à plat, cette saloperie glisse sur le mat de quelque centimètres et je dois le re-regler. Désolé mais pour moi ces poignées c’est des merdes ( après le reste du wish, r.a.s)
Aucun problème de ce type avec un Al360 ou un Maui Sails , ou tout autre wish utilisé avec un bon vieux manchon semi-souple adapté , qui en plus protége le mat de l’abrasion du sable dans le shorebreak, entre autre.
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Messagede thomas » 16/10/2018 09:11

de toute facon pour moi il n'y a pas de miracle, il y a pas des tonnes de bon wish carbone sur le marché, en général malheureusement ce sont les plus cher... il n'y a pas de miracle.

Et encore typiquement le north que j'ai est un bon produit et bien cher mais il n'est pas exangue de défauts.
Mon vieux hpl était top a condition de changer la poignée qui etait de basse qualité pour faire de la vague. Le Maui sails est bien mais grip fragile et galbe tres fermé et old school. Bref j'ai au final jamais trouvé le wish parfait :grin:

Les wish EOM gun etc sont produits par aeron il me semble.
Cependant pour moi le chinook n'est pas produit dans la meme usine que les autres. Ils sont fabriqués aux us. La poignée est la meme que celle sur les slalom chinook, je ne sais pas si elle est propriétaire chinook mais ressemble comme 2 gouttes d'eau aux autres. C'est vrai qu'elle n'est pas exceptionnelle mais fait le job en tout cas pour ce que j'en connais en slalom
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Messagede Le_Boucher » 16/10/2018 11:35

Anowan a écrit:Je sais pas vous mais moi dans la cartouche, dans le clapot, ou juste après 2 ou 3 sauts même pas atterris à plat, cette saloperie glisse sur le mat de quelque centimètres et je dois le re-regler. Désolé mais pour moi ces poignées c’est des merdes ( après le reste du wish, r.a.s)


Hello, j'ai ces poignées depuis pas mal d'année (sur un alu puis un carbone depuis qq temps), et je n'ai jamais rencontré le moindre problème? Sans pour autant serrer comme une brute (ça se ferme aussi facilement... qu'une bouteille à bouchon mécanique :baa: ). Au contraire je les trouve assez simple et efficaces. Après ça dépend peut être aussi des mâts y'a RDM et RDM. Avec les goyas ou les ezzy, le manchon est ajusté, il faut appuyer un peu pour le "clipser".
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Messagede thomas » 16/10/2018 13:40

le defaut que j'ai constaté sur cette poignée sur une utilisation wish carbone (chinook) c'est que le plastique de la poignée ou la poignée elle meme use le carbone et du coup il se crée un jeu qui peut devenir important entre la poignée et le tube au risque de peut etre casser le tube carbone ou au moins induire une perte de rigidité. (je ne sais pas si c'est bien clair ce que je racontre :oha: )
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Messagede funouil » 16/10/2018 17:27

il y a le même risque sur tout wish carbonne ! vécu sur du techno limit, Pryde, AL360 ... seul moyen : retirer la poignée et refaire une légère stratification pour ré-épaissir le tube carbone.
J'ai reamrque que selon le spot on l'on navigue ca arrive plus ou moins par exemple , le sable dans le 66 est super abrasif et tue les wish facilement ... (a Carro ce sont les gainages qui morflent :roll: )
le seul que j'ai eu sans ce problème c'est le streamlined :poketoungeb:
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Messagede cg » 17/10/2018 09:38

funouil a écrit:il y a le même risque sur tout wish carbonne ! vécu sur du techno limit, Pryde, AL360 ... seul moyen : retirer la poignée et refaire une légère stratification pour ré-épaissir le tube carbone.
J'ai reamrque que selon le spot on l'on navigue ca arrive plus ou moins par exemple , le sable dans le 66 est super abrasif et tue les wish facilement ... (a Carro ce sont les gainages qui morflent :roll: )
le seul que j'ai eu sans ce problème c'est le streamlined :poketoungeb:


Lors de la remise à neuf de mon technolimit carbone XTR, j'ai trouvé sous la poignée avant des chaussettes en plastique type monofilm.
Du coup malgré l'âge du wish, le tube carbone était très peu usé par le frottement de la poignée.
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Messagede thomas » 17/10/2018 12:20

perso j'ai essayé de mettre une gaine thermoretractable sur mon wish north pour reduire le jeu et limiter le frottement de la poignée mais celle ci etait trop epaisse cela n'a pas fonctionné
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Messagede carve85 » 17/10/2018 15:39

j'ai mis un bout de chambre à air de vélo pour compenser le jeu dans mon tecnolimit que je garde en wish de secour. très simple et efficace quand c'est déjà un peu trop usé.
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Messagede WindBreizheur » 17/10/2018 16:03

Pour préserver mon wish, j'ai enroulé un peu de Monofilm yes autour du tube, ducoup la poignée n’entame pas (n'entame plus) le tube :smile:
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Messagede thegut » 07/11/2018 16:02

Moi j'ai changé la poigné de mon wish carbone chinois (Gun) pour une poigné Nautix de vagne (la poigné du monobloc Wave, pas du X-Fly). Comme il faut sensiblement agrandir le diamètre du tube carbone... ce n'est pas lui qui s'use mais la cale (mais en fait elle ne s'use pas, pour l'instant en tous cas).
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Messagede thomas » 12/11/2018 13:42

J'ai appris ce weekend que les nouveaux wish duotone qui arriveront seront plus skinny que les north carbone actuel et auront une forme ovale au niveau des tubes
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