Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede robot » 18/12/2016 19:01

Merci pour vos conseils, malin le coup de l'isolant tube de chauffage pour les rails. Je pèserai bien mon bag rempli, avant d'aller à l'aéroport, pour respecter les 30kgs. OK pour ailerons, rallonge etc dans la valise.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede robot » 02/02/2017 08:18

WAVE800 a écrit:Trace écrite, payé d'avance.... C'est tout bon !!! Te reste à arriver tôt ! ;-)


Arriver tôt, c'est 3 heures avant? Ou plus tôt encore?
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede WAVE800 » 02/02/2017 12:44

3h c'est parfait...
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede captnalg » 22/11/2018 11:47

hello à tous,

je ressort ce topic car je compte aller au Cap en février et je me demande si les conditions de transport de matos ont évolué depuis ces derniers échanges (poids/dimensions/compagnie à recommander)?
au vu des comparateurs de vol, le moins cher semble toujours être Turkish Airline.
AF étant pas donnée et ne prenant pas les boardbags comme bagage en soute classique apparemment.
il y aurait une option swiss air ou ethiopian airways aussi, quelqu'un a deja testé?

bref preneur de vos retour d’expérience plus récents sur le sujets...

A+
Avatar de l’utilisateur
captnalg
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 33
Inscription: 05/04/2005 23:00
Localisation: lorient, quiberon,

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede thomas » 22/11/2018 12:28

non la donne n'a pas vraiment changé toujours 32kg à 180€ l'AR chez turkish, 23kg chez AF/KLM en vol direct et effectivement ethiopan airlines peut etre un excellent plan si tu arrives a trouver un bon prix.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede robot » 23/11/2018 12:52

J'y vais du 20/12 au 9/1. S'il y a des u-riders à ces dates, je serais enchanté de faire connaissance et partager sessions et/ou bière post session.

Perso, j'y suis allé plusieurs fois avec Turkish. Effectivement c'est 90€ de supplément par trajet, à payer à l'aéroport, et le personnel a toujours été aimable et a pris mon boardbag sans problème.

Cette année j'y vais avec Emirates, c'était bien moins cher pour moi que Turkish. Un copain qui a voyagé plusieurs fois avec eux me dit qu'il n'a jamais eu de problème (départ de Barcelone). Par contre, lui il voyage en couple et sa femme enregistre une valise. Moi je suis seul, et ne sais pas encore si je peux enregistrer une valise, même en payant, en plus du boadbag. Mon agent de voyages creuse la question. Mes options si ce n'est pas possible sont de prendre juste un bagage à main avec 2 boarshorts et 3 t-shirts (pour le réveillon du 31, je ne serai surement pas le plus élégant...). Ou de laisser tomber mon boardbag et louer du matos sur place, mais c'est assez cher (mais j'aurais une board plus récente que mon custom Quatro de 6 ou 7 ans d'âge). A suivre-
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede thomas » 23/11/2018 14:41

moi j'y serais a partir du 15 janvier pour 2 semaine et demi


Pour emirates je connais assez bien j'ai deja voyagé sur le cap et maurice avec eux.
Tu as une franchise de 30 kg ou tu mets ce que tu veux mais attention chaque kg dépassé est facturé 50€. Donc c'est boardbag 30kg + fringues en bagage a main.

Le seul probleme c'est qu'ils ont reduit les dimensions des bagages a des dimensions qui normalement ne te permettent plus de passer un boardbag mais je crois qu'il ne sont pas trop regardant la dessus.

Par contre sur le poids si tu veux gruger la tu risque d'avoir qlq soucis. Si t'arrives a t'en sortir a l'embarquement en france, a Capetown ils appliquent les regles strictement. Ca nous avait couté 150€ avec un pote pour avoir mal rereparti les kg dans nos 2 bags au retour. On avait gruger 15 kg avec un faux golfbag du coup on n'avait pas pu redispatcher au moment du checkin sous peine d'ouvrir le faux golf bag ^^.

Apres en payant il y a toujours moyen de payer pour enregistrer un bagage supplémentaire.

Reste que vu toutes ses contraintes de poids, taille etc moi j'ai abandonné depuis un moment emirates et qui plus est le voyage est encore plus long que par la turquie.

Cela dit turkish cette année ca risque d'etre sport car l'aeroport international déménage au 1 janvier donc ca va etre un gros gros bordel a premiere vue.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede WAVE800 » 23/11/2018 16:59

Si on se rapporte aux conditions générales concernant les bagages, Emirates ne prend plus les boarbags windssurf... Je me souviens même les avoir appelés et c'était "NIET".
Mais pas plus tard qu"en janvier, j'ai des potes qui ont pris Emirates pour venir en Afrique du Sud se Paris sans soucis, c'est passé nickel, donc à mon avis faut pas tomber sur un "enc***leur de mouches" à l'embarquement.
Moi avec Turkish mon "faux" gofl bag était bien passé à Paris mais refusé par la société de handling à Cape Town... Alors que d'autres potes sont passés nickel...
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede thomas » 24/11/2018 09:10

tu avais quoi dans ton golfbag Bruno? un bag sup+planche et qlq voiles et le reste dans le golfbag? t'as fait comment si ils ont refusé ton golfbag?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede funouil » 24/11/2018 09:30

Hi'
Pour Emirates, je les ai encore pris cet été => MRU
Il n'y a rien qui dit qu'ils ne prennent pas les board bag mais la règle c'est celle de la somme des 3 dimensions qui ne doit pas excéder 3m par colis ... et rien n'empêche de faire plusieurs colis (contrairement à d'autres compagnies) sauf le poids total obtenu car ca pèse ! on peut donc imaginer une board seule dans son single bag, et un quiverbag à coté ... maos cela fait vite > 30Kg :dontgetit:
Au final souvent ils mesurent la longueur à l'arrache et comme on est autour des 2.30 ils laissent tomber l'addition :poketoungeb:

Perso je continue avec eux mais parce que je voyage en famille et que les 30KG x 4 premettent surtotu de transporter du matos et toutes les fringues sont en cabine (là on abuse un peu on est à 10Kg/pers mais faut dire que eux aussi abusent puisqu'ils sont les seuls à n'autoriser que 7kg en théorie ..mais c'est jamais vérifié)
Au final on ne paye strictement que les billets et aucun excess.
Si je devais voyager seul je prendrais Turkish car le rapport prix/poids-dimensions autorisé est canon !
(pour info sur américan airlines aussi c'est proche (Baja en 2012 pas testé depuis)

Du coup le gros inconvénient de la règle des 3 dimensiosn c'est qu'il devient impossible de prendre un SUP ou une board de race !
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede WAVE800 » 25/11/2018 14:41

à Thomas : j'avais pris mon surf, pas le Seuuuup ! ;-) donc j'avais mis le wish, l’accastillage et 2 voiles dans le gofl bag, planche de wind, voiles restantes, mats et surf dans les 2 boardbags wind/surf attachés ensemble.
Cela m'évitait de payer 2 boarbags, nickel à Paris, ils sont pas regardants, par contre au Cap, je suis tombé sur le chef d'équipe du Handling (Rien à voir avec TK) qui m'a fait ouvrir le golf bag, ils n'ont pas le droit, mais j'étais juste pour l'embarquement et du coup pas trop eu le choix, il voulait me mettre 500 euros d’excédant pour 16kg !!! j'ai repris un 2 ième boardbag à 90... Le gars était vénère mais n 'a pas eu le choix... J'ai quand-même gagné un aller à 90 euros...
Pour info la compagnie de Handling doit charger ces bags gratos en accord avec la compagnie aérienne... Mais honnêtement, je suis tombé sur un connard de première...

à Funouil : C'est bon à savoir avec Emirates, j'ai eu les mêmes retours de potes.... Et en effet, pour le SUP c'est mort là !
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede thomas » 26/11/2018 09:54

toute facon emirates en solo c'est chaud car un boardbag a 30 kg c'est dur de caser 3 voiles + tout l'acastillage
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede robot » 19/12/2018 12:50

Je suis en salle d'embarquement d'Emirates à Barcelone. Les employés à l'enregistrement ont dit "si ça fait moins de 3 mètres cube, c'est bon". Visiblement, à part le chiffre 3 et une notion de métrage, ils ne connaissent pas bien leur propre règle. Bon, en principe, mon board bag est pris. Verdict à l'arrivée à Cape Town demain matin s'il apparait bien sur le tapis bagages.

Par contre cette année, le vent semble bien capricieux en AfSud, c'est pas un bon cru. Je croise les doigts pour que cette anomalie rentre dans l'ordre pendant mon séjour.

Joyeuses fêtes à tous.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede thomas » 19/12/2018 14:08

la SA n'est pas un methronome, il y a des periodes ou c'est un peu instable et d'autres plus stables c'est souvent un peu une question de coup de bol.
Pour ton bag a voir surtout au retour car c'est surtout a Capetown ou d'ordinaire ils connaissent tres bien les reglements
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede Lukas » 21/12/2018 15:59

Perso, j'ai eu pas des problèmes avec Emirates au Cap il y a 2 ans. Je suis même y allé 1 jour avant mon départ pour parler les agents, et ils m'ont dis pas des soucis pour mon quiver..

Bonne chance pour le vent! Je vous rejoins dans 10 jours sur place!
Lukas
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 25
Inscription: 15/03/2017 13:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron