Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede thomas » 21/12/2018 19:25

Lukas tu y es sur quelles dates? J'arrive le 15 janvier. Enfin... si je pars car je me suis cassé des cotes samedi dernier
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede Lukas » 25/12/2018 00:09

@Thomas: 1.- 22.1
Désolé pour tes côtes. Remets toi bien, ça me ferai plaisir de partager une scéance à CT ensemble !
Lukas
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 25
Inscription: 15/03/2017 13:55

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede Lukas » 26/12/2018 23:15

Pour ceux qui prennent Turkish pour aller au Cap:
Est-ce qu'il y en a une possibilité de reserver un quiver de windsurf en ligne ou faut-il juste arriver a l’aéroport et y payer les frais ?
Lukas
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 25
Inscription: 15/03/2017 13:55

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede WAVE800 » 27/12/2018 16:42

Slt, chez TK on ne réserve pas les boardbags en ligne, le paiement se fait après être passé par l'enregistrement du vol, ils vont te donner une facture payable à leur propre guichet, juste en face (Pour CDG). A CPT, tu peux aller direct à leur bureau déclarer et payer le bordbag, tu reçois une facture et tu files à l'enregistrement, leurs bureaux sont juste sur la gauche en entrant dans le terminal des départs, en face du "VAT refund".

On s'y croisera surement ! 8)
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede Lukas » 29/12/2018 10:34

Faut alors être tôt a l’aéroport :/

Parfait, je suis facile a trouver sur l'eau - avec les veilles voiles de Thomas je fais de la pub pour u-ride a CPT 8)
Lukas
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 25
Inscription: 15/03/2017 13:55

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede Konkurs_101 » 29/01/2019 19:35

+1 pour Turkish airlines, c'est pas toujours à la hauteur d'autres compagnies (KLM, Aeroflot...) question confort, mais ils sont assez conciliants avec les bagages.
Egyptian Airways proposent-ils des vols vers Cape Town? (Au départ de Bruxelles) Parce que j'avais fais plusieurs voyages avec cette compagnie, et à chaque fois ils ne sont pas casse pieds pour deux sous avec les bagages, je suis déjà même monté une fois avec un bagage plus lourd qu'indiqué dans le prix du billet sans payer en rab...

Ah, et un petit conseil : avec ma famille, on était déjà allés en Afrique du Sud (via Air France, mais on ne partait pas faire du windsurf donc on ne s'inquiétait pas pour les bagages et leurs tailles), et on avait loué cette maison à Cape Town même : vu comme ça c'est cher, mais divisé entre 8 personnes et 7 jours, eh bien ça devient abordable!
Konkurs_101
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 29/01/2019 08:52

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede robot » 26/10/2023 11:47

je déterre ce post, car les tarifs les moins chers depuis mon point de départ sont avec Ethiopian et Qatar. Est-ce que l'un d'entre vous a transporté un boardbag avec ces 2 compagnies?

j'ai l'expérience de Turkish l'an dernier (un gros bag de 32kgs max, ok), et d'Emirates dans le passé (OK aussi, mais il semble que leurs règles aient changé).

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede thomas » 26/10/2023 14:24

turkish c'est toujours board bag de 32kg mais le tarif est passé a 150€ l'aller depuis la france... (contre 90 avant) possibilité d'en prendre plusieurs en revanche.

Ethiopian attention les prix sont bien placés mais il y a eu par le passé des gros soucis avec les boardbags avec des prix prohibitifs
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede robot » 26/10/2023 15:43

Les normes des compagnies sont impossibles à respecter. Beaucoup mettent la limite à un total de 300cm pour la somme longueur+largeur+épaisseur et si tu prends une planche nue, genre Goya Quad 89 elle fait 225 de long et 58 de large, soit déja 283, plus une bonne dizaine de centimètres d'épaisseur et tu es déja au ras des 300cm sans la housse et sans voiles, wish, mat.

Turkish est un peu plus cohérent, avec une longueur max de 292 et largeur max de 60 (un peu juste la largeur avec la housse...)

Bon, je n'ai jamais vu un employé sortir le mètre, mais c'est toujours un peu le stress avant l'enregistrement ces histoires.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede thomas » 26/10/2023 16:25

tu t'en fous ca, il faut juste rester sous les 3m sinon ca rentre pas dan les containers hors format
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Précédente

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités