Choix d'un cam

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Choix d'un cam

Messagede loic2707 » 08/01/2012 16:57

bah moi je tourne avec un boxer 9 places, j'ai enlevé les 2 sièges le long de la paroi et le matos passe tranquillement dans cet espace, le tout accompagné de maman et les 2 affreux, ça laisse encore de la place pour emporter mamie si nécessaire pour la garderie l'été 8)
Prochain cams, le même genre tellement c'est pratique ( genre covoiturage à 4 + le matos de SUP/SUPsailing )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Re: Choix d'un cam

Messagede Swell-rider » 08/01/2012 21:41

Combi VW T5 en 9 places (H1/L1) pour ma part.
Il me fallait au moins 4 places (2 adultes + 2 trolls), donc à minima option cabine approfondie sur base d'utilitaire.
Le voici en config 5 places, chargé pour 2 bonhommes version Ouinnnnd "en vrac"... 4 planches, 6 voiles, 4 mats, 2 wish et tout le bazar qui va avec :smile:
Image

@+
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Re: Choix d'un cam

Messagede alex_de_calais » 14/02/2012 12:02

nidal29 a écrit:Salut
Ma R21 vit ses derniers moments et il est temps de penser à un fourgon
Ma recherche a commencé mais quel vehicule choisir pour contenter mon usage de planchiste et ma vie de famille ( une femme et deux enfants). l'édale serait de trouver un véhicule hommologé pour 4 ou plus mais il n'y a pas beaucoup ( exclu les 9 places vitré).
Modifié l'habitacle semble compliqué ( une banquette en plus...). Bref avez vous des avis pour m'aider :roll:


Yo, meme config pour moi, j'ai acheté un Trafic H1 L2 double cab car a l'epoque le 1ere garcon etait en route et qu'il n'allait pas etre fils unique. Aujourd'hui c'est son petit frere qui devrait arriver le 15 ou 22 mai si tout se passe bien.

H1 => tu passes sous quasi tous les parkings aériens et/ou sous terrains. Autoroute => meme tarif que les voitures (attention si tu prends souvent l'autoroute en H2 c'est la classe sup donc plus cher)
L2 => avec la cabine (escamotable si demenagement 6=> 3 places) la planche passe derriere en diagonale (manta 64 et Usurf) ... Pour les vacances... le pied

L'année dernière on est parti a 3 du cote de bisacarosse... vu le temps pourri on a poussé une semaine de plus vers perpignan pour rejoindre une copine a madame et ses deux enfants et on est remonté à 6 dans ch'nord...

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alex_de_calais
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 51
Inscription: 10/01/2010 00:00
Localisation: Cheuteumi coast

Re: Choix d'un cam

Messagede marco » 05/01/2019 11:18

Hello,

Je cherche à bientôt me procurer un camion,
j'ai eu des T4 et T5 avec aménagement sommaire pendant 10 ans,

maintenant la donne à changé: 2 enfants qui commencent à grandir, et possibilité de nav plus que restreinte
donc l'idée serait d'avoir un 4 places CG, je partirai plus sur un trafic allongé

1er dilemme: le toit relevable avec un lit intégré,est ce un vrai plus pour ceux qui connaissent?
vu que je souhaite mettre des barres de toit pour le matos et le laisser à l'extérieur,ça me paraît compliqué
ils vendent désormais des tentes accolés au camion qui ont l'air super bien,ça me paraît bien pour le camping,sachant que l'on fera cela à 90%

2e dilemme
La motorisation et la nouvelle donne sur le diesel...des avis?
Je pars sur un nombre de km limité à 20000 annuel et espérerait garder le camion longtemps

Merci pour vos retours :smile:
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Re: Choix d'un cam

Messagede thomas » 05/01/2019 13:58

etant moi meme en cours de reflexion de mon camion (350 000 km de 2005...)

je peux te dire que pour ce qui est du diesel et de l'avenir une chose est sur c'est que renault continue apparement le 100% diesel sur le trafic... apparement la nouvelle gamme de moteur qui sortira a l'été c'est des 2.0L et que du diesel. Est ce une bonne strategrie? Je ne sais pas sachant que par exemple plus aucun diesel ne sera autorisé dans 6 ans a paris et sa proche banlieue mais que la plupart des grandes villes vont surement en faire de meme...

Pour ce qui est du choix de vehicule perso je suis aussi dans une problematique 5 places. Honnetement aujourd'hui j'ai rien trouvé reellement qui repond a mon besoin si ce n'est le T6 en double porte laterale est donc 3 places en rang 2 indépendantes. Seul hic... le prix :|

Si tu ne mets pas le matos dans le camion ca simplifie pas mal les choses a mon avis. Une base utilitaire avec ajout de sieges est un bon compromis je pense pour avoir de la modularité (faut compter entre 3000 et 5000€). Attention quand meme l'amenagement de camion s'est largement compliqué avec l'arrivée du nouveau CT et l'obligation de faire homologué son camion en cas d'amenagement gaz, eau, lit etc
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Choix d'un cam

Messagede will » 08/01/2019 11:48

Trafic L2H1 depuis 2014 à vivre à 4 dedans pour des trips Windsurf.

Mon aménagement est dedié Windsurf (ma femme navigue) + vie à 4 donc tout rentre au chausse pieds avec 2 planches de vagues + 1 sup rigide, 1 planche gonflable + foil + 6 voiles et 4 mats et 2 wish), Vélos sur la porte arrière.
J'ai un modele de Toit relevable avec les gros vérins qui supportent du matos en plus du toit.
Le toit SCA sur nouveau Trafic a des verins trop faible, il faut le changer pour accepter du matos dessus (mais C pas difficile à faire)

on fait des trips d'Avril à Novembre avec les 2 filles, nuits à 6° déjà testé.
au max on a fait 24 nuit d'affilé dans le camions, ça finit par être un peu usant à la longue.

On fait notre dernière année avec, et on change de gamme et de catégorie de camion, on passe à un L3 ou L4H3 sur Tansit ou Boxer, on a besoin de plus en plus d'espace au fur et à mesure que les gamines grandissent et font le même sport que nous + envie de trip à la montagne en hiver donc chauffage à faire.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 620
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Choix d'un cam

Messagede marco » 09/01/2019 22:36

Merci pour les retours,
je ne savais pas que qu'il existait des verins "renforcés" , donc le toit peut s'ouvrir avec du matos dessus???? :P

après l'avenir du diesel...le fait de pouvoir garder longtemps un camion va devenir très compliqué, si les centres ville interdits et les futurs contraintes qu'ils inventeront d'ici là, à moins d'être artisan,il y aura peut être des exceptions.

Après la bouffe qui alimente les Biocoop à Paris n'arrive pas avec des camions électriques...mais là je m'éloigne du sujet :smile:
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Re: Choix d'un cam

Messagede Reef » 10/01/2019 10:30

Si tu as le budget , le mieux c’est van rallongé et capucine genre multi van ou westfalia chez VW + remorque pour le matos .
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

Re: Choix d'un cam

Messagede Mikfun » 10/01/2019 20:44

marco a écrit:Merci pour les retours,

après l'avenir du diesel...le fait de pouvoir garder longtemps un camion va devenir très compliqué, si les centres ville interdits et les futurs contraintes qu'ils inventeront d'ici là, à moins d'être artisan,il y aura peut être des exceptions.

Après la bouffe qui alimente les Biocoop à Paris n'arrive pas avec des camions électriques...mais là je m'éloigne du sujet :smile:


Il n'existe pas, à ce jour, de moyen plus efficace pour rouler que le diesel
un moteur diesel à un rendement d'au moins 0,45 contre moins de 0,3 pour un moteur essence..
Conso, rendement, pollution... on a pas encore réussi à ce jour à faire mieux qu'un diesel euro 6 !
tout ceux qui passent d'un diesel à autre chose s'en rendent compte :baa:
pour un utilitaire qui est amené à rouler, à tracter, à charger, rien n'est plus efficace ! :baa:
bref pas de miracle, on aura beau taxer, interdire, il n'existe pas encore de technologie moteur plus efficace, c'est un fait !
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 595
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Précédente

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités