[technique] 360 dans la vague

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

[technique] 360 dans la vague

Messagede thomas » 10/11/2019 20:33

en parallele du sujet tres interessant sur la vitesse au surf, si certains avaient quelques astuces pour boucler le 360 ca serait interessant.

Moi j'en suis loin mais mon pote Arno les tournait parfaitement lors de notre trip au maroc en mai mais impossible pour lui de les replaquer dans la vague.. Moi j'ai encore des problemes de lecture et de vitesse pour aller chercher le bon endroit ou taper :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15053
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: [technique] 360 dans la vague

Messagede funouil » 12/11/2019 10:18

Hi'

Pour ma part , depuis 3 ans j'en rentre 1 par an sur un paquet de tentatives :dontgetit: ... a chaque fois c'était bien l'optimisation vitesse/placement/timing/engagement qui ont permis la réussite

Concernant les mouvements des bras, vrillage du corps , dose de conduite fausse panne et pieds inversé , c'est le fait de maitriser le Gu'screw qui m'a amené vers le 360 = version aérienne posé derrière la vague donc cela me parait un bon objectif intermédiaire pour arriver a garder la speed et lire la vague

le top ce serait une bonne vague side ou sideon dont le peak est toujours formé au même endroit , de façon métronomique 8)
tu n'as pas trouvé ça à la mecque ?
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: [technique] 360 dans la vague

Messagede thomas » 12/11/2019 17:27

le spot est tellement compliqué à naviguer que je suis a des années lumiere de tenter ca a hookipa... d'ailleurs toute tentative un peu non controler se termine immanquablement aux blocs donc j'ai evité au maximum les risques meme si je suis passé furtivement dessus à ma derniere session... ma fenetre principale en gardera un beau souvenir de 15cm...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15053
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: [technique] 360 dans la vague

Messagede Mikfun » 20/11/2019 20:17

très technique !
en ce qui me concerne, j'arrive jusqu'a la phase remontée au pic position sous la voile, j'essai d'y mettre l'impulsion, mais ca tourne pas :eh:
c'est encore plus difficile que le backloop cette histoire ! j'en tourne plus régulièrement maintenant , après plus de 10 ans à tenter... je pense que si je persevere bien, pour mes 60 balais, je serais au top sur le 360 :baa:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 595
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité