Paul et Mik windsurf dans la tempete

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Paul et Mik windsurf dans la tempete

Messagede thomas » 12/02/2020 23:47

ouais merci aussi a ce gars de la snsm qui a bien foutu la merde avec ses déclarations à l'emporte piece.

les médias sont quand meme graves des moutons, ils ont tous repris les memes dires, avec de la désinformation à outrance et un partie prix avéré. Justin Denel a publié un droit de réponse auquel j'ai un tout petit peu participer avant sa parution. il a été publié et déformé par les journalistes.. evidemment.. mais une partie du message est passé.

Cela n'a pas empeché une nouvelle fois un torrent de commentaires désobligeant (acte 2) sur fb sur l'article en question. les gens au dela de n'y connaitre rien, d'avoir un jugement sur tout (enfin surtout celui qu'on le propose d'avoir) sont vraiment haineux et cinglés.

Je ne suis pas mécontent de ne pas avoir allumé une tv depuis pres de 1 an et demi.... cela ne m'empeche pas malheureusement d'etre quand meme éclaboussé par tous ces médias poubelles...


un mec s'est fait insulté en sortant de l'eau à Gravelines hier. Honnetement si ca m'arrive ce weekend je sais pas si je sortirais pas la machine a coup de boule...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Paul et Mik windsurf dans la tempete

Messagede Le_Boucher » 13/02/2020 10:14

Breaking news : Dupont de Ligonnès a été arrêté par la SNSM à Wissant alors qu'il tentait de quitter le territoire en funboard!
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Paul et Mik windsurf dans la tempete

Messagede KipURieR_NoiR » 13/02/2020 11:23

LOL_59 a écrit:Un véliplanchiste secouru par la Marine nationale dans le chenal de Lorient
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/un-veliplanchiste-secouru-par-la-marine-nationale-dans-le-chenal-de-lorient-10-02-2020-12500410.php?fbclid=IwAR2DarwTHIfWWzSMt_jznZl9xhUWBXAo4QGFWkOSJQ42DtbkPqIu9FMe32g

Cet article a aussi généré sur Facebook un torrent d'injures (voire de haine) envers le gars qui a été secouru. ça fait vraiment peur... :crazy:


C'est super bizarre comme histoire, ça sent le mec qui a voulu se mettre à l'abri en naviguant quasiment dans le port mais le vent devait être super perturbé avec beaucoup de courant dans le même sens.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Re: Paul et Mik windsurf dans la tempete

Messagede loic29 » 13/02/2020 12:44

Je suis pas abonné au telegramme donc impossible de lire l'article. Casse materiel je crois avoir entendu ? suivant d'ou il est parti tu peux vite te retrouver au milieu du chenal. Au moins il etait facile à recuperer :smile:
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: Paul et Mik windsurf dans la tempete

Messagede LOL_59 » 13/02/2020 13:00

loic29 a écrit:Je suis pas abonné au telegramme donc impossible de lire l'article. Casse materiel je crois avoir entendu ? suivant d'ou il est parti tu peux vite te retrouver au milieu du chenal. Au moins il etait facile à recuperer :smile:

pas abonné non plus mais j'arrive à lire l'article (qui n'est pas très "méchant" en lui-même, le pire c'est les commentaires rageux sur Facebook...)

"Frayeur pour un véliplanchiste, ce lundi 10 février, dans l’après-midi, dans le chenal de Lorient. Son camarade de sortie ne le voyant plus est revenu à terre alerter les secours. Le Cross Étel appelle à la vigilance.

Deux véliplanchistes ont été quittes pour une bonne frayeur ce lundi 10 février dans l’après-midi. Partis de Kernével, l’un d’eux ne voyait plus son camarade d’une cinquantaine d’années. Sans moyen de communication ni de signalisation, il est revenu à terre pour prévenir les secours. Le quinquagénaire a été récupéré vers 16 h par des embarcations rapides de la Marine nationale « mais a passé du temps dans l’eau », explique l’officier de communication du Cross Étel. Une situation qui interpelle : « Il y avait un bulletin météo spécial avec des prévisions de vent force 8 sur l’échelle de Beaufort. C’est-à-dire soutenu ».
De la prudence et du bon sens

Le véliplanchiste a dérivé et s’est retrouvé dans le chenal de Lorient, « heureusement qu’il n’y avait pas de cargo à sortir », explique l’officier de communication. Il appelle « à la prudence et au bon sens » en ces périodes de tempête, « il ne faut pas présumer de ses forces et de son matériel ». Et surtout, toujours sortir avec un moyen de communication et de signalisation
."
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 554
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Paul et Mik windsurf dans la tempete

Messagede thomas » 13/02/2020 15:09

je vous copie coller ici le message de Justin Denel qu'il a mis il y a une heure ou 2.

Apres quelques articles de presse plus ou moins bon, ca a fait bougé un peu les choses et c'est cool. Je rappelle qu'on est tous concerné du nord au sud par ce genre de problematique


"J'ai eu ce midi au téléphone le responsable prévention de la SNSM pour la manche. Il est très motivé pour organiser des événements afin de discuter pour mieux comprendre nos différentes pratiques et la réalité des sauveteurs. C'est aussi l'occasion de faire de la prévention

On va peut-être pouvoir sortir quelque chose de positif de cette histoire

Si vous avez des idées, suggestions n'hésitez pas."
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Paul et Mik windsurf dans la tempete

Messagede Lomic » 13/02/2020 16:23

LOL_59 a écrit:Une situation qui interpelle : « Il y avait un bulletin météo spécial avec des prévisions de vent force 8 sur l’échelle de Beaufort. C’est-à-dire soutenu ».
le bulletin météo équivaut aux conditions réellement rencontrées ? Vu la vitesse à laquelle ça change il peut bien y avoir force 12 prévu à minuit (et le super bulletin météo qui va bien émis 24H avant), pour autant aucun danger à 14h par force 5 l'après-midi. Ça n'est pas une présentation factuelle, mais bon les journalistes sont là pour vendre du papier. On ne sait pas pourquoi le gars a dérivé. Par contre on sait que lui et son collègue n'avaient pas de moyens de communication (la réglementation n'en impose pas, certes), mais ça peut être une bonne idée pour tout le monde, à la fois pour se tirer d'un mauvais pas (on peut péter son pied de mât, ou autre par F4 et grand soleil avec la bénédiction du péquin moyen), ou pour tirer un collègue d'un mauvais pas en prévenant plus tôt les secours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Re: Paul et Mik windsurf dans la tempete

Messagede Pogo » 13/02/2020 17:42

J'ai vécu une grosse dizaine d'années dans les Alpes. C'est le même cirque après chaque avalanche. Il y a un racisme latant pantouflard qui entretient son taux de cholestérol en ne quittant jamais son PC et qui vomit toute la journée ses commentaires sur les réseaux sociaux au nom de la sacro sainte protection des sauveteurs qui eux ne se plaignent que très rarement et kiffent leur activité ou leur métier qui n'a de raison d'être que le sauvetage.
On ne s'habitue jamais à ces flots d'injure, on apprend juste à ne plus les lire...
Pour les cotoyer via le métier de marin, ils sont nombreux à la SNSM à se prendre pour des sauveteurs CRS en s'attribuant pas mal de prérogatives. Des missions de sauvetage aussi périlleuses ne devraient pas être donné à des bénévoles. On ne doit pas mourir au travail, mais mourir du bénévolat est un non sens absolue qui montre à quel point un état peut profiter d'un humain valeureux, mais c'est un autre débat!
Avatar de l’utilisateur
Pogo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 73
Inscription: 18/12/2014 23:20
Localisation: Lorient

Re: Paul et Mik windsurf dans la tempete

Messagede thomas » 13/02/2020 18:33

je dois avouer que je ne connais pas l'histoire de la SNSM mais je n'ai jamais compris pourquoi une association de bénévoles assurant les missions de secours (certes il n'y a pas qu'eux, il ne faut pas oublier les dragons et autres militaires souvent engagées dans les operations) mais la snsm reste en premiere lignes et maintenant meme pour les missions de surveillance de plage. (bon cela dit au moins les gars de snsm sont souvent un peu plus cool que les CRS...)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Paul et Mik windsurf dans la tempete

Messagede Kiwiwi » 14/02/2020 16:04

Punaise j'ai vu ce truc, j'ai un peu halluciné!

Mais quand on y regarde de plus près, c'est pas étonnant que ça parte en couille si les planètes sont alignées (et principalement la planète média qui n'a rien à se mettre sous la dent)...

Il faut comprendre que la SNSM est composé en quasi totalité de bénévoles. D'un côté c'est super, de l'autre, ça présente quelques limites...
Il y a quand même quelques gars qui ont une expérience assez limitée des activités nautiques dans leur globalité et principalement des sports de glisse.
Il suffit d'un mec qui ai envie de se faire mousser un peu, d'un micro qui passe par là et hop, la machine médiatique fait le reste avec les réseaux sociaux...
Tout ça sur une base somme toute banale : une "tempête" en hiver.

Je précise que ce n'est pas une critique de la SNSM, juste un constat. Si on veut critiquer, on a qu'à se rendre disponible pour être bénévole nous même (on me l'a proposé, j'ai refusé pour l'instant). Et j'ai beaucoup de pote et de famille qui en font partie a différents niveaux. Il faut avoir la foi pour quitter le barbeuc avec les potes un soir d'été pour aller récupérer un péquin qui a oublié de faire le plein avant de partir et de revenir en fin de nuit parce que entre temps, la mer a baissé et les portes du port sont fermées jusqu'à 4h du mat'...
Sans compter que le péquin veut porter plainte parce que t'a rayé son "pêche-noyade" en le prenant en remorque!

Bref, comme le disait Pogo, ça fait des années que c'est la foire tous les ans après les avalanches à la montagne et si on écoute les commentaires, il faudrait pendre les "hors-pisteurs" avant qu'ils n'aient le temps de chausser les skis.
Faut juste laisser passer l'orage, jeter sa téloche et aller naviguer (c'est surement le seul truc qui nous empêche, nous pauvre planchistes inconscients de sombrer intellectuellement)!
C'est dans l'air du temps, il faut légiférer et interdire aux gens de prendre des risques (c'est dangereux, ça les rends heureux). :roll:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Paul et Mik windsurf dans la tempete

Messagede nicotouch » 14/02/2020 21:04

Bien résumé kiwiwi !!!
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Paul et Mik windsurf dans la tempete

Messagede Mikfun » 14/02/2020 21:09

Voilà ! Kiwiwi je m'incline, allons naviguer :baa: :onfire:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Paul et Mik windsurf dans la tempete

Messagede LOL_59 » 14/02/2020 21:59

le truc c'est de s'abonner aux news pour rester informé mais ne JAMAIS céder à la tentation de lire les commentaires, au risque de perdre tout espoir dans l'humanité
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 554
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Paul et Mik windsurf dans la tempete

Messagede Le_Boucher » 15/02/2020 09:57

On est sauvés, Benji Griveaux a fait péter la sextape :grin:
tous à l'eau ce WE!
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Paul et Mik windsurf dans la tempete

Messagede Kiwiwi » 17/02/2020 11:37

Le_Boucher a écrit:On est sauvés, Benji Griveaux a fait péter la sextape :grin:
tous à l'eau ce WE!


Ah ah! Carrément!
La voilà la technique! On se fait un banque d'images de politiques dans des postures "fâcheuses" et avant chaque coup de vent, paf, on en balance une sur les réseaux.
Ça fait diversion, on navigue pépouse! :smile:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités