les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 04/02/2020 22:09

On s'oriente vers du gros gros temps la semaine prochaine. Les 3.x vont retrouver le dessus du tas :o

Connais pas de coach désolé :/
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 09/02/2020 15:55

j'ai tâté la tempête ce matin du côté de Guisseny, j'ai tenu tant bien que mal 30min dans des conditions apocalyptiques en 3.4, dommage y avait des vagues sympas, bien creuses et assez belles, mais pas moyen de tenir une voile neutre pour arriver à exploiter tout ça proprement. On était deux courageux/inconscients sur l'eau.

Image
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 10/02/2020 12:23

Balaise, tu volais avant la vague!

Aux blancs l'apres midi en compagnie des habitués du spot (une petite dizaine en tout sur l'eau). Après 30mn un peu rudes en début d'aprem ça passait relativement bien en 3.5. Vagues pas très grosses, 1-1.5m + des séries un peu plus épaisses mais assez espacées. C'est pas les condices les plus faciles a exploiter, mais ça se prend bien :)

Repos aujourd'hui ça semble encore bien cartouche cette aprem... demain peut être en grosse bache (4.7)
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 12/02/2020 15:18

Lampaul afterwork demain? y'aura du monde dans la place j'imagine :smile:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Mikfun » 12/02/2020 21:10

Le_Boucher a écrit:Lampaul afterwork demain? y'aura du monde dans la place j'imagine :smile:


oui oui, t'imagines bien :onfire: :onfire: :onfire:
17H sur place :smile:
Mardi soir c'était déjà une tuerie, alors avec 2m de houle supplémentaire, on devrait très largement se gaver comme il faut !
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Mikfun » 13/02/2020 19:59

Mieux que sur. le plan !
une orgie ce soir, définitivement, les 3 moutons est un spot qui marche du feu quand la houle est démesurée...
Sauts et surfs à chaque bord, en 4 m2 parfaitement toilé :onfire: :onfire: :onfire:
les sessions afterwork sont les meilleurs !
En progression, 5 backs posés dont un bien bien haut :smile: :smile: :smile:
Le tout entre potes surexcités
Si ce n'est pas le paradis, ca s'en rapproche certainement... :grin:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 15/02/2020 18:37

Du côté de Guisseny cette aprem, des biens belles vagues bien propres et pentues, pas facile à surfer avec une voile qui reste difficilement neutre vu la furie du vent, quelques sauts bien stratosphériques plus ou moins contrôlés. Pas nombreux sur le spot, quelques uns ont testé la vague qui se forme sur la gauche du spot plus au large qui avait l'air bien maouss, pas eu le courage, vu que j'étais déjà à la rue.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 15/02/2020 19:07

Pas mal le Lampaul jeudi oué. Ca vaudra jamais la presqu'ile, mais c'était sympa. Rarement vu du vent aussi régulier là bas!

Pas dispo aujourd'hui, du coup ça sera pour demain mais je ne sais pas trop quoi faire... ça parait plus fort qu'aujourd'hui sur les previz... Soit une bonne fessée aux blancs si il y a du monde (c'était side ce soir, mais défoncé, et sans houle), soit un repli tactique en baie de Douarnenez selon ce que ça a donné aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Mikfun » 15/02/2020 21:03

on est pas mal a se poser la question pour demain ... ca parait étrange, très fort au 200 en debut de matinée, puis ca molli, puis ca se renforce ouest au 250, et le tout avec une marée basse l'aprem et grosse houle d'ouest...

Aujourd'hui, c'était un bon doss avant 11h, malgré le plan d'eau rafaleux, mais après, c'est vite devenu de la survie en 3,7 !

Moi je v temporiser demain, et attendre de voir l'évolution en fin de matinée / debut d'aprem... pour les BS :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 16/02/2020 19:37

Finalement les blancs, c'était surement le meilleur choix finalement. Au moins maintenant je sais que 42nds moyen à l'anémo de Kermorvan, c'est le haut de la plage haute de ma guru 3.5 :grin: (excellente voile baston au demeurant, souple et équilibrée)

Vent fort à très fort side un poil off en milieu de matinée, avec des vagues de taille moyenne au début (1.5-2.5m) et séries espacées, juste le temps de s'échauffer puis ça n'a eu cesse de grossir et il y avait bien 3m++ dans les séries à la fin. L'impression était vraiment mastoc en tout cas. C'était bien rugueux. Y avait moyen de surfer, ça ouvrait. J'ai arrêté après mon 2ème passage aux blocks et une vague de folie grosse et glassy qui m'a offert 4 bottom. Aux blancs, c'est le casse du siècle :cool1:
Ce soir j'ai les cuisses comme si j'avais fait 40 bornes de vélo à force d'amortir le clapot et les coups de raquette dans les claques.

Maintenant, on dirait que ça peut jouer demain midi, voir même mardi. Ca risque d'être super fat avec la houle qui tourne NO :eh:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede pushloop » 16/02/2020 21:57

Magie des blancs... Arrivé à 15 heures après la bascule 15 nœuds à peine. Une heure après aucun changement. :baa:
ce spot pfff
Avatar de l’utilisateur
pushloop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 357
Inscription: 02/10/2006 23:00
Localisation: Brest

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 16/02/2020 22:08

C"'est remonté quand t'es parti, j'ai sorti les gosses vers 17h y avait un bon zef :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 23/02/2020 15:43

un guisseny sympa ce matin, on était 4, 5 sur le spot, des vagues d'une bonne taille avec des beaux tremplins mais pas très belles à surfer (un peu trop ouest, pas assez sud).

Image

je suis en vacances cette semaine et elle s'annonce sportive :onfire:
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 25/02/2020 12:48

un tréompan à la fraiche ce matin à la descendante, plutôt déçu par la taille des vagues, ça a bien baissé même s'il y avait de quoi surfer, ça sera peut être plus gros cette aprem à la montante.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 25/02/2020 12:56

Yes, 3.3m 13s ouest ce matin / 5m 11s ONO fin d'aprem, ça devrait mieux rentrer. Quoi que bordélique (houle confondue avec la mer du vent)

J'irai voir ce soir si ça vaut la peine de se mouiller ;)
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités