Aménagement du parking du dossen

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Aménagement du parking du dossen

Messagede pushloop » 15/02/2020 17:41

Les nouveaux aménagements du parking ont-il été mis en place pour nuire un maximum aux véliplanchistes?
Côté pile, des pieux en bois partout, histoire de bien réduire le nombre de places de stationnement, et côté mer, le clou du spectacle, une descente métallique installée sous le vent, idéale pour flinguer le matos également.
Du coup plus personne ne l'emprunte!
Planter des surfs sur les ronds-points pour faire style ok, mais réfléchir un peu avant de se lancer dans ce genre d'initiative ça aurait été pas mal non plus.
Plus qu'à attendre que ce machin rouille maintenant :baa:
Avatar de l’utilisateur
pushloop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 357
Inscription: 02/10/2006 23:00
Localisation: Brest

Re: Aménagement du parking du dossen

Messagede Le_Boucher » 15/02/2020 18:57

Bah y'a aussi une terrasse pour gréer :baa: et ça fera du bois pour les feux sur la plage cet été :roll:

L'escalier c'était déjà merdique avant et en plus y'a toujours 10 couillons dans le passage, soit qu'ils attendent le vent, soit qu'il y en a trop et ne savent pas quoi gréer :grin: mais c'est sur que la rampe aurait été mieux de l'autre bord...

Dis nous plutôt comment c'était cet aprem :smile:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Aménagement du parking du dossen

Messagede poudalTeam » 18/02/2020 11:08

Tu voulais quoi à la place de la rampe métallique ?
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Re: Aménagement du parking du dossen

Messagede Mikfun » 18/02/2020 12:59

poudalTeam a écrit:Tu voulais quoi à la place de la rampe métallique ?


Salut Mick, on te voit plus au bec ?
On aurait bien vu un aménagement en bois par exemple, un escalier bien large avec une rampe (si vraiment nécessaire) au vent pour descendre le matos...
il y a des exemples d'intégration de passerelle en bois très bien faite en Galice ! ils sont assez fort en aménagement du littoral, c'est bien intégré, et ca permet de préserver les dunes
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Aménagement du parking du dossen

Messagede Le_Boucher » 18/02/2020 15:24

Le problème c'est pas qu'elle soit métallique, c'est qu'elle est côté nord. C'est relou pour passer la voile, vu qu'on navigue à 90% babord là bas. Ils l'auraient mis coté sud elle ne gênait moins. Puis effectivement un peu plus large, ça permettrait aussi aux surfers/piétons de se croiser tant qu'a faire.

Enfin c'est pas juste pour râler, c'est pas une mauvaise idée au départ, les enrochements c'était bien pourri aussi. Et puis y'a le chemin.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Aménagement du parking du dossen

Messagede poudalTeam » 21/02/2020 09:29

Mikfun a écrit:
poudalTeam a écrit:Tu voulais quoi à la place de la rampe métallique ?


Salut Mick, on te voit plus au bec ?
On aurait bien vu un aménagement en bois par exemple, un escalier bien large avec une rampe (si vraiment nécessaire) au vent pour descendre le matos...
il y a des exemples d'intégration de passerelle en bois très bien faite en Galice ! ils sont assez fort en aménagement du littoral, c'est bien intégré, et ca permet de préserver les dunes

Salut Mec, je suis du coté de locquierec maintenant. Mais c'est vrai que vous me manquez et le Bec aussi. En plus je n'ai plus de planche. Il ne me reste que surf et Sup. J'essais de remédier à tout ça, mais c'est un peu compliqué.

C'est vrai que je trouve cet escalier un peu pourri, surtout pour les pieds nus en hiver. Mais par fort coef et grosse houle, je ne vois pas ce qui pouvait resister. C'etait déja pourri de passer par là. Et je suis contre les enrochements aussi :)
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités