ca ne me surprends pas trop on voit bien qu'il se fournit a droite a gauche. Il est dans une logique ou il a qlq tres gros sponsor institutionnel tel que Nike ou redbull qui doivent le payer grassement et apres pour le matos il va la ou il a besoin et se faire faire ce dont il a besoin avec effectivement un prix avantagueux car c'est toujours bon pour l'image de la marque de l'atelier ou de la voilerie qu'un gars comme lui ride avec leur matos.
pour info les tissus voilerie Dimension polyant sont fabriqués en Allemagne ou USA. la mondialisation a ses défauts mais elle lie toutes nos sociétés entre elle et évitent pour l'instant de se faire la guerre
ah c'est intéressant de parler provenance et composition du matos plutôt que de savoir que le rider bidule navigue désormais en matos machin
C bien de savoir qu'une partie du matériel de fabrication provient de pays "démocratiques" notamment pour les voiles pour lesquelles l'offre "locale" me semble moins nombreuse que pour les boards (ou moins connu c'est certain).
Je ne jette pas tout sur ce qui vient d'Asie mais y'a différents pays et différents régimes - perso la politique de la Chine me débecte depuis plusieurs années (dsl Dom un peu de politique)
Bonjour U-riders, Je suis un "sailmaker" a Portsmouth et je construit mes voiles perso depuis 10 ans maintenant. Nous somme deux dans a l'atelier et nos fournisseur construise leurs matériaux (monofilm , dacron, canvas, etc...) en Allemagne, Espagne et united state. les battens tensioners en chines mais avec les imprimante 3d,pourquoi ici. C''est tout a fait possible de construire des voiles en Europe, pour ce qui est du savoir faire, c'est pas si compliquer que ca. Challengers Sails constuires en Italie. Teiva a Leucates
si je ne dis pas de conneries, il avait une maison de vacances au Dossen et avec le brexit, il a fallu faire un choix entre rester vivre en angleterre ou migrer en France. Il a semble t il choisi de rester dans l'europe ^^
tu peux trouver son contact sur sa page (il y a l'adresse du fb et son email)
Valentin Brault a repris l'atelier conjoint a blacklocal et ouvert sa voilerie 823. Pour le moment il se fabrique des voiles essentiellement pour lui meme mais qui sait... https://www.voilerie-larochelle.com/
quoi t'aimes pas les air jordan . Ils etaient en forme aujourd'hui... le forum se fait vieux et devient une passoire.. bref.
Pour le prix je pense qu'il faut contacter directement le coupeur ou demander à Pierre Frémion pour avoir une idée mais je crois que c'etait un peu pres du meme ordre de prix qu'une voile de serie.
Pour 5 Oceans, si les prix n'ont pas évolué depuis milieu d'année dernière, il m'avait indiqué qu'il fallait compter 750 € pour une voile seule et qu'il faisait un tarif plus intéressant pour un quiver. N'hésite pas à contacter Matthew par mail, il est très sympa.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !