kit secu windsurf : Le windsafe

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

kit secu windsurf : Le windsafe

Messagede tintingwen » 01/08/2020 07:29

Vent Off Shore...je m'équipe d'un kit de sécurité WindSafe :wink:

Lien de la vidéo :
https://youtu.be/m-KT5CZU-04

Image
Avatar de l’utilisateur
tintingwen
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 119
Inscription: 04/06/2007 23:00
Localisation: Paris

Re: kit secu windsurf : Le windsafe

Messagede youl » 05/08/2020 07:32

Merci pour l'info, c'est effectivement très intéressant. Et en cas d'éventuel contrôle par les autorités, cela fera sérieux si on est dans la bande des 2 nq. (on peut se faire allumer je crois si on n'a pas de moyen de repérage lumineux, donc là on est bon avec le cyalume, on devrait nous excuser de ne pas emporter de miroir :poketoungeb: ).
Je rajouterai pour ma part un bout plus long, qui peut être très utile en cas de remorquage pour soi ou pour les autres; je mets le mien habituellement autour de ma boucle de harnais, et j'ai déjà pu dépanner des gars 2/3 fois. Ils étaient bien contents que qqn puisse les ramener, ou ramener leur matos !
L'utilité du coupe-fil sinon ? Pour se dégager d'un filet si on est saucissonné dedans ?
Image
Avatar de l’utilisateur
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 241
Inscription: 22/12/2008 00:00
Localisation: st nazaire

Re: kit secu windsurf : Le windsafe

Messagede tintingwen » 06/08/2020 08:36

oui, un bout plus long est necessaire...je n'ai aucune idée pour le coupe fil, mais vu l'encombrement on peut le prendre, ça peut servir :smile:
Avatar de l’utilisateur
tintingwen
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 119
Inscription: 04/06/2007 23:00
Localisation: Paris

Re: kit secu windsurf : Le windsafe

Messagede flyingbird » 27/08/2020 08:24

Le coupe-file est très efficace. Il équipe tout les harnais de kitesurf, ça fait partie de l'équipement de "série" à avoir en kite, pour se libérer de ses propres lignes ou de celles d'un autre kiteux. Si ça coupe du dyneema, ça coupera un filet de pêche. Je trouve d'ailleurs étonnant qu'il n'y en ait pas sur les harnais de windsurf, les deux sports se pratiquant souvent sur les mêmes spots.
Avatar de l’utilisateur
flyingbird
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 57
Inscription: 19/03/2006 00:00

Re: kit secu windsurf : Le windsafe

Messagede tintingwen » 28/08/2020 09:06

Dans tous les cas, pendant mes vacances au Portugal, dans les poches de mon gilet d'impact, j'avais le tendon, le coupe fil, le sifflet et 5m de bout...au cas où :smile:
Avatar de l’utilisateur
tintingwen
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 119
Inscription: 04/06/2007 23:00
Localisation: Paris


Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités