les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Gadjo » 25/10/2020 10:41

très sympa la vidéo ... purée les cagoules sont ressorties :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede hardhop » 25/10/2020 21:50

Il faisait encore chaud ce we, j ai trouvé.
hardhop
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 108
Inscription: 17/06/2014 13:07
Localisation: vers rennes

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 26/10/2020 18:08

C'est la magie du mois d'octobre, où l'on peut voir des longe-coteurs en maillot de bain croiser des surfers encagoulés.

Est-ce qu'il y a des volontaires pour casser du mât mercredi?
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 26/10/2020 18:56

Honnêtement je trouve qu'il fait encore super bon, j'ai navigué ce matin à Tréomp' sous le soleil et c'est encore super agréable, à part ça je m'attendais à plus gros les vagues sont arrivées qu'en fin de matinée mais c'était pas la folie non plus, mais c'est toujours bon à prendre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 28/10/2020 17:55

Le_Boucher a écrit:
Est-ce qu'il y a des volontaires pour casser du mât mercredi?


J'ai navigué du côté de Guisseny aujourd'hui, j'ai bien essayé, mais j'y suis pas arrivé, les vagues sont quand même un poil moins méchante qu'aux blancs sablons où j'ai laissé au moins 2 mâts, 2 voiles et un wishbone.

Image
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 28/10/2020 23:09

J'ai pas tenté, un "heureux évènement" de 3.215kg a chamboulé le programme :smile:

C'était quand même vachement impressionnant cette entrée de houle. J'ai été voir du coté du Gouerou, c'était vraiment fatos. J'ai rarement vu des lignes aussi bien définies sur les reef du large, avec tellement de période qu'on à l'impression de visionner au ralenti. J'ai même découvert une gauche pas dégueu un peu plus bas, style secret spot de ouf qu'on pourra tester dans 10ans le temps que les planètes se réalignent :baa:

En attendant on dirait bien que demain, ca sera la dernière séance potentielle pour 2020, et qu'on va devoir se réhabituer à regarder les vagues de loin. Trop blasé.
Du coup on peut faire le bilan annuel, j'aurai autant navigué qu'en 2019 en ayant 'scoré' sur 4 mois (janvier, février, aout et septembre) et essentiellement en 4.2 ou moins...
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 29/10/2020 10:03

Effectivement c'est une bonne raison.

A Guisseny sur la gauche du spot il y avait des vagues de la hauteur d'un mât qui déroulaient proprement, il y avait une petite poignée de planchistes téméraires, pour ma part je suis resté sur la droite où les vagues étaient plus modestes.

j'ai ma voiture au garage pour entretien pour la dernière journée de liberté :angry: cela dit j'en ai bien profité cette semaine, j'étais en vacances et cette semaine était franchement exceptionnelle, je suis quand même bien frustré vu les conditions prévues pour les prochains jours.

Quant au bilan j'espère bien naviguer encore, j'en suis à 49 sorties, ma meilleure année depuis 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 29/10/2020 18:42

bon fin finalement j'ai pu aligner une 50eme sortie, sans voiture j'ai trop eu le choix du spot, il a fallu faire des compromis et on m'a déposé aux dunes de sainte marguerite, j'ai rarement vu ça la houle rentrait alors certes c'était pas des vagues de 2m, mais elles étaient bien glassy et il y avait largement de quoi envoyer, le tout sous un grand soleil
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 12/11/2020 20:53

confiné jusqu'à noël ? je crains que ma 50eme sortie soit la dernière de l'année :|
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 12/11/2020 22:53

la prochaine sera la 1ere de l'après quoi qu'il arrive :roll: perso pas de pronos mais bon si les commerces ré-ouvrent en décembre, pas de raison que ça soit la fete à neuneu dans les galeries commerciales et qu'on puisse pas s'isoler sur l'eau. J'imagine que par une bonne journée de flotte brumeuse à pas mettre un poulet dehors, ça passera. La avec le soleil c'est un peu le ball-trap et puis c'est trop sud de toute façon pour les blancs :/
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 05/12/2020 15:10

Première session d'après confinement, et c'était plutôt rude, un bon gros Tréompan avec des températures hivernales, à 9h le parking était déjà plein ! On s'est retrouvé une bonne cinquantaine à l'eau à marée descendante. Des conditions pas forcément facile car le vent était plutôt nord nord-ouest, avec des paquets d'eau qui avaient tendance à être de travers et pas forcément faciles à gérer, je me suis fait balayer deux fois heureusement sans casse.

Image
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 12/12/2020 19:38

Sortie à Tréomp' ce matin en 4.7 avant que le vent tombe, et comme ça suffisait pas, j'ai fait mon délinquant et je suis ressorti l'aprem en slalom et 5.7 aux dunes de Ste Marguerite, les algues m'ont pourri la session, mais pas autant que le kiteux qui a fini dans les dunes et qui a été évacué par hélicoptère !
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 12/12/2020 21:07

Au taquet!
J'ai pas encore repris, débordé je suis . Peut être demain aux blancs pour finir la journée.

Les projections à long terme semblent indiquer un temps franchement dépressionnaire. Vu que les dep se creusent bcp depuis le début de l'automne, ça pourrait envoyer du très lourd pour la fin d'année :oha:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 13/12/2020 12:53

Les blancs il y a 30mn : 15-20nds side-side-off, 50cm, 50 surfers (soit 1cm/surfer). ça sera mieux demain.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede gafiab » 20/12/2020 15:54

Deux bonnes sessions au dossen hier et vendredi soir avant la nuit.
ça rentrait fort, parfois sans prévenir, à la rivière mais comme souvent dans ces conditions, les erreurs (ou les déventes au mauvais moment ...) se payent cash :crazy: :crazy:

quelques photos prises rapidement après être sorti de l'eau

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 218
Inscription: 24/10/2010 23:00
Localisation: bretagne nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités