Quel remplaçant pour un Sealion ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Quel remplaçant pour un Sealion ?

Messagede paquitomicorazon » 10/11/2020 14:12

hello,

en ce qui me concerne, j'ai les deux, le classic, acheté il y a à peu près 10 ans, et le wing il y a 4 ou 5 ans. Sincèrement, le wing est ma planche préférée, je la trouve top en surfsailing et très cool en foil (et encore, j'ai les premieres AFS, pas le AFS surf). M'étant mis au wingfoil, je fais beaucoup moins de windfoil qu'avant, mais à la faveur d'un éclatage de boudin rendant ma wing inutilisable, je me suis recalé une petite session récemment et j'ai vraiment trouvé que c'était toujours aussi cool, même si ça avance pas par rapport aux foils strappés

Je pèse entre 80 et 85 kg, jamais eu de pb de stabilité ou autre avec le wing. pour moi c'est utilisation surfsailing 40%, foil 30% et freeride 20%. Je fais extrêmement peu de SUP.

bref, dans ton programme, je vois pas mieux en plus, venant du classic, tu vas avoir une sensation d'upgrade énorme en passant au wing
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Re: Quel remplaçant pour un Sealion ?

Messagede Marceret » 10/11/2020 19:47

Merci pour tous ces avis :smile:
La balance penche vers le Sealion wings.
Mais quelle taille/volume ? Effectivement, pas de souci de stabilité pour moi même quand je frisais les 90 kg, dès lors que j'avais un mat et un wish pour m'accrocher. Mais quand il s'agissait seulement d'une pagaie… :sad:
Si je n'envisageais qu'une utilisation windsurf, je n'hésiterai pas, je choisirai le petit modèle (112 l), pour gagner en maniabilité. Mais je crains qu'en SUP, je perde pas mal en stabilité par rapport à mes 135 l actuels.
Bon, le mieux va être de faire un essai… Reste à contacter par exemple Sylvain Hernigou pour cela… Quand je pourrai quitter le 91… :baa:
Marceret
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 20/04/2016 09:20
Localisation: 91 et aux alentours d'Hatainville

Re: Quel remplaçant pour un Sealion ?

Messagede R-one13 » 11/11/2020 14:28

rex j'ai la starboard hypernut 7.4

franchement surfailing pas top : c'est peut etre le rider qui est en cause mais .... elle depanne au mieux sur ce support ...
sup et foil ok
R-one13
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 33
Inscription: 07/04/2019 17:14

Re: Quel remplaçant pour un Sealion ?

Messagede paquitomicorazon » 13/11/2020 15:55

Attention sur le volume, mon sealion wing c'est 106 ou 103 l de mémoire. Mais clairement pour le SUP vaut mieux un truc dédié je pense, ça a beau être une planche très versatile, c'est quand même pas le top en usage SUP je trouve
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Re: Quel remplaçant pour un Sealion ?

Messagede Marceret » 23/11/2020 15:57

réponse de B André à qui j'ai demandé quel taille de Wings choisir :
"le premier Sealion était épais pour sa largeur ce qui donnait un "effet tonneau" instable en latéral.
Avec moins d'épaisseur et de volume, et surtout grâce à son gros simple concave, le wings 7'6 est + stable !
De plus avec l'expérience que vous avez accumulé il ne devrait y avoir aucun souci, sauf si vous avez un gabarit de ° de 85 kgs, où là le manque de volume sera un inconvénient. Il faudra alors viser le 8'6 qui sera bien + maniable que votre vieux Sealion."
Marceret
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 20/04/2016 09:20
Localisation: 91 et aux alentours d'Hatainville

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités