camion:besoin de conseils

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

camion:besoin de conseils

Messagede malinot » 25/10/2020 12:44

Bonjour à tous,

J'ai mon peugeot partner 2LHDI qui affiche 330.000 KM et sur lequel je dois procéder à un changement de courroie de distribution, de démarreur.
Je ne pense pas que ce soit utile de procéder à ces réparations mais si vous avez un avis sur la question je suis preneur.

Je recherche un camion pour un éventuel remplacement. Je suis amené à faire quotidiennement 140 KM quasi d'auroroute.
Pensez-vous qu'un camion type taffic ou opel vivario soit un bon choix ?
Quelle puissance faut-il ? Y a t-il des modèles à privilégier ?
Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
malinot
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/12/2005 00:00

Re: camion:besoin de conseils

Messagede hardhop » 25/10/2020 22:10

300 000 sur mon vw. J ai décidé de faire des repas. Retrouver un van correct et le rėamenager c est compliqué, et puis ca doit tenir plus que ca.
hardhop
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 108
Inscription: 17/06/2014 13:07
Localisation: vers rennes

Re: camion:besoin de conseils

Messagede thomas » 25/10/2020 23:08

si il est fiable franchement une courroie et un demarreur c'est pas grand chose.

Sinon les trafic ca tourne bien. Eviter les generations1.6l en double turbo (les simple turbo c'est ok). Et si tu vas sur du neuf vu que tu roules beaucoup le nouveau 2.0 doit etre pas mal meme si l'on n'a assez peu de recul sur sa fiabilité encore, mais c'est un moteur nissan et un bloc plus adapté que les anciens bloc downsizé alors il n'y a pas de raison.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: camion:besoin de conseils

Messagede Le_Boucher » 26/10/2020 15:25

J'ai un expert en 2.0LHdi également, il en est à presque 360.000km. J'ai fait faire la distri l'an passé, comme il ne semble pas encore décidé à lâcher (420 balles dans un garage aux environs de brest).
Sinon sur autoroute no problemo, un fourgon ça tient le pavé. Après faut tirer +/- 2tonnes donc forcément ça consomme un peu. Je suis sur du 7.8L/100 en extra urbain à 115km/h (dans sa jeunesse, c'était plutôt 7.2-7.4).

Mais je serai dans une option inverse de la tienne quand j'en aurai fini. Vu que maintenant je roule la plupart du temps en solo pour aller naviguer, et que ma famille est devenue trop grande pour dormir dedans, je remplacerai par qqch d'un peu plus petit et modulable. Style nouveau berlingo XL, partner3/rifter qui ont un gabarit de mini-van en sihouette longue.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: camion:besoin de conseils

Messagede pacalito51 » 27/10/2020 08:33

Le_Boucher a écrit:Style nouveau berlingo XL, partner3/rifter qui ont un gabarit de mini-van en sihouette longue.


Ça m intéresse pas mal votre discussion :smile:
Quelqu’un a ce type de caisse ? Ça donne quoi avec le matos dedans ? Faut abaisser jusqu au siège passager ?
L idée serait de pouvoir baisser un coté de siège pour bénéficier d une longueur Max et charger du matos de surf, voir Windsurf, en gardant enfants à l arrière et madame devant.
Possible ça avec un Berlingo ou un Rifter XL ? :onfire:
Image
Avatar de l’utilisateur
pacalito51
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 145
Inscription: 15/12/2011 22:20

Re: camion:besoin de conseils

Messagede nicopen » 27/10/2020 10:30

pacalito51 a écrit:
Le_Boucher a écrit:Style nouveau berlingo XL, partner3/rifter qui ont un gabarit de mini-van en sihouette longue.


Ça m intéresse pas mal votre discussion :smile:
Quelqu’un a ce type de caisse ? Ça donne quoi avec le matos dedans ? Faut abaisser jusqu au siège passager ?
L idée serait de pouvoir baisser un coté de siège pour bénéficier d une longueur Max et charger du matos de surf, voir Windsurf, en gardant enfants à l arrière et madame devant.
Possible ça avec un Berlingo ou un Rifter XL ? :onfire:
Pour le windsurf, ça va être juste. Sur le papier, 2m23 dispo derrière les sièges avant en version XL. En considérant que Mme fait un effort et avance un peu son siège, une board de vague récente voir peut être même ton sealion doivent pourvoir passer.
Par contre si tu veux prendre plusieurs flotteurs, avec les voiles, mats et wish en plus, ça va être chaud pour emmener plus d'1 enfant même en les mettant sur la tranche. La solution ds ce cas c'est de bricoler un système pour transporter les flotteurs au plafond (pas très compliqué à faire, il suffit d'une sangle), la hauteur étant généreuse dans ces véhicules.
En surf pas trop de soucis, beaucoup moins de matos à trimbaler.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: camion:besoin de conseils

Messagede malinot » 27/10/2020 10:50

Merci pour vos retours.
Y-a-t-il des marques de van à éviter. Je vois beaucoup d'opel vivaro. Sont-ils fiables ?
Avatar de l’utilisateur
malinot
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/12/2005 00:00

Re: camion:besoin de conseils

Messagede pacalito51 » 17/11/2020 18:22

Toujours en recherche de ma future caisse option surf en famille et Windsurf solo
Des avis sur le Touran ?
Ou autre chose ? Je me prends la tête et dur de trouver un camtar confortable pour madame notamment
Image
Avatar de l’utilisateur
pacalito51
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 145
Inscription: 15/12/2011 22:20

Re: camion:besoin de conseils

Messagede thomas » 17/11/2020 21:29

2-3 potes ont opté pour des peugeots rifter
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: camion:besoin de conseils

Messagede LOL_59 » 18/11/2020 07:53

Le Toyota Proace Verso est très bien,
en longueur Medium / version 2 sièges à l'avant + 2 banquettes 2/3-1/3 déposables (je ne laisse que les sièges individuels "1/3" l'un derrière l'autre)
=> 2m40 de longueur dispo derrière le siège conducteur, et les boards plus longues peuvent dépasser entre les 2 sièges avant
Moteur 1.6L très sobre (6,2L/100 en moyenne depuis que je l'ai) mais pas très nerveux du tout (en fait je m'en tape, je roule pépère...)
Je rentre facilement tout le matos de la famille (planches, surfs ou sinon 4 VTT) et 4 personnes donc
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 554
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: camion:besoin de conseils

Messagede nicopen » 18/11/2020 09:09

Effectivement pour celui qui veut emmener matos plus famille, le fourgon en version civile avec sièges à l'arrière semble le plus indiqué pour un compromis capacité/habitabilité/confort.
La taille en dessous type Kangoo/Berlingo/Rifter, ça passe jusqu'à 1enfant avec pas trop de matos mais après c'est vite limité.
Sinon il y a l'option remorque, mais il faut pouvoir la stocker et ne pas fréquenter des spots ou le parking est compliqué et/ou limité (genre St Malo un w-e prolongé).
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: camion:besoin de conseils

Messagede thomas » 18/11/2020 20:40

ah pardon je me suis trompé c'est un spacetourer que mon pote a pris et il a lancé la mode dans le groupe. 2 ados et ils sont 4 a naviguer... ca passe quand ils vont navigué a 4 planches dans la caisse voiles etc.

https://www.kiffmembers.org/modules/new ... us=&mode=0
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00


Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités