Mâts AMEX

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Mâts AMEX

Messagede misterguil » 01/12/2020 12:58

Bonjour,
je cherche à savoir quelle courbe a un mât Amex 460 pro 100% qui doit être de 2015/2016 ou même plus récent, mais aucune certitude, je n'ai pas trouvé d'infos, les mâts Amex semblent méconnus et absents des commentaires sur le Net.
J'ai lu ici même des retours sur cette marque, avec des avis contradictoires concernant les différences de courbures en fonction des tailles et des modèles, mais ces sujets datent un peu (2011, 2015 et même plus anciens).
Si vous en savez plus sur les mâts Amex "récents", je suis preneur de renseignements car je me perds un peu dans mes recherches.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
misterguil
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 01/03/2009 00:00

Re: Mâts AMEX

Messagede thomas » 01/12/2020 14:06

c'est pas que c'est meconnu mais ca date un peu de l'age de pierre, Amex n'existe plus depuis deja un bon moment. 2014 je crois la derniere gamme et l'age de gloire de la marque etait plutot autour de 2010, autant dire des années lumieres à l'echelle du web.

Il y avait plusieurs mats dans la gamme en differentes courbures. De memoire le Pro (que j'ai eu en rdm) etait en constant curve. Le raptor etait une version flextop pour venir jouer sur les terres de pryde.

Le crosscut etait constant curve (quoi que), le T bone flextop rdm, le pro constant curve, il y avait aussi le session et katana en bas de gamme en CC aussi je ne pense. Le hybrid en drop shape.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Mâts AMEX

Messagede misterguil » 01/12/2020 14:48

Ah ok, merci j'comprends mieux maintenant.
Ce qui voudrait dire que l'Amex Raptor que j'ai vu d'occasion sur le site d'un surfshop serait dans le meilleur des cas de 2014 pour le côté récent !!??
Il est apparemment en bel état mais bon, ce serait pour mettre sur une KA Koncept de 2017, qui est sur du CC / FT, mais je ne suis pas sûr que ca puisse le faire.
Vu le prix demandé et les photos qui donnent en visuel un mât qui semble être en tbe, je ne pensais pas que les Amex n'étaient plus fabriqué depuis 2014.
J'en apprend tous les jours.....
Avatar de l’utilisateur
misterguil
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 01/03/2009 00:00

Re: Mâts AMEX

Messagede thomas » 01/12/2020 15:02

tu en trouves encore meme des neuf en ligne a l'etranger si tu cherches un peu mais oui amex c'est mort et enterré depuis un bon moment.

le raptor etait fait pour conccurencer pryde sur son propre marché donc la courbe et celle d'un pryde a peu pres, apres est ce que ca passe sur une ka, j'en doute un peu mais sans essayer c'est toujours difficile a dire
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Mâts AMEX

Messagede misterguil » 01/12/2020 17:10

J'ai lu qu'il y en a un qui mettait ça sur ses voiles Gun GS-R avec satisfaction. Mais comme je n'aurai pas l'occasion de l'essayer avec ma voile KA avant un éventuel achat, je ne vais pas prendre de risque, surtout qu'il est vendu 280 €, et que si ça ne convient pas, j'aurais du mal à le revendre sans perdre des plumes.
Bon je vais rester prudent et me rabattre sur d'autres marques plus récentes.
Merci pour tes éclaircissements.

.
Avatar de l’utilisateur
misterguil
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 01/03/2009 00:00


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités