Histoire de chaussons...

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Histoire de chaussons...

Messagede thomas » 10/12/2020 23:40

Mikfun a écrit:j'ai essayé plusieurs type de chausson (Ion, Pryde), et j'ai jamais réussi à m'y faire... franchement, je sais pas comment vous faites, moi je ne sens plus la planche, j'ai l'impression d'avoir les pieds verrouillés dans les straps, sensations zéro... je préfères de loin nav pieds nus toute l'année, je m'y suis fait, et ça passe :baa:



vient naviguer dans l'eau a 6°c tu verras que la planche tu ne la sens plus non plus pieds nus :D enfin c'est surtout tes pieds que tu ne sens plus :grin: :grin:
Et j'aime pas les chaussons non plus (comme tout le monde je suppose) mais j'en ai marre aussi de me flinguer les pieds. Du coup en trip et bien c'est chaussons aussi pour pouvoir nav tous les jours sans finir avec les pieds lacérés, infectés etc.. et meme l'été maintenant j'ai tendance a mettre des chaussons pour les memes raisons. Je doute etre un peu le pied nicklés des pieds, des qu'il y a un malheureux rocher/caillou sur 10 km de sable c'est pour moi, une entaille, un orteil a cassé c'est pour moi ^^. Mais cela dit les chaussons ete comme hiver ont grandement progressé si on choisit bien, ca restera toujours moins bien que pieds nus mais on s'en rapproche grandement avec certains modeles.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Histoire de chaussons...

Messagede funouil » 11/12/2020 00:07

Ah ben voila : tu cherchais des idées de tests Uride :smile:

après les straps : les chaussons :bomb:

Avec en conclusion un tableau croisé dynamique sur la bonne association Straps / chaussons :poketoungeb:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Histoire de chaussons...

Messagede thomas » 11/12/2020 09:15

ca pourrait mais vu les retours d'experience de chacun est ce bien utile ^^?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Histoire de chaussons...

Messagede Kiwiwi » 11/12/2020 11:51

Inconditionnel des Atan pour ma part.
Les 3mm en windsurf. C'est nickel, ça tient super bien au pieds et sensation limite pieds nus.
Les 6,5mm en surf l'hiver. Pas froid et pas trop de perte de sensation malgré l'épaisseur...
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Histoire de chaussons...

Messagede pacalito51 » 11/12/2020 12:16

Kiwiwi a écrit:Inconditionnel des Atan pour ma part.
Les 3mm en windsurf. C'est nickel, ça tient super bien au pieds et sensation limite pieds nus.
Les 6,5mm en surf l'hiver. Pas froid et pas trop de perte de sensation malgré l'épaisseur...

Copain de chaussons ! :smile:
Même configuration pour moi et c’est top
Fragile sur cailloux effectivement
Image
Avatar de l’utilisateur
pacalito51
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 145
Inscription: 15/12/2011 22:20

Re: Histoire de chaussons...

Messagede funouil » 11/12/2020 13:26

thomas a écrit:ca pourrait mais vu les retours d'experience de chacun est ce bien utile ^^?


alors un wiki chausons :grin:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Histoire de chaussons...

Messagede lorenzo_29 » 12/12/2020 15:36

thomas a écrit:oui c'est ceux la mais en version 3mm, les 5mm laisse tomber c'est bon pour le surf ou le kite mais les 3mm meme dans de l'eau super mega froide j'ai jamais eu froid.

Du coup j'ai contacté Sooruz il y 15j car les fameux 3mm ne sont plus présents sur leur site.
Et en fait l'equipe commerciale m'a expliqué qu'ils n'en avaient plus et que c'était prévu pour la collection été donc avec un retour en stock vers avril.
Je pense qu'ils considere que 3mm c'est une epaisseur d'ete ce qui m'a perso un peu surpris au demeurant mais bon en planche on bouge beaucoup plus qu'en surf ou kite et donc les 3mm sont pour ma part amplement suffisant. 5mm ca sera plus epais et donc moins souple etc qui plus est, et avec le storm dry qui est super chaud ca suffit largement meme dans le nord avec de l'eau a 6 ca reste tres chaud, en tout cas 10 fois plus que les atan que j'ai eu par le passé.

J'avais fait un passage entre les 2 sur les Ion balistic, je les avais trouvé pas si mal moi, meme si il est vrai qu'ils sont plus rigides (normalement c'est une vraie semelle)


Pour ceux que ça intéresse, Je viens de prendre une paire de Sooruz en 3mm chez SwellAddiction Brest dans le rayon "Nouveau".... Ils ont changé d'avis chez Sooruz après ton coup de fil Thomas ...?!! :wink:
https://www.swelladdiction.com/fr/botti ... wetsuit-42
Avatar de l’utilisateur
lorenzo_29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 101
Inscription: 20/08/2008 23:00
Localisation: 29 - Sainte-Marine, La torche, Audierne...Lampaul.

Re: Histoire de chaussons...

Messagede thomas » 12/12/2020 17:50

ah ben cool! Par contre moi je leur ai demandé les non split toe, peut etre qu'ils arrivent plus tard
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Histoire de chaussons...

Messagede funouil » 12/12/2020 19:18

Purée, ya un truc qui est certain c'est que l'on n’achète pas nos chaussons "socks" pour le look :grin:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités