les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 07/02/2021 08:21

Finalement, on ne va pas trop profiter des grosses dépressions qui se creusent actuellement, elles filent encore une fois au fond du golfe de Gascogne. Pas cool pour ceux qui ont les pied dans l'eau. Ici ça sera plutôt froid et vent d'Est humide.

Puis pour le coup un changement radical se dessine vendredi 12, un bel anticyclone devrait gonfler, ça pourrait tenir un moment. On va pouvoir ranger le matos de wind, sortir la wax... et se caler des pures sessions de surf à 135€ :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede London44 » 07/02/2021 12:23

Oui, ca sent le gros anticyclone... :sad:
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 07/02/2021 17:00

ou sortir les grosses toiles de slalom à défaut, même si ça fait un peu tôt dans l'année
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede hardhop » 07/02/2021 19:50

avec des moufles, une combi de ski et un damart, y'aura ptet des sessions a prendre en SE, pour ceux au bon endroit.
hardhop
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 108
Inscription: 17/06/2014 13:07
Localisation: vers rennes

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 07/02/2021 21:25

J'ai quelques souvenir de bonnes nav en vague par 1-2°C en février à Goulien. Peut être jeudi, mais les modèles ne sont pas tout à fait synchro.
Avec 2.8m à 18s y'a moyen de ne pas avoir froid :baa:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 13/02/2021 17:19

petit joueur cette aprem en restant à l'abri aux dunes de Sainte Marguerite avec un plan d'eau comme un billard et un soleil qui chauffe à peine, on pouvait tirer des bords jusqu'à Tréompan, une bonne grosse houle au large qui déroule proprement, c'est fort tentant mais un peu sans filet avec ce vent off shore.

Image
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 13/02/2021 21:36

La vache ce soleil, on a pas vu ça qq km au SO... grisaille venteuse glaciale. Pas dispo auj, je prendrais celle de demain.
Et la semaine ne se présente pas si mal finalement! c'est vraiment Nord/Sud cette année
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 14/02/2021 18:16

Same player, same spot, en revanche moins ensoleillé qu'hier et je suis passé de la 4.7 à la 3.4 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 17/02/2021 19:16

j'ai pris ma semaine et je navigue vraiment tous les jours en plus généralement sous le soleil, c'est vraiment top, du côté de Guisseny cette aprem, un peu déçu par la taille des vagues mais elles étaient propres et toujours bonnes à prendre.
Mon flotteur qui se fait la maille

Image
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 10/03/2021 22:14

J'étais seul au monde à Kersiguenou ce midi, à peine le renfort tantot d'un planchiste, tantot d'un kite... ça fait bizarre d'être seul sur un aussi grand spot. Pourtant les conditions n'étaient pas dégueu, ça planait franc en 4.7 side-side-on à side-on, et il y avait 1m50/2m de vague, avec des sections propres en face de Goulien. On va dire que c'est à cause des 8°C et le crachin dru un peu pénible en mode "sable dans l'oeil"!

Ce qui est marrant aussi : j'ai grosso modo le même nav que l'an dernier à la même époque. L'hiver 2020, la plus grosse toile utilisée était la 4.2 (en alternance avec 3.5). Cet hiver, je n'ai sorti que la 4.7 et la 5.3. Demain sera peut être l'opportunité de rééquilibrer les choses... un bon ploudal en 4.2 en perspective! du moins j'espère!
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 11/03/2021 18:33

alors ploudal c'était comment ?
Perso j'ai fait une session vite torchée entre midi et 2 (vive le télétravail !) au plus rapide, c'était blanc au large avec des monstres d'eau, sympa quand même en 4.2 sous le soleil
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 11/03/2021 21:41

Honnêtement, à chier. Comme trop souvent sur ce spot. Les vagues n'étaient pas calées, c'était blindé de clapot (c'était pourtant side off!) et j'étais à l'arrache en 3.5. Y avait des beaux paquets par moment mais c'était la loterie, trop souvent plus de pente après un bottom... j'aurais mieux fait d'aller prendre ma fessée au blancs :roll:

En plus j'ai pété un bout de harnais, le deuxième en 3 nav, du coup je n'avais plus de spare. Qu'on se le dise dakine n'est plus que de la chinoisierie, même leurs straps ne sont plus ce qu'ils étaient. J'étais passé en ion pour les straps, je vais faire pareil pour les bouts.

Enfin c'est la vie! ça relève d'autant la session d'hier du coup :smile: maintenant direction la cambrousse pour le WE :bomb:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 13/03/2021 19:27

Tréompan aujourd'hui c'était le périph aux heures de pointe, j'ai du mal à évaluer combien on était, plus de 50 largement c'est certain, à croire que tout le finistère s'est donné rendez vous là

Image

Des bonnes grosses séries mais pas facile à surfer avec du vent vraiment fort, mais il fallait toiler pour franchir la barre, des bons tremplins pour se satelliser et un chantier pas possible dans le fond, pas mal de soleil 8)
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 15/04/2021 18:38

Entre hier et aujourd'hui 2 bonnes sessions de slalom eau plate et translucide sous un franc soleil dans l'aber benoit 8) 1h cric crac juste après le boulot (merci le télétravail) et avant 19h.
Hier quand je suis sorti à 18h15 y en a qui partait à l'eau, aujourd'hui c'était le contraire j'étais le dernier à l'eau, un peu seul tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede thomas » 16/04/2021 11:01

le thermique fonctionne ou c'est lightwind?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités