Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede thomas » 02/10/2021 10:45

cg a écrit:quelqu'un a déjà essayé la Skull ou la Shark ?
On trouve très peu de retour sur ces voiles...elles ont l'air pourtant sympa et plutôt bien placées en prix.


les vieilles etaient pas terribles apparement. La coupe ne m'a perso jamais inspiré



robby swift en proto NP

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede heaven » 02/10/2021 16:36

cg a écrit:quelqu'un a déjà essayé la Skull ou la Shark ?
On trouve très peu de retour sur ces voiles...elles ont l'air pourtant sympa et plutôt bien placées en prix.


Un pote vient de récupérer une Shark en 5.3 en remplacement d'une Hero. Il a eu l'occasion de l'essayer hier. Ses conclusions: moins puissante en plage basse (en même temps, la plage basse, c'est un peu l'intérêt d'une 4 lattes), mais par contre plus rapide et bonne tenue ! Inconvénient selon mon pote: il se fait arracher au jibe, il a moins de facilitée à neutraliser la voile...
Avatar de l’utilisateur
heaven
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 181
Inscription: 18/03/2009 00:00

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede cg » 02/10/2021 19:42

merci pour les infos !
A voir en comparaison le feeling de la Skull en 4 lattes...en fait je recherche un quiver pour une utilisation type bump & jump sur une antique fanatic freewave 75 (en état collection :grin: =
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede laulo » 03/10/2021 21:33

[quote="thomas"]exocet fait la tournée des shops pour présenter sa gamme 2022

Beau matos chez Exocet !
rapport qualité prix pour les modèles 2020/2021 plutôt bien placé comparé à la concurrence. A voir pour les tarifs 2022 mais quand je vois les prix Duotone et Fanatic ça laisse perplexe !! :huh:
Avatar de l’utilisateur
laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 311
Inscription: 12/09/2006 23:00
Localisation: Brest m' aime

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede thomas » 03/10/2021 22:49

c'est sur que les voiles sont bien placés en prix et c'est surement bien construit vu que c'est fait chez simmer (enfin si c'est toujours le cas)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede funouil » 05/10/2021 08:05

thomas a écrit:bien joué Fock!

effectivement la board il l'avait aussi a POzo en juillet et c'est une belle JP euuuh starborad :grin: :grin: :grin: bref custom JP remaquillé

ps je te pique tes photos pour buzzer un peu :grin:


Il a donc été jusqu'a changer les box d'ailerons pour maquiller la board en SB :o !?!

Pour les voiles, j'ai écouté le podcast downtheline sur WJ ... il dit "qu'il n'a pas de voiles" en ce moment (pas toutes en tout cas ou faut il comprendre pas de sponsor réel !!! ) c'est vraiment un serpent de mer cette histoire avec North ! On va voir à la PWA si il est inscrit et avec un jeu complet ... sinon cela voudra dire que ca n'est pas prêt d'être une nouveauté en shop :cry:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede Fock » 05/10/2021 11:22

Il a donc été jusqu'a changer les box d'ailerons pour maquiller la board en SB :o !?!


Les customs sont souvent full US box (notamment chez Quatro).
Et qui que soit le shaper/marque d'origine, il s'agit très probablement d'un custom.
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede thomas » 05/10/2021 20:10

funouil a écrit:Il a donc été jusqu'a changer les box d'ailerons pour maquiller la board en SB :o !?!

Pour les voiles, j'ai écouté le podcast downtheline sur WJ ... il dit "qu'il n'a pas de voiles" en ce moment (pas toutes en tout cas ou faut il comprendre pas de sponsor réel !!! ) c'est vraiment un serpent de mer cette histoire avec North ! On va voir à la PWA si il est inscrit et avec un jeu complet ... sinon cela voudra dire que ca n'est pas prêt d'être une nouveauté en shop :cry:


il navigue pas avec des planches de serie comme aucun rider pro d'ailleurs.. juste son custom JP repeint en starboard comme traversa qui fait refaire la deco de ses customs pour etre en phase avec la deco de l'année des tabou, rien d'extraordinaire...


Quant aux voiles, le podcast a tres probablement éte enregistré avec qu'il recupere ses north recemment. Il y a une dizaine de jours il naviguait a carro avec une gaastra jaune probablement preté par Traversa ou Ruenes. Et il avait plus de voiles car entre celles de son pere qu'ils s'est fait voler a Pozo et a je ne serais pas surpris qu'il n'en avait que 2/3 donc des petites genre 3.7/ 3.4 c'est pas avec ca que tu peux vraiment nav.

Bref rien de nouveau sous le soleil, il est chez north avec Algret et les north ne sont pas vraiment pretes... enfin elles ne doivent pas en etre trop loin vu qu'il commence a naviguer avec. Apres mettre en place une production de 3Di ca doit pas etre aussi simple que des petits asiat qui cousent des laizes et une decoupeuse laser...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede funouil » 05/10/2021 22:32

thomas a écrit:
funouil a écrit:Il a donc été jusqu'a changer les box d'ailerons pour maquiller la board en SB :o !?!

Pour les voiles, j'ai écouté le podcast downtheline sur WJ ... il dit "qu'il n'a pas de voiles" en ce moment (pas toutes en tout cas ou faut il comprendre pas de sponsor réel !!! ) c'est vraiment un serpent de mer cette histoire avec North ! On va voir à la PWA si il est inscrit et avec un jeu complet ... sinon cela voudra dire que ca n'est pas prêt d'être une nouveauté en shop :cry:


il navigue pas avec des planches de serie comme aucun rider pro d'ailleurs.. juste son custom JP repeint en starboard comme traversa qui fait refaire la deco de ses customs pour etre en phase avec la deco de l'année des tabou, rien d'extraordinaire...


Oui je le sais bien, mais le sens de mon commentaire était qu'il ne s'est pas contenté de faire refaire seulement la déco : il y a 4 boitiers "starbox" ... (c'est en regardant si c'étaient des US afin d'y deviner un custom que je m'en suis aperçu)
3 idées : 1/ c'est un méga scoop car on à la une présérie starboard Titoun promodel :poketoungeb:
2/ c'est un custom JP repeint ou il a en plus changé les 4 box (pour faire plus vrai ou parceque c'est super a utiliser :bigups:
3/ c'est un custom starboard qui reprend fort les cotes et l'outline de ses anciennes JP ... changement radical de shape a venir chez starboard ? (car en général les marques tolèrent les custom tant qu'ils ressemble un peu aux séries ... mais là :sarcasm:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede thomas » 06/10/2021 20:10

Instinctivement je dirais l'option 3 et demi. Il est venu avec le fichier de ses custom JP et il lui ont fait un custom jp bleu :D... dont il y a peu de chance que tu en vois la couleur en serie sous cette forme, meme si il y aura peut etre voir surement un "pro model titoune"
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede funouil » 06/10/2021 21:14

+1 :wink:

Tu ne cherchais pas des personne interessantes pour des ITW a un moment donné ? :smile: on aurait peut être les réponses !
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede thomas » 06/10/2021 21:59

ouais mais tu sais comment ca marche dans la planche... peu de chance qu'il s'exprime publiquement sur ce genre de sujet tout comme north tant que c'est pas officiellement marketé et compagnie... malheureusement dans ce milieu tu n'as acces qu'a ce qu'on veut bien te donner...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede Fock » 07/10/2021 14:02

Bien vu les Starbox! J'étais passé à coté.
Je miserais donc sur custom starboard avec tail typé JP parce qu'il doit probablement l'apprécier.
Le shape global ne ressemblait d'ailleurs pas aux JP ultimate (plus dodu/rond sur la partie avant).
En tout cas hier il envoyait bien en fin de journée, j'ai aperçu une vague avec 2 goyters posés à la suite dans 45nds side-onshore... :baa:
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede funouil » 17/10/2021 13:03

Un gros article de 7 pages sur North dans l'Wind du mois pour la fin de la rumeur ... et avec une première image des voiles de slalom et des détails dévoilés sur la construction : fourreau de mat et de latte intégrés au moulage global de la voile et système aircamber gonflable :o

aucun prix et aucune date de sortie annoncée ... mais la volonté de confirmer que ce qui va sortir sera peu conventionnel.

la dernière surprise en shop serait de mettre un peu de couleur :roll:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2022

Messagede thomas » 17/10/2021 16:31

en fait cet article est en grande partie un copier coller d'une interview en anglais de Peter bijl qui etait sortie cet été dans windsurfmag Motion et ou la voile de race avait ete devoilée mais c'est toujours interessant à lire et au moins c'est un contenu de qualité. De meme que le sujet sur le foil/slalom etait interessant
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités