PWA Pozo 2022

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

PWA Pozo 2022

Messagede thomas » 09/07/2022 13:09

la PWA demarre aujourd'hui a Pozo par 2/3 jours de calima donc ca va pas etre foufou pour le vent et les vagues en principe. De quoi surement faire courrir les juniors l'apres midi d'autant que la marée n'est pas tres favorable

Les choses serieuses devraient décanter en début de semaine.

Mon petit pronostic.. Koster, Browzhino, Campello mais je ne suis pas certain de l'ordre :-). Chez les filles je verrais bien un Daida, Sarah Quita, Lina mais Iballa traine aussi dans l'equation :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: PWA Pozo 2022

Messagede nils-44 » 09/07/2022 13:20

Hello,

Sur windguru on dirait que l'alizé est pourtant bien calé pour les prochains jours.

Bien que pas forcément adepte du vent ultra fort, ce genre de prévision ça fait quand même rêver en ces temps de pétole.

Le live stream devrait être intéressant si les prévisions se confirment.

Image
Avatar de l’utilisateur
nils-44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 40
Inscription: 13/10/2016 14:49
Localisation: 44-56-29

Re: PWA Pozo 2022

Messagede Anowan » 09/07/2022 13:43

Je vois bien un jeune loup comme Marino Gil mettre le souk dans la hiérarchie, ce type a l'air d’avoir les dents longues et son heure finira par venir. Le jeune Jap (Takuma ?) qui a scoré au Cap Vert va aussi se donner à fond . Tout comme Traversa qui est 4 au classement général et qui a un gros coup à jouer pour le titre final, car super bien placé au Cap Vert et pas de discard cette année. Clairement l’horizon est très prometteur pour Browne, il faut surtout pas qu’il se loupe face au piège que risquent de lui tendre les jeunes loups dans les premiers tours. Koster a beau être favori, il est out pour le titre, sauf grosse grosse surprise genre si Browne et Traversa se font sortir d’entrée de jeu. Au classement, c’est l’année pour Marcilio. Mais je sens Traversa en embuscade , il sait être fin stratège.

Sans penser podium, je sais pas si vous avez vu les derniers shoot de Julian Salmon (Bruch boards), il a un style et un carving de fou en surf dans les vagues pourries de Pozo. Il est pas assez bon en saut pour faire un podium mais il y a longtemps que j’avais pas vu un type carver aussi bien dans ces conditions :oha:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: PWA Pozo 2022

Messagede thomas » 10/07/2022 08:50

oui l'alizé est bien calé et en place mais la calima fout le souk. Hier ca naviguait a 30nds du coté de vargas et l'aeroport quand il y avait 5 nds à Pozo. En fait le phénomène est assez etrange la bas. En temps normal, Le vent souffle sur une bande de 30 km environ de pozo a l'aeroport grossierement. 5-10 km sous Pozo, il y a deja plus de vent car c'est abrité par les montagnes avec une zone de cisaillement situé a qlq km au sud de Pozo. Sous cette zone de cisaillement c'est le thermique de mer a 10-15nds qui prends le pas, au dessus c'est l'alizé accéleré par la montagne (la cartouche que l'on connait a Pozo).
Quand il fait tres chaud le vent est perturbé et la zone de cisaillement remonte vers le nord et etouffe le vent d'alizé à Pozo, Le Thermique de mer, plus fort, de SO prends le pas. Comme hier ou il y avait 25-35 nds à Vargas et environ et rien à Pozo.


Pour en revenir aux riders, c'est clair que les jeunes peuvent faire tres mal et notamment Marino qui est clairement la tete de pont de ces jeunes loups. En fait le niveau est tellement serré entre tous les riders que tout est possible. Pour TT, je pense qu'il est un cran en dessous en saut et je ne suis pas sur qu'il soit tres motivé pour aller chercher un titre. Il est passé à autre chose je pense, son kiff c'est ce qu'il fait toute l'année, chasser du gros. je pense qu'il est la car il faut y etre mais sans plus. Sans compter que c'est babord ce qui n'est pas son coté favori.
Ouais Salmon est doué en surf, deja a tenerife il impressionne.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: PWA Pozo 2022

Messagede thomas » 10/07/2022 10:07

pour ceux qui connaissent pas vous avez 2 webcams live en plus du live de la pwa

https://www.youtube.com/watch?v=vdUoHF13MNI

https://www.youtube.com/watch?v=HbNjUO3EdlI
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: PWA Pozo 2022

Messagede London44 » 10/07/2022 11:33

Je mise sur Antoine Martin. Il pousse ses manoeuvres à l'extrême.

J'espère que cette PWA va nous sortir de cette torpeur estivale...
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: PWA Pozo 2022

Messagede thomas » 10/07/2022 12:03

en fait il y a tellement de potentiels avec Marc Paré, titourne, Liam aussi qui est bien fort maintenant etc bien malin celui qui saura dire qui se faufillera dans le tableau. Une chose est sur c'est qu'il faudra maitriser parfaitement le double et idealement sortir des move combiné pour etre dans les tops
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: PWA Pozo 2022

Messagede DeuxCinqTrois » 11/07/2022 07:18

Antoine Martin je le sens bien chaud aussi.

Et sinon je verrais bien les anciens jeunes (nouveaux vieux ?) de Pozo, Alessio et Moritz, venir mettre un peu la pagaille dans le tableau.

Finale Campello Koster?
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 354
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: PWA Pozo 2022

Messagede thomas » 11/07/2022 08:32

Alessio c'est clair pour l'avoir vu naviguer debut juin il est impressionnant de facilité et de fluidité. Il y a tellement de mecs bons ^^. Je mettrais quand meme une piece sur une finale Browne-Koster mais bon le champ des possibles est tres large et la moindre erreur va se payer cash
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: PWA Pozo 2022

Messagede thomas » 11/07/2022 10:45

quand je vois les jeunes qu'est ce que j'aurais aimé avoir leur niveau à leur age :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: PWA Pozo 2022

Messagede London44 » 11/07/2022 11:48

Je pense qu'ils n'ont pas connu les mêmes étapes d'apprentissage que nous. En plus, ils progressent très rapidement. Bref, ca file un coup de vieux.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: PWA Pozo 2022

Messagede rastafaride » 12/07/2022 10:33

ca sent mauvais cette histoire quand meme... dommage apres 3 ans sans compet, ca tombe la semaine ou les conditions sont nuls...

entre ca, et les annulations d'epreuves, le pro tour se prend encore un coup...
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Re: PWA Pozo 2022

Messagede thomas » 12/07/2022 15:18

je ne suis pas sur que les conditions soient plus nuls qu'autre chose, pozo reste Pozo. Apres le coup de calima n'aide pas mais bon il y en a eu frequemment depuis juin. le temps n'est pas détraqué qu'en france mais partout et typiquement ce genre de spot en subit aussi les conséquences comme tous les autres.

Le seul truc controlable et pas optimum c'est les marées mais bon tu construits pas les dates d'un evenement sur le calendrier des marées je pense malheureusement
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: PWA Pozo 2022

Messagede robot » 12/07/2022 17:40

en tout cas cet après-midi, ça ressemble plus à du clapot qu'à des vagues. C'est vraiment pas facile pour les concurrents de trouver une rampe pour sauter ou une face à surfer. Mais bon, the show must go on.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: PWA Pozo 2022

Messagede thomas » 12/07/2022 17:49

le soucis c'est que le vent n'est pas fort et en plus il n'y a pas de vagues en ce moment. Il n'y en a eu un peu la semaine passée mais entre debut juin ou j'y etais et la semaine derniere pas grand chose. Le vent est probablement trop nord depuis debut juin. Apparement avant qu'on arrive debut juin il n'avait pas vraiment encore eu de vent, la saison n'a vraiment debuté que fin mai/debut juin et si c'est pas exceptionnel ailleurs (chez nous pas de houle, pas de vent depuis des mois) et bien aux canaries c'est pas magique non plus... tout est un peu connecté dans les systemes météo

Dans un monde idéale il aurait fallu la marée haute en fin d'aprem ca aurait surement un peu aider mais de toute facon il y a un paquet de monde a faire passer et ca prends du temps donc difficile d'avoir des conditions correctes tout du long surtout quand il n'y a pas de vagues de base mais il reste de jeudi à dimanche avec des conditions qui semblent pas mauvaises donc let see
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Suivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron