les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 20/09/2022 19:54

C'est cool tous ces conseils, bon esprit :bigups:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Ghost29 » 21/09/2022 07:59

@vlad2001
je suis d'accord avec ton analyse sauf pour l'ecart de vent entre la Coudouliere et le Brusc:

La Coudouliere est systématiquement deventée par rapport au Brusc, cela se voit d'ailleurs sur la carte: la pointe ou il y a le Jardin de la Mediterranee coupe les vents de N a NO. A moins de sortir de la zone de de dévente, au dela de la pointe

A chaque fois que j ai navigué au Brusc et suis allé voir a la Coudou, ben y en avait moins.
Evidemment lorsqu il y a 40 noeuds on se fiche qu il y ait 5 noeuds de moins...

au plaisir
A+
Avatar de l’utilisateur
Ghost29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 22/08/2010 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede vlad2001 » 21/09/2022 08:59

Quand tu rentres dans une baie, il y a toujours moins d'air. C'est surtout le mistral capricieux qui peut être ultra chiant pour revenir sur le Brusc (quasi une fois sur 2 :x )
Disons qu'à la bouée des 300 mètres, c'est iso entre la pointe du Cros et le Cap Nègre. Une fois le Cap Nègre passé, il y a une vraie différence, le vent tourne un peu et baisse. Devant le port de Sanary, il y a à peine 15 noeuds pour plus de 30/35 au large, ça surprend.
Avatar de l’utilisateur
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 121
Inscription: 24/06/2008 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 24/09/2022 07:54

j'ai fait mes premières nav en restant du côté de l'Almanarre pour l'instant où on peut maintenant trouver enfin de la place pour se garer. C'est clair que ça change de la Bretagne, en clairement moins bien pour l'instant avec un plan d'eau bien pourri et c'est pas spécialement joli, pas sûr que je navigue aussi souvent.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 04/11/2022 14:59

C'est la fête du slip en ce moment!
Deux top sessions lundi et mardi en side et side-off aux blancs, et ça marchait aussi mercredi en side-on.
Demain et dimanche ça repart, probablement les blancs encore (SO, OSO et houle ONO)
Lundi, ça prend du Sud. Le doss se présente pas mal
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede remisalad » 05/11/2022 09:35

C'est clair...
Quand c'est aussi fat, en spot de repli, vous pensez que ça le fait kervel ? (genre lundi et mardi) Dossen ça va être un peu balèze non ? :crazy: il me semblait que c'était un peu abrité de la houle O mais là c'est massif
Avatar de l’utilisateur
remisalad
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 20/10/2018 20:31

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede loic29 » 05/11/2022 10:30

Kervel lundi ça va rentrer j'espère même que ça va pas saturer
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 05/11/2022 15:33

Le Dossen normalement ça le fait, en tout cas côté char à voile. Les gros sets pètent sur la balise ou avant, ça limite la taille au bord (puis y'a "que" 5m de houle lundi).
Kervel ça sera bien aussi, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas finir là bas, vu que j'ai un déplacement dans le coin le matin.

En attendant aujourd'hui pas bcp de houle dans mon secteur, du coup stby pour demain. Les blancs sablons devraient bien marcher, si ce n'est que les prevs de vent sont un peu irrégulières. Faudra gauler le bon créneau. et éviter la basse mer vu la période annoncée.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede remisalad » 05/11/2022 16:17

OK...
Je sent que je vais tenter kervel lundi. Doss ça fait un peu loin
Je suis pas du coin alors je me chie un peu en voyant les prevs
Avatar de l’utilisateur
remisalad
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 20/10/2018 20:31

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 06/11/2022 20:48

Mitigé aux blancs cet aprem. Vagues bordéliques en début d'aprem, vent en dent de scie, c'est devenu carrément énorme sur le jusant, il fallait doser. Pas mal de clapot. Un peu décevant, mais sympa malgré tout.
J'ai doublé mon compyteur de nav annuel en 1 semaine :happy: ça fait du bien d'enchainer. Hate d'etre a demain, Kervel en début d'aprem probablement.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Armel » 06/11/2022 22:43

Effectivement, c'était pas fou fou les Blancs aujourd'hui, chaud à marée haute, mais quelques bons surfs à se mettre sous la carène.
Avec le peu de sessions en vagues ces derniers temps, ça reste un bon Blancs, mieux de mardi dernier !
Qui pisse au vent, mouille ses sandales !
Avatar de l’utilisateur
Armel
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 456
Inscription: 25/05/2006 23:00
Localisation: Plouarzel (29)

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede gafiab » 02/08/2023 16:15

Histoire de relancer ce post un peu trop en veille.

ça aurait pu être une top session ce matin au Dossen.
4,2 m² et 68 L, quelques belles vagues à sauter et surfer, peu de monde ( en windsurf) .
Les algues en avaient décidé autrement :angry: :angry: :angry:
début de session ok mais elles ont fini par envahir rapidement le spot avec la marée qui descendait. ça pourrit tout ...
J'avais oublié pourquoi je ne venais plus au doss en été , surf, paddle ou windsurf.

Je trouve qu'il manque une ou 2 écoles de surf sur le parking, il y a encore un peu trop de places pour se stationner...
ça fait donc au total : 3 écoles, un restaurant et ... et ...


... et un cirque !!! :onfire:
Avatar de l’utilisateur
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 218
Inscription: 24/10/2010 23:00
Localisation: bretagne nord

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 02/08/2023 18:20

Nav de reprise aux blancs sablons, après un peu de freeride lundi en 5.3 pour retrouver les marques.
Pas trop motivé pour faire des bornes et puis aucun autre spot n'aurait fonctionné parfaitement.
Chantier side-on... échauffement un peu bestial en 3.5. première demi-heure pas top : mal réglé et des crampes aux bras.
En milieu d'aprem ça s'organise, quelques séries commencent à rentrer autour de 1m/1m50, ça surfe frontside et je suis pile poil toilé en 3.5 :) par contre au bout de 1h30-2h j'étais défoncé et je faisait n'imp. Fin de session, les mains sont dead.
Y'avait environ une vingaine de planches, 1 kite, 1 wing, une poignée de surfeurs en mode dérive longe-cote et quelques baigneurs qui restaient tranquille dans les mousses. Donc finalement la kermesse qu'on aurait pu craindre n'a pas eu lieu. Pas d'algues non plus.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede gafiab » 02/08/2023 18:48

Le_Boucher a écrit:Nav de reprise aux blancs sablons, après un peu de freeride lundi en 5.3 pour retrouver les marques.
Pas trop motivé pour faire des bornes et puis aucun autre spot n'aurait fonctionné parfaitement.
Chantier side-on... échauffement un peu bestial en 3.5. première demi-heure pas top : mal réglé et des crampes aux bras.
En milieu d'aprem ça s'organise, quelques séries commencent à rentrer autour de 1m/1m50, ça surfe frontside et je suis pile poil toilé en 3.5 :) par contre au bout de 1h30-2h j'étais défoncé et je faisait n'imp. Fin de session, les mains sont dead.
Y'avait environ une vingaine de planches, 1 kite, 1 wing, une poignée de surfeurs en mode dérive longe-cote et quelques baigneurs qui restaient tranquille dans les mousses. Donc finalement la kermesse qu'on aurait pu craindre n'a pas eu lieu. Pas d'algues non plus.



je pense que tu étais mieux qu'au dossen, bon choix, tu n'as pas à regretter les bornes. (Il me fallait 3,7 à partir de 11h)
Avatar de l’utilisateur
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 218
Inscription: 24/10/2010 23:00
Localisation: bretagne nord

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Brian » 04/08/2023 07:51

Hello les gars !
Personne ne navigue dans le secteur de lampaul ploudalmézeau ces temps ci ?
Je serais dans le coin demain (repas de famille) mais comme ils annoncent un peu d'air je pense que je vais prendre mon matos pour pouvoir m'échapper un peu :mdr:

Il y a du monde à naviguer vers les 3 moutons ou Tréompan par NO un 5 aout ?
Pas trop relou les zones de bain ?
Pas d'algue ?
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 384
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: London44 et 6 invités