Sessions dans le nord Cotentin

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede Nicolasthorel » 28/11/2022 18:27

Franchement par coeff de 95 la marche retour était un enfer :) et ouais comme tu dis ca Break pas mal, après y a moyen de se déplacer facilement sur le spot

C'était pas non plus dingue mais ca marchait plus que correctement
Starbard ultrakode 78
Severne S1 4.0 4.4 4.8
Avatar de l’utilisateur
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 334
Inscription: 20/03/2009 00:00
Localisation: Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede NILUjE » 30/11/2022 15:07

thomas a écrit:j'avoue que je pense à Tatanneville par SE mais rarement par sud. Apres je ne suis pas un grand fan du spot, effectivement d'un part la marche est longue (elle l'etait deja pas mal a sciotot :-) ) et en plus je trouve que ca break beaucoup sur le spot (sans compter que je me suis fait le choppard un 1er janvier la bas donc mes souvenirs n'y sont pas exceptionnels :D


pourtant c'est une super alternative, ne serait-ce que pour une question de marée ! Taintain fonctionne à marée basse alors que le rozel et siousiou sont un peu moisit à la basse ! En hiver, on est pas toujours facilement calé sur la bonne marée, surtout toi qui fait de la route.

kiwi, c'est pas une dalle à hatainville ?? (à baubigny)
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede thomas » 30/11/2022 15:17

NILUjE a écrit:
thomas a écrit:j'avoue que je pense à Tatanneville par SE mais rarement par sud. Apres je ne suis pas un grand fan du spot, effectivement d'un part la marche est longue (elle l'etait deja pas mal a sciotot :-) ) et en plus je trouve que ca break beaucoup sur le spot (sans compter que je me suis fait le choppard un 1er janvier la bas donc mes souvenirs n'y sont pas exceptionnels :D


pourtant c'est une super alternative, ne serait-ce que pour une question de marée ! Taintain fonctionne à marée basse alors que le rozel et siousiou sont un peu moisit à la basse ! En hiver, on est pas toujours facilement calé sur la bonne marée, surtout toi qui fait de la route.

kiwi, c'est pas une dalle à hatainville ?? (à baubigny)



ca se voit que ca fait fort longtemps que tu n'as pas navigué a sciotot... le bon creneau maintenant c'est MB-2 MB+1... disparition du sable oblige il y a qlq années... siouville et sciotot sont parfaitement complementaires depuis 5 ans environ. apres tataneville pour moi c'est bien par SE et encore, de toute facon pour se faire breaker sur la gueule... et en plus c'est souvent le bordel, bref je ne suis pas mega fan.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede Kiwiwi » 30/11/2022 15:40

Le Rozel marche quand même bien à la basse si les coef sont pas trop gros...
La dalle est effectivement à Baubigny mais c'est pas là que tu trouve les bonnes vagues pour la planche.
Sinon c'est exclusivement du sable et comme c'est très "ouvert" côté cap de Carteret, y'a beaucoup de mouvements de sable.

Quand les bancs sont calés c'est exceptionnel!!!
Je me souviens d'une session il y'a presque 10 ans avec un pic creux, parfaitement calé à 2,5m/3m et un channel pour sortir au sec en fin de vague. Une des meilleures sessions de planche de ma vie!
La contrepartie c'est que c'est relativement cool jusqu'à un 1,5m environ. Au delà, la vague peut vraiment être ultra creuse et sucer du sable... en planche c'est chaud! :crazy:
En comparaison, la vague du Rozel est molle... :roll:

J'avais tendance à venir plus au Rozel ces dernières années. C'est un peu moins sélectif et plus prévisible sur la qualité des vagues.

On avait voulu faire les malins avec 2 potes en allant à Hatainville le même jour que la vidéo ci-dessous au Rozel.
On s'est fait littéralement éclaté dans une taille de mât tubulaire et sableuse. Matos éclaté, bonhomme écrasé au fond, du sable dans le slip, bref, moyennement drôle...

https://vimeo.com/514909165
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede NILUjE » 30/11/2022 15:49

thomas a écrit:ca se voit que ca fait fort longtemps que tu n'as pas navigué a sciotot... le bon creneau maintenant c'est MB-2 MB+1... disparition du sable oblige il y a qlq années... siouville et sciotot sont parfaitement complementaires depuis 5 ans environ.


ba mince alors, tu pars quelques années, tu reviens, c'est pu comme avant ! Mais ou va t-on ? :grin:
Je note pour la prochaine ! ;) Siouville fonctionne donc plutôt à la descendante comme avant ?

Et pour baubigny, j'y ai pourtant souvenir d'une session mémorable dans 1,5m parfait à marée basse, sur la dalle, avec un channel de chaque côté, whaaaaa, bon c'était il y a plus de 15 ans... :crazy:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede thomas » 30/11/2022 17:30

siouville marche toujours bien en debut de descendant et etale mais perso je prefere les montantes pour ma part.

Bobigny ca fait 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds mais bon vu que c'est la suite de tatanneville ca doit marcher de la meme maniere je présume
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede Moris44 » 06/04/2023 11:13

Salut,

je suis en vacances vers carteret du 08 au 13 avril, je bouge avec le matos mais je connais pas du tout le coin.
Il y a un peu d'air d'annoncé pour le moment.

Des conseils pour profiter d'une nav ou deux :smile:

Merci a+ sur l'eau
Avatar de l’utilisateur
Moris44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 31
Inscription: 19/03/2015 12:58
Localisation: 44

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede vlad2001 » 06/04/2023 14:20

Le Rozel est vraiment top ! en SSO (lundi matin selon windguru), cela devrait etre bon.
Le site de Yann Sorlut présente bien les choses. Si tu le croises, n'hésite pas à lui parler, il est super abordable.
https://spotsnordcotentin.jimdofree.com/les-spots/
Avatar de l’utilisateur
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 121
Inscription: 24/06/2008 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede thomas » 06/04/2023 15:20

samedi dimanche si tu as du matos de slalom ou freeride tu peux aller à vauville, si ca marche tu auras du vent consistant off shore pour de longs bord le long de la plage.

Apres ca part à l'ouest, c'est plutot du coté d'urville que tu trouveras des conditions side mais petites vagues, si un peu de SO, siouville, la montante et l'étale est plus gentille que la descendante
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede Kiwiwi » 06/04/2023 16:32

Au passage, y'a encore eu du solide côte nord la semaine dernière!

Toujours le même aux manettes... :smile:

Image

Image
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede Moris44 » 07/04/2023 19:16

Ok super ! merci pour les infos
Que du matos de vagues :bigups: je croise les doigts pour avoir un minium de conditions !!
Avatar de l’utilisateur
Moris44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 31
Inscription: 19/03/2015 12:58
Localisation: 44

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede thomas » 08/04/2023 17:49

lundi matin tu peux tenter siouville a la montante/etale, l'apresm avec la bascule OSO ca peut nav a urville.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede Kiwiwi » 30/10/2023 13:40

Du coup, pour faire écho à mon message sur les 20 ans d'Uride, quelques photos du Rozel samedi...
Beaucoup de pluie, belles vagues mais vent oscillant entre 15 et 30 noeuds, du S au SE en fonction des grains. Pas évident!
Photographe Thierry Delange.

Image

Image

Image

Image

Image
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede thomas » 30/10/2023 13:47

:bigups: :bigups: c'etait super cool de te revoir en windsurf et sur le spot Kiwiwi. Je crois que la derniere ensemble datait d'il y a un bon moment en sup/surf.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede agriculteur » 31/10/2023 18:36

je me suis bien gavé. a l'eau en premier a 11h30 en 4.2 , c'etait vraiment top. dans l’après midi beaucoup plus irrégulier
agriculteur
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 29/09/2022 20:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron