Pic of the day - le jeu !! rdv P.220 !!!!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Pic of the day - le jeu !! rdv P.108 !!!!

Messagede Kiwiwi » 19/01/2023 15:39

Miditi?
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 893
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Pic of the day - le jeu !! rdv P.108 !!!!

Messagede funouil » 19/01/2023 18:10

thomas a écrit:Assilah? mascate?


c'est où Miditi ?
il y a plein de spot potentiels aux accès plus ou moins compliqués , on se croirait au sud maroc sur le coup !

Mascate ca ne navigue pas du tout , du moins en vagues :huh:

Asilah exactement :wink: mais attention le spot ne se situe pas exactement au village mais 10-12km au nord. Sur google il est nommé maintenant asylah beach ! Sur l'image c'est un jour cool , peu venté et peu de vagues.
il n'ya avait pas d'infrastructure du tout ... d'une année sur l'autre les fonds avaient un peu bougés car lors de ma 3éme visite on avait été précédé de 2 mois par un cyclone qui avait pas mal modifié le trait de cote , les routes etc ...
sur le continent il y a pleins de pointes potentiellement bonnes mais le vent est incertain par manque d'effet de cap ...




J'y suis allé 3 fois 1.5 mois et 2 fois 1 mois :bomb: :

La première fois , on a fait de l’hôtel last minute dans les grandes villes et campé avant d'arriver à Asilah (par 40nds à l’arrache dans la court d'une ferme abandonnée bof bof !) le lendemain, après la première nav' à Asilah ou il n'y a pas d’hôtel a 50km à la ronde on a questionné les commerces et trouvé une baraque à louer pour pas grand chose ...
On y est retourné a chaque fois que besoin même les années suivantes.
par contre pas de meubles ! ils partent avec :grin: donc prévoir du matos de couchage de camping pour le trip.
Je ne sais pas où dorment les gars qui descendent de Dubai faire du kite pour le WE !)

Pour Masirah , ya déjà une mission , c'est la route surtout si on l'attaque en descendant de l'avion car els vols se posent de nuit :o
On l'a fait une fois avec un dodo sans un hôtel juste avant le ferry mais l'année de la construction du débarcadère il était réservé aux ouvriers donc on s'est fait une nuit dans la bagnole :huh:

LODGE : dans l'île la première année on a débusqué une espèce de pensions qui a fermé 2 ans plus tard mais qui devait être rénovée ensuite . le budget hotel étant trop pour nous vu la durée du séjour.
Dés la 2ème année j'avais trouvé , là encore en discutant avec les commercants locaux pour trouver une baraque ( les locaux partent de la cote a cette saison, fuient le vent et l'air marin pour retrouver la chaleur de l'intérieur des terres = l'inverse de nous car 40 degrés dans le désert !!!) de mémoire c'était moitié moins cher que les hotels visibles actuellement sur tripadvisor à Hilf.
Du coup c'est de la maison résidentielle ou hébergement de saisonniers : rien de très standing, on n'est pas à Dubai mais ca reste plus cnfort que les lits en banchages des lodges de Mada :poketoungeb: .
Une année on n'était que 2 pendant le premier mois donc on a campé car je connaissait les coins à l'abri du vent et vivables :grin:
L'inconvénient majeur de l'iîle c'est que la ville est tout au nord et que l'un des meilleurs spot est quasi au sud à 60 Km donc ca fait long tous les jours mais a part naviguer a 3 sessions par jour on avait le temps . Le plus proche de la ville est au nord à 15Km mais fonctionne essentiellement en fin d'après midi avec la rotation du vent (celui que l'on voit le plus dans la vidéo citée par Tom et ou la vague creuse le plus et vent le plus fort aussi en principe car effet venturi)
On en a vu faire tout en camping mais leurs choix d'emplacements leur a rendu le trip vraiment roots et fatiguant .

VroumVroum = Pour la loc de bagnole on a toujours pris un 4X4 mais de moins en moins utile car au fur et à mesure des années le goudron se généralisait (maintenant il fait le tour complet de l'île ) mais il faut faire gaffe sur certains parkings de spots a ne pas se planter avec une 2x4 :huh:
La première année on a pris un petit loueur du centre de mascate afin de pouvoir négocier la galerie (que l'on a modifiée le soir même chez le charpentier pour pouvoir charger un max de matos rapidement quand il n'est plus packé en mode avion ... et on était 6 dans l'bus pendant 2 mois :poketoungeb:
On a bien rigolé et on était méga efficace pour tout charger (parfois 3 spots différents dans la journée selon les légères évolutions du vent :grin: de gros allumés mais bon si tu veut du side off toute la journée il faut suivre l'évolution des tangentes :poketoungeb: (pas toujours nécessaire heureusement)
Pour le reste des locations on eu du europcar ou autres loueurs classiques au gré des occasions des prix et des options.
Il parait que les prix sont biens montés et que l'option 2x4 s'impose désormais (mais c'est moins fun pour aller rider les collines et canyons après la plage :cool1:

Les locaux sont vraiment cool mais la France avait encore l'image de gagnant de la coupe du monde avec Zizou donc cela facilitait :grin:
on a eu plein d'anecdotes hallucinantes où on a eu a faire confiance de fou et ca a marché .. .la première année c’était la grosse découverte et jour après jours tout déroulait dans l'insouciance générale malgré les complexités pour renouveler un visa d'un mois ... la solutions adoptées a l'arrache n'étant pas du tout conseillée par l'embassade de France :poketoungeb:

Ma dernière année a été pétolesque : un mois en aout alors que d'autres étaient bien meilleures en aout , mais globalement il semblerait que la mousson est tout de même mieux calée en juillet ... un repère = plus les indiens prennent cher en pluie à Bombay et plus c'est top à Oman , mais bon dur de caler un trip a part en last minute ...

En tout cas faut juste lâcher prise et foncer :cool1:

Au fait attention : au milieu de l'île un gars a eu l'idée saugrenue de monter un beach camp pour le kite du coté continent ! 3 ans auparavant a cet endroit on s'était dit que s'était l'endroit le plus insupportable de l'île les jours de bons vent (45nds de vent de sable humide a cet endroit :o , j'y ai fait de totu mais dormir dans ses boites en bois là ... jamais :grin:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Pic of the day - le jeu !! rdv P.108 !!!!

Messagede funouil » 24/01/2023 10:32

Bon .. personne ? pas de réactions .. je relance :roll:

avec un cap de sable :
Image
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Pic of the day - le jeu !! rdv P.108 !!!!

Messagede thomas » 24/01/2023 12:20

ca pourrait etre DH mais ca ne l'est surement pas
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15139
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Pic of the day - le jeu !! rdv P.108 !!!!

Messagede Tristan500 » 24/01/2023 13:41

j aurais dit pareil. diamond head, Ré
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Pic of the day - le jeu !! rdv P.108 !!!!

Messagede funouil » 24/01/2023 21:46

thomas a écrit:ca pourrait etre DH mais ca ne l'est surement pas


:grin: a chaque fois tu donne ce type de réponse et du cou là effectivement ca n'est pas cela , du fait de l'indice de la pointe/cap de sable :wink:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Pic of the day - le jeu !! rdv P.108 !!!!

Messagede Tristan500 » 24/01/2023 22:10

plaisance à oléron?
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Pic of the day - le jeu !! rdv P.108 !!!!

Messagede funouil » 24/01/2023 22:54

Tristan500 a écrit:plaisance à oléron?

Non ! je n'ai pas l'habitude de poster des images de France :poketoungeb:
Mais cool de votre part de nous rappeler tous les noms des beaux spots de France 8)
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Pic of the day - le jeu !! rdv P.108 !!!!

Messagede funouil » 26/01/2023 10:06

difficile de donner d'autres indices visuels concernant la cote, mais en voici un tout de même :
Image
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Pic of the day - le jeu !! rdv P.108 !!!!

Messagede Kiwiwi » 26/01/2023 10:42

Danemark?
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 893
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Pic of the day - le jeu !! rdv P.108 !!!!

Messagede funouil » 26/01/2023 11:40

non

par ailleurs je pense qu'en général le cordon dunaire est plus large sur les spots du Danemark
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Pic of the day - le jeu !! rdv P.108 !!!!

Messagede Fock » 26/01/2023 13:28

Cape Hatteras aux USA ?
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: Pic of the day - le jeu !! rdv P.108 !!!!

Messagede funouil » 26/01/2023 17:41

Fock a écrit:Cape Hatteras aux USA ?


Olé !

Tu vas encore enerver les autres :o
en fait je cherchais des images de la compet' AWT qui avait eu lieu il y qquelques années ... et ben aucune traces sur le web ... comme quoi internet oublie des images et vidéos mêmes relativement récents !

Tu gagnes un Mug avec le phare de cape hatteras :wink:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Pic of the day - le jeu !! rdv P.108 !!!!

Messagede Fock » 26/01/2023 18:47

Aha :wink:
La photo en contre champs m'a fait pensé à la cote de ce coin que j'ai déjà explorée sur ggl maps !
Par contre, ne me dis pas que tu y es allé ? Il ne te reste plus bcp de spots à visiter si c'est le cas !

Allé, à vos marques, prêts, partez ! ....

Image
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: Pic of the day - le jeu !! rdv P.108 !!!!

Messagede funouil » 26/01/2023 21:08

Cornwall ?

non je ne suis pas allé à Cape Hatteras , je ne suis pas certain que planifier un séjour làbas soit facile car fréquences desc onditions en zone tempérée doit être plutot morcelée !?! un peu comme chez nous quoi , tu peut mal tomber car ca n'est pas un régime calé !
Le but était de se remémorer un spot qu avait fait parler de lui et de la faire découvrir surtout :wink:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités