Trip Cap Vert mi fevrier

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Trip Cap Vert mi fevrier

Messagede Mañuel » 21/02/2023 01:15

Alors ça bosse les aerials ?
Tas vu mon post sur fb ? La vitesse résout tous nos soucis. Moins ya de vent et plus faut un timing parfait ! C'est pour ça que beaucoup de gugusses qui aiment le vent se retrouvent perdus en surf sailing. Ça devient très proche du surf même !
Un surfer pro dit de s'aligner avec des points au loin, type antenne, arbre, montagne, etc.
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 174
Inscription: 17/07/2020 20:04

Re: Trip Cap Vert mi fevrier

Messagede thomas » 21/02/2023 17:05

ca qu'il faille de la vitesse tout le monde le sait... la question c'etait comment en générer sur cette vague si particuliere et sans vent
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Trip Cap Vert mi fevrier

Messagede Mañuel » 21/02/2023 19:24

C'est clair !

Si je te dis mets toi plus près du pic, tu vas me dire ok mais je le vois pas...

L'expérience peut résoudre tout ça mais faut bouffer des mousses sinon ça serait trop facile :grin:
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 174
Inscription: 17/07/2020 20:04

Re: Trip Cap Vert mi fevrier

Messagede windalchemist » 22/02/2023 14:16

désolée Manu mais je ne suis pas sûre qu'on se soit bien compris pour ma question :)
Bonne amélioration en tout cas! Pour les airs little hookipq est super pour prendre en confiance sans finir dans les cailloux directs! en revanche c'est tapissé d'oursins, un champ de mine :bomb:
Prochaine étape, toujours un peu plus près du peak, plus vertical, finir le turn et on sera bon ^^

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Trip Cap Vert mi fevrier

Messagede London44 » 22/02/2023 16:10

Joli ! :bigups:
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Trip Cap Vert mi fevrier

Messagede Mañuel » 22/02/2023 16:47

Magnifique !

Et oui t'as vu ce qu'a répondu Graham...
Speed, speed, speed!

Tu vas naturellement te rapprocher du pic avec la confiance. La vague a l'air plutôt facile à lire. Avec la vitesse tu peux écourter ton top turn et t'en sortir au cas où tu es trop en retard et tu crains de te faire prendre.

Quelle direction vent vague exacte ?
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 174
Inscription: 17/07/2020 20:04

Re: Trip Cap Vert mi fevrier

Messagede windalchemist » 22/02/2023 16:51

Ce n'était pas la vitesse et tirer tout droit qui m'intéressaient mais les autres commentaires ont bien aidé.
Bon swell en approche la semaine prochaine, le mât de rechange luit dans l'ombre :bomb: :onfire:
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Trip Cap Vert mi fevrier

Messagede Le_Boucher » 22/02/2023 20:40

Bravo, t'es notre héroïne (puis ça rime avec Marine).
Joli bottom!
Ca donne envie de s'y remettre. ça tombe bien windguru frémit.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Trip Cap Vert mi fevrier

Messagede Gadjo » 22/02/2023 21:35

Magnifique
Ça me donne envie de repartir au soleil
Le vent revient mais le froid aussi snif
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Trip Cap Vert mi fevrier

Messagede juan » 02/03/2023 11:10

Salut à tous je serai au cap vert lundi! J'hésite juste niveau board pour ceux qui ont des pyramid entre quatro pyramid 2021 82l rouge ou pyramid 2023 87l blanche avec aileron k4! Poids 73kgs
Avatar de l’utilisateur
juan
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 219
Inscription: 07/10/2006 23:00
Localisation: pays basque/Landes

Re: Trip Cap Vert mi fevrier

Messagede thomas » 02/03/2023 11:52

tu vas te gaver, apparement c'est fat toute cette semaine et semaine prochaine.

pour la board je ne saurai te dire... mais a priori c'est un peu tout le temps float and ride
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Trip Cap Vert mi fevrier

Messagede Gnocchi » 03/03/2023 10:58

8O 8O oh bordel les condic au cap vert la...j ai les boules XXL
Ali baba,,,,,
Gnocchi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 70
Inscription: 07/09/2022 13:10

Re: Trip Cap Vert mi fevrier

Messagede windalchemist » 04/03/2023 09:27

Hello, J'ai la 82 blanche et je fais 75kg, je dirai que ça dépend des spots que tu veux faire et de ton agilité en lightwind :)
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Trip Cap Vert mi fevrier

Messagede juan » 19/03/2023 10:02

petit retour sur mon séjour à sal du 06 au 17 mars juste avant la compet de kite :angry:
j'ai fait principalement Alibaba (6 sessions), Canoa (3 sessions) et PP (1 session)

Alibaba:
pour la houle il faut au moins des prévisions de 1.5m 13" de NW, plus c'est petit et plus c'est proche des rocks :crazy:
les plus grosses series étaient avec le remontant!
pour le vent si c'est vert sur windguru genre 13/15 nds et ben il y aura pas plus :huh: par contre si on a un peu de jaune 19/20nds cela peu monter surtout si l'orientation du vent est plus ENE. Le vent accélere avec le relief!
Avec les conditions de houle qu'on a eu (max 2m plus grosse série à 3m ) pour partir dans la vague, il faut se mettre au delà de la pointe.
Si le vent est plus NE à ENE c'est très offshore et rafaleux à la pointe, par contre plus de vent dans la vague.
Si le vent est plus NNE c'est plus régulier et facile à partir à la pointe mais pas grand chose dans la vague!
Si vent N et bien c'est pas très beau :mdr:
Dans tous les cas c'est un spot sympa sauf si on fini dans les rocks :huh: et il y a peu de kites :smile: !
J'ai trouvé la vague longue mais pas facile pour enchainer des bottom/roller!

Canoa:
spot vraiment facile pour la mise à l'eau et la vague! par contre il faut de la houle de NW avec au moins 1.5/2m min 13" de période sur windguru.
c'est un peu similaire au niveau vague à un san xurxo avec 1m, j'ai pas eu plus en taille sur ce spot de canoa.
Il y a des kites mais pas de gros niveau donc tout se passe bien sur la vague, quelques oursins!

Ponta preta:
j'ai fait une session au milieu de 15 kites!.
Tous les matins et soir on faisait un tour pour regarder la vague, mais il y avait toujours plein de kites de 8h du matin jusqu'à 19h!!!
Je pense que le spot est bien connu à l'aide de toutes les vidéos! mais ce qui m'a surpris c'est le vent vraiment très offshore surtout en ENE ou c'est totalement offshore!
Par houle de NW il y a toujours un shorebreak au niveau de la mise à l'eau et des séries peuvent décaler à gauche :huh:.
Il y a aussi pas mal de courant du coup moins c'est offshore et plus c'est long pour remonter sur la vague surtout si vent pas fort!.
pour résumer la vague est dingue mais face aux kites c'est chaud, j'ai juste vu Pons et Fernandez rivaliser avec eux.
J'étais bien avec ma 82l, mais si je dois y retourner avec des prévisions similaire je prendrai ma 87l :happy:
L'anémo de mitu sur kitebeach est utile pour la direction par contre le vent est plus fort à kitebeach.
Avatar de l’utilisateur
juan
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 219
Inscription: 07/10/2006 23:00
Localisation: pays basque/Landes

Re: Trip Cap Vert mi fevrier

Messagede thomas » 19/03/2023 14:00

merci Juan pour ton report. Le fait d'etre juste avant la compete n'a surement pas aidé pour PP. Dire que j'avais failli prendre des billets pour en ce moment, on aurait été en pleine compétition :|

On trouve quelques part une carte des spots de Sal et leur localisation?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités