Windsurf trip été 2023

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Windsurf trip été 2023

Messagede NewCalBoy » 27/04/2023 03:55

Aloha tout le monde !

je vis en Nouvelle-Calédonie et l'été (pour vous !) prochain je vais prendre 1 mois de vacances dont 15-20 j en métropole et pour les 10 j restants je cherche une destination windsurf avec du vent assuré, de bonnes vagues, du dépaysement, de la fête....!!
Je suis pas mal tenté par le Maroc, le spot de Moulay a l'air top. Quelqu'un y est déja allé avec Trip Adekua ? et pour la fête c'est comment là bas...?
sinon j'hésite aussi avec Fuerteventura (je suis déja allé à Lanzarote) ou encore avec une île des Cyclades en Grèce...
Mais vu que je viens de NC je pourrais aussi envisager un détour par l'Amérique du Sud: le Brésil (Jericoacoara), Chili, etc...

Bref je suis preneur de tous vos bons plans/conseils/suggestions..

Au plaisir de vous lire !! et si certain(e)s sont partants pour faire ce trip avec moi ça peut se faire !
NewCalBoy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 27/04/2023 03:45

Re: Windsurf trip été 2023

Messagede thomas » 27/04/2023 07:58

salut,

Le maroc c'est top pour les conditions que tu cherches, par contre pour la fete tu peux oublier lol, pays musulman c'est pas vraiment alcool à volonté, filles qui dansent a poil sur le bar et boites de nuit à gogo...

La bas tu n'as pas particulierement besoin de passer par un voyagiste, Tu regardes les logemenst sur airbnb, un billet d'avion pour essaouira ou marrakech et zou.

Je peux te donner qlq adresses.
Ca reste un micro village rustique et typique du maroc de la campagne donc c'est relativement spartiate, un peu roots quoi, faut pas t'attendre a du confort 5 etoiles.

Fuerte c'est comme lanzarote, a l'europeene. Pas de probleme pour l'accol et la fete. Il faut loger au nord (corralejo ou environs) pour le waveriding. Ca marche plutot bien surtout en juin/juillet. PLutot lightwind 10-25nds.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Windsurf trip été 2023

Messagede NewCalBoy » 09/05/2023 05:13

Salut Thomas,

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est vrai que je me doutais bien que le Maroc ne serait pas le destination idéale pour la fête ;-) cela dit ce n'est pas ce que je recherche en priorité. Je veux avant tout prendre du plaisir en vagues et découvrir une autre culture donc je vais partir pour le Maroc, et comme tu le recommandes je vais me débrouiller tout seul pour l'hébergement et la location de matos.

Tata (au revoir) comme on dit ici !!
NewCalBoy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 27/04/2023 03:45

Re: Windsurf trip été 2023

Messagede NewCalBoy » 09/05/2023 05:15

ah oui et je veux bien tes adresses s'il te plait !! merciiiiii
NewCalBoy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 27/04/2023 03:45

Re: Windsurf trip été 2023

Messagede thomas » 09/05/2023 08:35

pour la location de matos tu as pas mal de solutions.

magic fun à Moulay https://magicfun-moulay.com/fr/ ou tu peux aussi loger pour pas cher
tu as aussi soufiane qui loue du matos à Moulay avec Boujmaa. Boujmaa a aussi ouvert un autre centre surf/windsurf à Sidi Kaouki (une autre plage a 10km au sud d'essaouira)

sinon sur airbnb tu as tous les logements directement chez les marocains du village. Je te recommande Tatanga tenu par un couple franco-maroccain. https://www.facebook.com/Letatanga/

pour plus de confort et d'animation/vie, tu peux loger à essaouira . Il te faudra une voiture pour aller naviguer mais tu pourras rider sur differents spots (baie d'essaouira, Sidi Kaouki, Moulay, cap sim)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Windsurf trip été 2023

Messagede NewCalBoy » 10/05/2023 05:18

impeccable, merci bien
NewCalBoy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 27/04/2023 03:45


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités