Hello, je ne poste jamais, mais je lis régulièrement (quotidiennement)…
Et comme je trouverai dommage que le forum ne vive pas, voici ma contribution.
58 ans, je fais du windsurf/PAV depuis l'âge de 13 ans. Essentiellement dans le cotentin (premiers bords à Carteret), parfois en trip/location (Maurice
, Fuerte, Maroc, Corse ± 1 à 2 semaines tous les 2-3 ans ces dernières années). Habitant en RP (91), étant l'heureux père de 4 grands enfants (que j'ai tous réussi à dégouter de la PAV
) il y a eu des années à 1 seule session… Actuellement, ce sont plutôt entre 15 et 20 sessions par an, donc très peu… À ce rythme les progrès sont lents, voire inexistants…
N'empêche que je vit windsurf, je rêve windsurf, et pour rien au monde je n'envisage d'arrêter dans les 5 prochaines années, ni les 10 prochaines années… Au contraire, je ne désespère pas de peut-être passer un front avant 65 ans
Et à défaut, d'améliorer mon % de jibes réussis…
Ma pratique actuelle, c'est surfsailng (Sealion) et vagues (ou bump/jump) sur une freewave 95l de 2011 (les voiles elles sont plus récentes). À l'arrivée du foil, je me suis acheté une bic technofoil, une vector 7,5 et un foil aeromod V1 d'occase. Je me suis dit que j'allais pratiquer en RP. Mais il n'y a pas de lac en Essonne, et se taper plus d'une heure de route pour une session moisie sur eau plate, bof. Une sortie à la forêt d'orient pour étrenner le quiver, et puis j'ai finalement rapatrié le quiver dans le cot. J'ai une bonne dizaine de sessions de foils à mon actif, guère plus, mais je n'y trouve pas un plaisir fou (j'ai plus apprécié ça en Corse à Figari ou Santa Manza que dans le clapot de Barneville). Par contre, j'ai découvert le plaisir de tracer pleine balle en aileron à Vauville. Bon, c'est superkiffant pendant 1 heure… Mais ensuite, les allers-retours ça devient vite chiant.
Rien ne vaut le surf-sailing, même si j'ai un niveau de quiche…