un petit post car j'ai enfin recu mes nouvelles voiles, enfin une partie car il me manque la 5.0 carbone qui arrivera fin aout
J'ai donc recu mes tailles fétiches 3.5 4.0 4.5 (95% de mes nav avec ces surfaces) et cette année ca sera bleu .
A défaut de conditions, petit gréage dans le jardin pour découvrir les belles et ajuster les lattes et les réglages, essayer les mats.
Dans les nouveautés, la 4.0 qui se grée enfin par défaut sur 340 par défaut, ca c'est super cool, il aura fallu attendre 2 millésimes pour ce changement significatif.
Bon la 3.5 par contre avec 4cm de rallonge ne bat c'est un peu chiant, j'espere que la voile va se detendre et s'allonger un peu .
Le fourreau de mat est en 2 parties maintenant, je ne sais pas trop ce que ca va changer. Toute la voile est pensé ultra light, protec de mat souple et légère et plus fine qu'avant on verra si ca resiste dans le temps, déco minimaliste en insigna. Les profils sont beaux, les voiles sont encore plus légères qu'avant, j'ai été bluffé.
J'ai hate de voir ce que ca va donner sur la 5.0 carbone qui arrivera à la fin du mois.