c'est clair que AHD post suisse ca n'a jamais été pareil, ni sur les shapes ni le reste mais bon ils ont quand meme su vivoter. Sealon ca a été un concept bien vendu, bien poussé au forceps mais au final il ne reste qu'une poignée d’irréductibles convertis. J'ai meme l'impression que le sealion strappé n'a pas plus trouvé son public hormis les amateurs de l'engin. (Arrivé beaucoup trop tard a mon sens)
Sans etre dans les petits secrets de la marque, on sent bien dans le discours du PDG depuis qu'il a repris la boite, que c'est vraiment pas le windsurf.... ce n'est d'ailleurs pas un windsurfer... son truc à lui c'est le foil and co (ahah bien placé celle la).
Bref... avec la wing en plein essor, meme Bruno André a largement basculé du coté obscur
Il ne reste donc pas grand mode pour défendre le sujet dans la boutique. N'oublions pas qu'ils ont deja plié Nashkwell, leur marque de sup, Il faut dire que la aussi, le sport est en décrépitude accélérée
La question maintenant est de savoir si qlq'un aura le courage de reprendre la licence. Quid de l'usine tunisienne? j'imagine qu'elle produit toujours des flotteurs de wing si elle existe toujours.... un peu triste aussi de voir un mec aussi talentueux queJM Guiriec du coup s’éloigner du windsurf.
Le debat du haut de gamme etc c'est un autre sujet au combien complexe et la le client que nous sommes tous est totalement schizophréne car si on gueule tous sur le fait que le matos est hors de prix et hors de portée de nos bourses, personne ou presque ne se rabaisserait a cheter une board 1000€ moins cher que les plus cheres.... totalement debile mais bien reel....
Perso si je faisais du slalom regulierement j'aurais pu tout a fait acheter un bon shape Guiriec a prix raisonnable comme l'etait les Fury... mais bon comme les gens sont c... et n'achetent qu'a grand coup de marketing etc forcement personne n'achete la planche a 1500€ au lieu de 3000€