L'âge en windsurf

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: L'âge en windsurf

Messagede Gadjo » 29/08/2024 13:36

carrément d'accord je trouve que le seul moyen de vraiment perdre des kg c'est de manger moins
Essaye par exemple d'arrêter (au moins limiter fortement) le sucre, tu vas voir que c'est hyper dur tellement ton cerveau est habitué à réclamer : il y a ce célèbre test d'une souris de labo qui préfère la pipette avec du sucre que celle avec de la cocaine :crazy:
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Messagede gafiab » 29/08/2024 14:59

Assez d'accord avec gadjo sur le sucre. Sous "toutes" ses formes, il y en a dans là ou on ne le soupçonne pas, dans les carottes rappées sous plastique, dans les ratatouilles en conserve, c'est hallucinant. Je me suis amusé à regarder de plus près, il y en a 6 morceaux dans une ratatouille indus pour 2 pers.

Pour revenir au sujet, j'ai déjà fait des saisons de triathlon sans faire attention à la bouffe et d'autres ou j'étais un peu plus attentif ( sans tomber dans aucun régime sans ceci ou sans cela, juste être attentif et régulier sur 6 mois) c'est le jour et la nuit au niveau énergie que tu as au quotidien et dans le sport.

Après, l'équation est simple : il faut dépenser plus que ce que tu apportes à ton corps en calories. Tu peux aborder le problème dans n'importe quel sens , tu en reviendras toujours à ça. Ensuite tu regardes d'ou viennent les calories ( nourriture de qualité ou malbouffe) mais la base c'est ça.

Un truc que j'ai remarqué, à chaque fois que je me suis blessé en sport , c'était le lendemain de journée ou j'avais bien abusé au niveau hygiène de vie , typiquement le cocktail apéro musclé + bbq qui se prolonge m'a déjà été fatal :crazy:

Tu mets du carburant de merde dans un bon moteur , ça va mal marcher.
Le bon carburant dans un moteur de merde ne marche pas beaucoup mieux :grin: :grin: :grin:
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Messagede Le_Boucher » 29/08/2024 15:28

Ya sucre et sucre, entre celui des féculents et fruits ou celui dans la picole ou les merdes a grignoter ça fait pas vraiment le même effet (surement pour des histoires de pics glycemiques evoqués par tristan). En tout cas la picole c'est certainement le premier truc a bannir.
Malheureusement car je préfère la bière aux carottes, et d'ailleurs en windsurf, la carotte se finit souvent à la bière !!! :roll:

Le windsurf tel qu'on le pratique est aussi un bon sport de merde, inactivité totale pendant des semaines, puis orgie de nav bien trash pendant 15j, le tout en tirant allégrement sur des trucs qui se réparent pas très bien en général... Le corps doit se dire que c'est la fin du monde :crazy:
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Messagede gafiab » 29/08/2024 15:46

et avec la picole, toutes les petites merdes à grignoter qui vont avec !!!! :crazy:

idéal pour faire apparaître une jolie bouée autour du bide en 3 semaines de vacances :grin:
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Messagede Jeanbeo » 29/08/2024 19:04

Un bon moyen de perdre des kilos c’est de se mettre au surf ou a la nage en mer/lac ou a la pêche sous marine entre les sessions de planche, surtout si c’est en eau froide. Et ça permet de continuer a boire des bières sans problème :smile:
Jeanbeo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Messagede Tristan500 » 29/08/2024 21:01

en tout cas à chaque fois que je vais au maroc, j ai beau naviguer tous les jours ne tombe pas 1 kg!...et c est pas la picole!...ptêt' la bouffe... :smile:
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Messagede gafiab » 29/08/2024 21:56

j'allais dire tout l'inverse, un été entier au Maroc et c'était moins 4 kilos au retour.
On a pas du boire la même flotte :crazy: :crazy: :oha: :oha:
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Messagede Pogo » 03/09/2024 13:25

Ah ba on est tous pareil! Vieux, triathlètes plus ou moins à la retraite et windsurfer quand il y a de l'air...
Je viens parler ma propre petite expérience même si tout a globalement été dit! Et bien dit.
Perso, j'ai vécu à Grenoble et pour occuper les étés, j'ai fait pas mal de tri et du longues distances. Entraînement entre 6 et 20h semaine avec des pics à 35... C'était le bon temps. Du coup gros moteur. Mais j'aurais pas été faire un foot avec des copains.
En revenant vivre dans la région, j'ai pu me mettre des sessions interminables mais, je nuancerai pour le Windsurf, je me suis pas mal blessé, notamment les côtes... Crack par ci et crack par là. Plus des douleurs aux dos, genoux, chevilles.
En parlant avec un pote kiné, il s'avère que le triathlon développe les fibres longues au détriment des rapides qui tiennent les articulations lors des chuttes et solicitations latérales.
Retraités du tripple effort, j'ai trouvé un bien meilleur équilibre à mixer 3 efforts semaines selon le classique fractionné de cochon, seuil et endurance et d'ajouter 3 séances de pilates ou cardio que je fais varier en intensitée et en durée. Plus du travail proprioceptif, j'ai contourné la planche d'équilibre par le SUP dans les vagues! :grin:
Je ne me suis pas blessé depuis au moins 2 ans (un record) malgré un nombre de session en progression et à mon niveau de plus en plus engagé. Je suis beaucoup plus réactif et tonique sur l'eau, moins endurant, encore que (j'étais cramé tout le temps)! ^^ De mon point de vue, tenur 2h suffit largement puisque c'est souvent calé sur la marée.

Concernant le régime, je compatis avec ceux qui pratique le tri. Combien de fois j'ai rêvé de mixer le riz-ketchup que je devais avaler pendant 20' pour ne pas maigrir! :grin:
Je plussois largement le MLM.
Pogo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Messagede gafiab » 07/09/2024 11:24

Pour revenir au sujet initial, jusqu'à quel age vous estimez jouable de se mettre à l'apprentissage du front ?
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Messagede thomas » 07/09/2024 11:33

je ne suis pas sur qu'il y ai un age limite... allez disons 60
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Messagede gafiab » 07/09/2024 13:12

Oui, bien sur, pas de limite réelle bien définie.

J'aurais plutôt du rédiger le message sous la forme " qui s'y est mis vraiment sur le tard ? "
genre après 50 ans
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Messagede Mañuel » 08/09/2024 13:43

C'est compliqué comme réponse car un front contrôlé c'est vraiment technique. Plus les conditions y sont propices et moins on a besoin de technique. Demande aux loueurs à Jéri, voir ce qu'ils disent.

Je dirai 70 c'est possible. Après les backs on peut aussi les poser sur le côté. Ça va dépendre de la technique du gars avant. Combien d'années de pratique en vague.

L'autre question c'est qui s'est arrêté de fronter alors qu'il les maîtrisait ?
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Mañuel
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Messagede Tristan500 » 08/09/2024 22:24

on peut aussi poser des fronts à 1 m de haut si on a trop peur!

Et sinon il y a le cheesroll que je conseille vivement pour entrer psychologiquement dans le monde du loop, même la technique est différente du front. Mais mentalement ça permet de débloquer des choses et du coup de préparer au front.
Puisque finalement c est très mental tout ça.
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Messagede funouil » 09/09/2024 07:57

Pour le front il faut disposer d'une bonne tonicité générale et d'une capacité a encaisser les coups (plat dos ou autre)
avec une bonne santé pourquoi pas apprendre assez tard ...
perso j'ai arrêté de sauter car des douleurs au dos ou épaules et genoux ne me donnent plus envie d'affronter la gravité :grin: sachant que moins un front est haut, plus il faut tourner vite et plus ca claque l'altitude mini pour que ca tourne crème c'est un saut à 2m et quand on a la tête en bas le mat passe juste et le timing est pas trop rapide ...
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Messagede thomas » 09/09/2024 13:28

j'ai un pote qui a un peu pres mon age autour des 45 on va dire. Il a appris le front et les back en meme pas 2 ans... cet été il a appris le back en 1 mois... bon il faut dire un mois a pozo avec 30jrs de nav et 2 nav par jour ca aide a la progression....

Attention le mec est un Ayatollah du sport, grosse grosse condition sportive. drogué à l'endorphine :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot