Bonjour tout le monde.
J'aurai 50 ans dans 10 jours, ca me fait bien ch...
Je suis sportif depuis toujours, j'ai commencé par le judo à l'age de 7 ans (36 ans de judo au total), puis j'ai appris le windsurf vers 12 ans. Je surfe aussi depuis 34 ans (shortboard, longboard, surf foil) et je skate depuis 6 ans (j'ai commencé très tard à 43 ans).
Pour moi le windsurf est l'un des sports les plus durs et les plus exigeants car il demande une très bonne condition physique.
Personnellement, je m'entraine tous les jours. Je fais 15 min de gym tous les soirs pour bosser les abdos et les bras/dos.
J'ai la chance aussi de pouvoir surfer tous les jours à la pause du midi en travaillant juste à côté de spots de surfing.
Quand il pleut ou que je ne peux pas surfer je m'entraine soit dans un parc en gym avec anneaux et barre soit footing. J'alterne en général.
Cela me permet d'être opérationnel le jour J en windsurf (pour ne pas avoir mal aux bras et me blesser) mais cela m'aide aussi beaucoup dans les autres sports. Pour le surf c'est super important de bosser ses abdos pour ne pas chopper mal au dos (sollicitation importante des lombaires). Cela aide aussi beaucoup pour le skate notamment en cas de chute.
Bref tout cela pour dire que je ne fais pas QUE du windsurf et que je m'entraine à côté pour pouvoir continuer à faire du windsurf en limitant les risques de blessure. Pour moi c'est hyper important.
Et puis évidemment avec tout ce sport je fais super attention à mon alimentation et je surveille mon poids. Je ne bois pas et ne fume pas et je surveille ce que je mange (même si j'adore les sucreries, les gâteaux, les glaces et tout le trala
).
Je me demande aussi souvent jusqu'à quel âge je pourrais rester au taquet comme je le suis. On verra bien, mais j'espère pouvoir tenir encore un peu en m'entrainant quotidiennement.