Ca navigue chez vous ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Le_Boucher
- Serial posteur
Re: Ca navigue chez vous ?
Bah là on est parti pour 15j de pétole mini...
Pas trop dégueu le mois d'octobre sur la pointe, 5 naves en 3 semaines en 4.2/4.7, et encore j'en ai loupé la moitié, dont celle d'il y a 10j le dimanche Après c'était pas toujours bien en phase avec la houle, mais y'avait globalement de quoi faire.
La dernière est assez heureuse aux blancs-sablons, car à J-1 il n'y avait ni vent ni vague prévu, et finalement d'un coup sur la renverse de marée ça rentre 2m de vague et de quoi planer en 4.7 le tout bien side voir un poil off... quand on sait que souvent ça ne marche pas même quand les prevs sont bonnes, c'est un sacré miracle.
Je suis étonné que ça soit si catastrophique en Manche?
Pas trop dégueu le mois d'octobre sur la pointe, 5 naves en 3 semaines en 4.2/4.7, et encore j'en ai loupé la moitié, dont celle d'il y a 10j le dimanche Après c'était pas toujours bien en phase avec la houle, mais y'avait globalement de quoi faire.
La dernière est assez heureuse aux blancs-sablons, car à J-1 il n'y avait ni vent ni vague prévu, et finalement d'un coup sur la renverse de marée ça rentre 2m de vague et de quoi planer en 4.7 le tout bien side voir un poil off... quand on sait que souvent ça ne marche pas même quand les prevs sont bonnes, c'est un sacré miracle.
Je suis étonné que ça soit si catastrophique en Manche?
C'est sur que là, il n'y a rien à prendre pour des jours et des jours. ça fait bizarre après plusieurs très beaux automnes.
ah ben la j'ai fait un siouville il y a 10 jrs celle d'avant était en septembre je ne me rappelle meme plus ou... aout valou, juillet une nav, juin une nav... bon j'etais pas dispo tout le temps mais quand meme normalement en septembre/octobre je navigue a minima un jour par semaine et ceux qui ont le temps sont sur l'eau plusieurs fois par semaine
Vous êtes plus chanceux dans le Finistère, mais ce n'est pas nouveau.
Légèrement frustrant, tout ça... Ce n'est pas nouveau non plus.
Légèrement frustrant, tout ça... Ce n'est pas nouveau non plus.
- Jeanbeo
- Vient
de découvrir l'océan
Venez en Écosse,
Je viens de vérifier les stat de windguru, depuis le 1er Août, il y a eu 56 jours au dessus de 17 noeuds (a Crossapol)
J’ ai raté Août qui a été exceptionnel d’après ceux qui étaient la mais j’ai bien navigué depuis début Septembre (au moins 3/4 fois par semaine en moyenne).
Je viens de vérifier les stat de windguru, depuis le 1er Août, il y a eu 56 jours au dessus de 17 noeuds (a Crossapol)
J’ ai raté Août qui a été exceptionnel d’après ceux qui étaient la mais j’ai bien navigué depuis début Septembre (au moins 3/4 fois par semaine en moyenne).
Jeanbeo, ce que tu viens de faire c’est comme débarquer à une réunion des alcooliques anonymes en disant « trop facile les gars, j’arrive à boire un petit verre de temps en temps sans jamais retomber dedans! »
=> tu sors!!!!
Il y a des personnes fragiles mentalement ici quand on aborde la météo!
=> tu sors!!!!
Il y a des personnes fragiles mentalement ici quand on aborde la météo!
Travailler moins pour naviguer plus...
t'es en train de me dire qu'il faut que j'aille rendre visite a mon nouveau chef à Aberdeen?Jeanbeo a écrit :Venez en Écosse,
- Jeanbeo
- Vient
de découvrir l'océan
@ Kiwiwi, Toutes mes excuses pour mon manque de tact.
Je pensais plutôt que avec les vacances de la Toussaint Tiree est une destination accessible plus rapidement qu’on ne le pense.
Depuis la Normandie avec un ferry qui arrive le matin sur la cote Anglaise, une journée de route jusqu’à Oban et avec un départ du ferry a 7:00, tu es sur l’eau a midi.
Ca va finir par s’arranger, quand je naviguais a Cherbourg, il y avait toujours des conditions démentes pour le pont du 11 novembre au point qu’un pote l’avait surnommé “La Saint Fun”.
@Thomas, Aberdeen, c’est la cote Ouest et la mer du nord. Ça caille dans l’eau et en dehors. Il y a pas mal de spots a proximité mais la plupart de qualité assez moyenne a part Fraserburgh qui peut être très bien avec les bonnes conditions. Les planchistes de la cote Est viennent en général sur la cote Ouest dès qu’ils ont des congés. C’est un signe.
Je pensais plutôt que avec les vacances de la Toussaint Tiree est une destination accessible plus rapidement qu’on ne le pense.
Depuis la Normandie avec un ferry qui arrive le matin sur la cote Anglaise, une journée de route jusqu’à Oban et avec un départ du ferry a 7:00, tu es sur l’eau a midi.
Ca va finir par s’arranger, quand je naviguais a Cherbourg, il y avait toujours des conditions démentes pour le pont du 11 novembre au point qu’un pote l’avait surnommé “La Saint Fun”.
@Thomas, Aberdeen, c’est la cote Ouest et la mer du nord. Ça caille dans l’eau et en dehors. Il y a pas mal de spots a proximité mais la plupart de qualité assez moyenne a part Fraserburgh qui peut être très bien avec les bonnes conditions. Les planchistes de la cote Est viennent en général sur la cote Ouest dès qu’ils ont des congés. C’est un signe.
-
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Côté est plutôt non pour Aberdeen?
Jeanbeo, oui je disais ca pour plaisanter. La localisation à l'Est ne semble pas ideale pour avoir des vagues.
- Le_Boucher
- Serial posteur
En tout cas ça y surfe.
https://www.yeeew.com/listing/europe/un ... een-beach/
https://www.yeeew.com/listing/europe/un ... een-beach/
Moi aussi je plaisantais Jeanbeo!!!
Profites bien!
Profites bien!
Travailler moins pour naviguer plus...
- Jeanbeo
- Vient
de découvrir l'océan
Oui, c’est ce que je pensais Je croise les doigts pour le retour du vent en France
La misère pour moi! 0 nav!
J'ai beau bosser une semaine sur deux... Tout est tombé sur l'autre semaine... Sport de merde!
J'ai beau bosser une semaine sur deux... Tout est tombé sur l'autre semaine... Sport de merde!
Donc pour résumer, on est beaucoup plus vite rendu à HookipaJe pensais plutôt que avec les vacances de la Toussaint Tiree est une destination accessible plus rapidement qu’on ne le pense.