Windsurf avec Volotea

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Windsurf avec Volotea

Message par Vincentcaro »

Bonjour à tous, Volotea est toujours bon marché et les bagages spéciaux sont toujours au même prix, mais la longueur max indiquée sur le site est de 2m (3 auparavant) ! Est-ce que l’un d’entre vous a voyagé récemment avec Volotea équipé d’un board bag ? Plus particulièrement pour les Canaries ? Merci de votre retour
nils-44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Re: Windsurf avec Volotea

Message par nils-44 »

Salut Vincent,

Lors de notre dernier voyage avec Volotea, les board bag n ont pas été chargés dans l avion. Arrivé sur place impossible de joindre un être humain au téléphone pour savoir où étaient rendu nos board bags. Au final pas de board bags des vacances, ils sont restés à Nantes et après j' ai vraiment galèré pour me faire rembourser le prix des bagages spéciaux qui n' avaient pas voyagé. Bon par contre c'est vrai que niveau prix ils sont bien placés avec pas mal de destination en vol direct.
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Salut Nils, tu ne sais pas pour quelle raison ils n’ont pas été chargés ?
nils-44
Vient 

de découvrir l'océan

Message par nils-44 »

Je ne sais pas, les boardbags avaient pourtant bien été enregistrés sans aucun problème et nous étions arrivés bien en avance.
Donc en résumé si ça se passe bien, (ce qui arrive parfois aussi) tant mieux, par contre s'il y a des problèmes bon courage avec le service client :) . En même temps, même chez les majors AF/KLM etc c'est pas forcément facile non plus.
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Un copain vient de partir à Ténérife avec Volotea.
Il est arrivé. Pas son boardbag…
Travailler moins pour naviguer plus...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Kiwiwi a écrit :Un copain vient de partir à Ténérife avec Volotea.
Il est arrivé. Pas son boardbag…

aarrg c'est bon a savoir... ca ne doit pas tenir dans les containers? Pourtant normalement ils sont prevus a cette effet jusque 3m ou alors ils montent les sacs directement dans la soute (je parle dans le cas usuel qlq soit la compagnie)

je viens de regarder les policies de volotea, il n'y a rien de stipulé pour les hors formats sur le dimensionnel. En meme temps ils ne sont pas tres explicites sur les details sur leur site web....
https://www.volotea.com/en/baggage/?_gl ... DIQAvD_BwE

ah si en poncant le site j'ai trouvé. Du coup tout ce qui fait plus de 2m ca doit pas bien se passer connaissant les compagnies...

Image
nils-44
Vient 

de découvrir l'océan

Message par nils-44 »

Hello, je ne pense pas que cela soit un problème de dimensions car le boardbag de ma copine était un boarbag de kite donc bien en dessous des 2m.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ca peut etre un probleme de place et si il n'y a qu'un vol par semaine ca n'aide pas pour le replacement ou un probleme de handling. En tout etat de cause je ne m'amuserais pas a etre hors dimensions... c'est un coup a se retrouver avec le boardbag coupé en 2 connaissant les zozos des handling
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan

17:54
• 4G (22)
AA
• volotea.com
Assistant Volotea
-
› Armes de sport ou de compétition
› Bicyclette
› Planche de surf /snowboard / windsurf
› Instrument de musique

Planche de surf /snowboard / windsurf

Voilà qui annonce un bon voyage
Vous pouvez transporter votre équipement sportif en ajoutant à votre réservation le service de bagage spécial. Le coût fixe est de 60 € par voyage pour un poids maximal de 32 kg.
< voir plus

Les planches de Windsurf sont acceptées aussi

Voilà qui annonce un bon voyage
Vous pouvez transporter votre équipement sportif en ajoutant à votre réservation le service de bagage spécial. Le coût fixe est de 60 € par voyage pour un poids maximal de 32 kg.
* voir plus
Entrez votre question
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Après avoir acheté un équipement spécial, je n’ai aucune information concernant la dimension du bagage. En passant par l’assistance en ligne, dont j’ai posé le copier coller ci-dessus (j’ai fait un copier coller, je n’ai pas réussi à mettre ma capture d’écran), aucune information sur les dimensions… Volotea précise même que les planches de Windsurf sont acceptées… Je vais prendre le risque !
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

l'impression d'ecran que j'ai faite vient de leur site... c'est bien caché mais c'est bien precisé 32kg, 2m.... tu verras bien sinon l'autre solution qui marche bien c'est d'appeler la centrale de reservation et de leur demander

Image
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

La disparition des services téléphoniques complique bien la vie. Avec Hop! pour aller à CDG puis embarquer sur Air France, j'avais un doute, mais personne à qui je puisse m'adresser. Et Air France te fait prendre le billet d'abord (en clair tu vas au bout du process et tu payes), et tu dois revenir dans un 2è temps pour ajouter le supplément boardbag après. Bref, si finalement ils te laissent pas ajouter un boardbag dans cette étape ultérieure, vu qu'ils t'ont déjà fait prendre le billet, tu es coincé. Dans le doute, je n'ai pas pris de billet avec eux et ai pris avec Turkish.

On sort du sujet Volotea, mais c'est pour dire qu'on réserve des avions et séjours, ce qui représente des sommes non négligeables, et si tu pars finalement sans boardbag... ça gache les vacances.

Je ne demande pas à toutes les compagnies qu'elles prennent nos jouets, mais qu'au moins ce soit clair avant la réservation.

Sans compter celles qui disent "oui on prend, mais la somme longeur+largeur+hauteur ne doit pas dépasser 300cm" ce qui n'est pas jouable pour nous (c'est pratiquement les dimensions d'une planche nue, sans la housse). Emirates est de celles-là. Mes potes disent qu'ils ne mesurent jamais, jusqu'au jour où on tombera sur un employé zélé et on sera refoulé... Volotea avec sa longueur max de 200cm, faudra aussi prier pour qu'ils mesurent pas...

Je souhaite de tout coeur que tout se passe bien pour Vincentcaro, tiens-nous informés!
Maya Siou Beach
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Maya Siou Beach »

Hello,
Vous me faites peur avec les dimensions des boards bags chez Volotea.
Je pars dimanche matin de Nantes vers Gran Canaria avec eux pour accompagner ma fille sur la coupe du monde de SUP (APP).
J'ai pris par téléphone le forfait pour les planches (officiellement une seule) afin d’être sure de ne pas avoir de problème.
Je verrai bien à l'embarquement si çà passe, ou si ma fille doit faire semblant de pleurer pour attendrir le personnel.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

oui airfrance c'est le summum du delire leur systeme. Quand je suis allé a Maui je me suis heurté au probleme... inextriquable... tu es obligé de prendre ton billet pour ensuite faire une demande basée sur ta reservation. Si on te refuses tu l'as dans l'os (j'en connais a qui c'est arrivé...)

Maya > apres ca peut passer a l'enregistrement et qu'ils laissent le boardbag sur le tarmac comme c'est arrivé plus haut... je ne lui souhaite pas

Perso de base j'evite air france. Volotea j'ai jamais fait mais les autres low coast en general ca se passe tres bien car les conditions sont tres claires et sans surprises. Turkish pareil c'etait ma compagnie pour la SA quand j'y allais tous les ans. Emirates j'ai fait a la belle epoque ou il n'etait pas chiant. SA, Maurice etc.
un pote est au chili avec air france en ce moment ca c'est bien passé avec 2 boardbags (leur service c'est bien amélioré mais toujours cette histoire d'achat de billet avant d'avoir la garantie que c'est ok pour le bag).
Répondre