chpt de france - PNH Cotentin

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Re: chpt de france - PNH Cotentin

Message par LOL_59 »

SuperCult a écrit :Je pense que j'ai raison
SuperCult a écrit :je n'ai pas la prétention d'avoir raison
Un champion du monde... :mdr:
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Message par kazuya »

Ouais c’est un bot le gus :grin: :grin:
Donc 12kts ou 25kts, mm combat: la technique pour passer la barre et ne pas tomber au mauvais endroit (je ne vous apprends rien, je crois).
Passer la barre en mode sous marin ou bien full planning, c’est le même combat :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Ma réponse est tout aussi "con" que votre question, peut-être
.
C’est quand même bien foutu l’ia, ça pourrait presque être vexant :baa: :baa: :grin: :grin:

Mais bon chatgpt a encore du progrès a faire en terme choix de spot et meteo.
Biscarosse ou les Landes en générale, spots de windsurf mondialement réputés pour son nombre de jour de vent a plus de 10nds (34 par an), une barre très simple a passée et pas puissante du tout. Bref mais pourquoi personne ne planche la bas :grin:
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

On ne peut pas dire que personne ne fait du windsurf en vague dans les landes : il y a une poignée de locaux qui sont au fait des conditions , savent y aller quand il faut et y vont dès que c'est bon ... (même si moi je trouve que dès qu'il y a 15nds les vagues bien moins belles qu'en conditions surf :dontgetit: )
exemple fréquent (pas en terme de people :o ) : https://www.windmag.com/actu-video-robb ... e-hossegor

A ce jeu là il y a moyen de faire un bon paquet de session par an surtotu au printemps (l'an dernier un ami me disait que les thermiques étaient particulièrement présents et qu'il s'éclatait (niveau double front , backloop/frontloop, goiter etc = fort amateur discret )
En fait c'est vrai pour un grand nombre de spots en France !!! Mais qui se calerait une semaine de vacances sur ces lieux en étant sûr de bien naviguer !?!

On a des centaines de spots mais à la fréquence et qualité trop aléatoires

Seuls quelques un ont un plus grosse fiabilité et un gros potentiel pour en faire des spots majeurs qui feraient déplacer des personnes pour des vacances waveriding , voire pour y organiser une compet'

Le problème est là en France et ca fait 40 ans qu'il reste entier car c'est la nature de nos zones tempérées à 4 saisons.

Alors si on prends Carro, Wissant et certains coins de Normandie ou de Bretagne on peut trouver une bonne fréquence de conditions mais tout a fait aléatoire en terme d'orientation et de force de vent . Donc oui malheureusement la France métro' n'est pas un pays d'alizée avec des spots rocheux avec un faible maranage (ca aussi ca raccourci bien le timing exploitable dans une journée de compet' :huh: ) où on peut produire de la video, live ou pas, à l'envie.

Donc on fait avec ce que l'on a : Conditions, Disponibilités des riders pro ou amateurs, Volonté de clubs et nombre de Bénévoles (qui sont sacré pour éviter les enjeux financiers polluant le sport)
Tous ces paramètres varient d'une année sur l'autre ... et cela fait quelques années que les planètes s'alignent bien du coté siouville et c'est un grand bravo 4* . Pourvu que cela dure même si dans l'absolu en théorie il faudrait faire tourner les spots.

Le champion de France est champion dans des conditions représentatives de ce que l'on trouve souvent en France (même si il y a des exceptions , déjà difficile à choper quand tu est dispo solo ... alors pour une compet' c'est du rêve !)

si ce spot idéal existait c'est simple on s'y retrouverai tous tous les WE et on n'aurait pas besoin de ce forum pour discuter :grin:

Mon principe : les absents ont toujours tort surtout ceux qui râlent sans organiser quelque chose de leur coté

En plus cette année on est serein : on a un champion de France polyvalent qui a "masterisé" l'épreuve la plus belle et la plus engagée de ses dernières année aka Fidji :poketounge:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Bon c’est bien le retour de F4009 quelques indices l’on trahit :-) la zache n’est pas loin
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par London44 »

Donc ce n'est pas une IA. :mdr:
Répondre